|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaxo2003 Membre actif
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 27 Localisation: près de PROVINS, 77
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2021 2:20 pm Sujet du message: Bourvil à l'accordina |
|
|
Bonjour,
Je viens de visionner une pièce de théâtre avec Bourvil de 1962, "La bonne planque". J'ai eu la surprise d'y voir Bourvil jouer de l'accordina (à 1h49 ).
La pièce se trouve sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=2jqmeIur938
Mes amitiés à toutes et tous... |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Nov 17, 2021 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Klaxo, j'ai voulu voir la vidéo en question mais elle est privée.. normal ??
Salutaswing
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Ven Déc 03, 2021 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
JC a raison; on n'a pas accès a la vidéo (droits privés). En parlant d'accordina, çà faisait quelques temps que je voulais faire un post sur ce petit instrument, petit par la taille mais grand par l'effet qu'il produit. J'en avais parlé avec Gégé, en Beaujolais, lors des dernières swingjotoniques, et il m'a donné envie. Hop sitôt dit, sitôt fait, j'ai commande" un Accordina chez Marcel Dreux et j'ai eu le plaisir d'aller le chercher chez lui, au Vigan, dans les Cevennes. Un homme de passion, très chaleureux, Marcel, à l'écoute de ses clients. Cet instrument, léger, portable, à mi- chemin entre l'harmonica et l'accordéon permet de jouer tous les répertoires (Jazz, variétés, country, ....). Très facile à mettre en œuvre, après s’être néanmoins habitués au souffle et à souffler aussi, il produit des sons originaux, proche de notre instrument, avec un coté lègerement dissonant mais agréable; on imagine un son type western dans "il était une fois dans l'ouest". A l'orchestre, j'en joue dans un morceau irlandais bien connu "high-land cathédral". J'essaierai de mettre une vidéo sur le site...instrument polyphonique, il gagne à être connu et tous les accordéonistes peuvent en jouer...et mème les autres
en attendant de voir Bourvil...
Bonne zique à tous
Joël de l'Ain |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|