Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Nuits de nacre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpierre
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Nuits de nacre Répondre en citant

Bonjour à tous Laughing

J'ai eu l'occasion de regarder un dvd de chez Frémeaux "Accordéon" de Pierre Barouh. Et justement il est question en partie des nuits de nacre à Tulle avec différents styles de musiques accordéonistiques Question les images sont de 91 et 92 avec un petit coté amateur ( ça m'rappelle quelque chose) ce qui donne un coté convivial ,un peu comme si tu les avais filmées avec des potes . Bref ,moi j'ai apprécié . Aussi j'y suis jamais allé et j'aimerais savoir comment c'est l'ambiance aujourd'hui là bas .Donc si je peux j'irai
voir et écouter,mais si des potes peuvent me décrire deux ou trois bricoles sur ce festival, d'avance un GROS merci pour eux. Very Happy (je sais il y a un site,mais juste quelques impressions persos)

Amitiés swing

jpierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jpierre,

C'est très sympa. J'y ai joué en 2005 avec mon groupe et nous en gardons un très bon souvenir. Nous avons eu un accueil super ! ça dure trois quatre jours, tous les soires il y a un concert in avec des artistes reconnus mais il y a en même temps un paquet de concerts dans toute la ville, sur des scènes extérieures sonorisées ou dans des bistrots. L'ennuie est que tout a lieu en même temps, donc je n'ai rien vu rien entendu. Juste un bal en fin de soirée, mais un bal tout ordinaire avec un orchestre de bal. Du coup je suis rentré un peu frustré de ne pas avoir entendu d'autres groupes jouer. Mais l'ambiance était vraiment chaleureuse.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chausyb
Membre actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 11:36 am    Sujet du message: nuit de nacre Répondre en citant

bonjour j'y suis allé cette année pour la deuxieme fois et c'est vrai difficile de voir tout le monde a part a l'emission de radio qui cette fois etait a l'exterieur et la on voit un extrait de chacun des groupes ,il y avait des bons et tres bons en particulier le trio vuelvo,pour moi des extras terrestres,et puis les beltuners et d'autres bien sur ,et par contre des concerts payants sous chapiteau,jonaz?je sais pas ce qu'il a voir avec nos binious mais bon ,dans l'ensemble faut pas se plaindre il y a des scenes ouvertes un peu partout,petite ville mais bien agreable ,le seul hic tres difficille d'ecouter ceux qui jous dans les bars ,c'est plein et j'avais pas pu voir MAX MACILLY l'an dernier,
enfin ça vaudrait le coup de s'y retrouver une année
a+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpierre
Membre actif

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max ,salut Chausyb

Je vous remerçie pour vos impressions.En fait c'est le style de festival qui me convient.Pas trop machine à broyer du public avec un cadre de dimension humaine.Je compare un peu avec swing 41 que Max connait bien.Le truc à voir c'est pour les facilités d'hébergement .Pour ça je me renseignerai .Peut-être à l'année prochaine version 2008 si tout va bien

Amitiés swing

jpierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: