|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Dim Fév 23, 2020 4:09 pm Sujet du message: Quand accorder ? |
|
|
Bonjour,
Mon accordeon, un Fisitalia compact 96 basses, a subi un accordage en règle à l'atelier de l'accordage de Montreuil, il y a de cela 6/7 ans.
Il a ensuite dormi gentiment san sa boite depuis les 5 dernières années.
J'avoue ne pas avoir une oreille musicale très fine, comment puis je savoir si il faut le réaccorder ?
Merci de vos conseils précieux autant qu'avisés,
Bien à vous,
Dewit _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Fév 24, 2020 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Dewit,
5 barreaux sans prendre l'air, ça fait un bail pour un dépliant....
Dans un premier temps, fais le jouer un peu, histoire de voir si quelques lames ne seraient pas bloquées ou "asthmatiques".
Après, tu peux lui faire plaisir en l'emmenant chez son accordeur préféré pour esgourder si, par hasard, il n'aurait pas besoin d'un "traitement de lames".....
En principe et suivant la qualité des lames....une fois par an peut être la norme. Si tu as des lames "mano", une fois tous les deux ans pourraient suffire......
Remarque, il y a des dépliants qui tiennent plus longtemps sans voir un coup de lime....
Salutaswing et a bientôt _________________
 |
|
|
 |
Mario Bruneau Membre actif

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|