|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 2:15 am Sujet du message: Stage accordéon et jazz manouche novembre 2007 |
|
|
http://max.marcilly.free.fr/
Bonjour à tous,
Les 17 et 18 NOVEMBRE? nouvelle édition du week-end de stages folk au Centre Nature de Borzée (Belgique).
Vous pouvez dès à présent commencer à vous inscrire à mon atelier accordéon et jazz manouche. D'autre part, la classe de guitare sera animée par Fred Loizeau.
Interprétation et mémorisation des thèmes, improvisation sur une grille,
accompagnements, travail du jeu d'ensemble, seront les grands axes de cette
session.
Possibilité d'hébergement et de restauration sur place. Et en bonus:-),
ne ratez pas la fiesta du samedi soir, boeuf manouche, concerts, bal trad, le tout dans une ambiance amicale et très décontractée.
Le stage est ouvert à tous, accordéon chromatique tous claviers (Belge,
Français), ou accordéon piano. Je conseille un minimum d'environ deux ans de pratique instrumentale (quel que soit le ou les styles travaillés) avec une bonne connaissance des deux claviers.
La pédagogie de ce stage sera, à l'image de ce qui se pratique au sein
de la communauté manouche, essentiellement basée sur la transmission orale
et la pratique collective. Nous travaillerons donc sans partition.
Alors n'oubliez pas d'emporter de quoi enregistrer : baladeur MP3, mini
disque, magnétophone etc...
Contactez-moi !
Pour me permettre d'adapter les objectifs de cet atelier et de prévoir le
répertoire que nous travaillerons pendant ce week-end, n'hésitez pas dès
votre inscription, à m'envoyer un petit mot. Et si nous ne nous connaissons pas encore, dites-moi en quelques lignes quel est votre parcours.
Vos questions sont les bienvenues !
E-mail :
max.marcilly ** @ ** laposte.net
Portable: 06 81 48 57 94
GSM (France) +33 6 81 48 57 94
http://max.marcilly.free.fr
Tarifs
Le prix sera désormais de 135 euros, comprenant les cours, le séjour du samedi 9H du matin au dimanche 17H30 (repas
et logement en chambre de 3 ou 4 personnes), les frais d'animation et la
soirée du samedi. Il est possible de venir dès le vendredi soir et/ou de demander une chambre single ou rénovée (se référer aux prix supplémentaires dans la brochure).
Pour recevoir la brochure et pour tous les renseignements concernant les tarifs, les inscriptions, l'hébergement, il vaut mieux contacter directement l'équipe de Borzée qui vous fournira des réponses plus précises que les miennes.
Coordonnées
téléphone 0032/84.41.17.87
reservation -- @ -- borzee.be
adresse postale Centre Nature de Borzée 6980 La Roche en
Ardennes BELGIQUE _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Dernière édition par Max MARCILLY le Jeu Oct 11, 2007 7:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
 |
wipi
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 11 Localisation: Lannion (Bretagne)
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 9:40 pm Sujet du message: Stage accordéon et jazz manouche novembre 2007 |
|
|
Bonsoir,
Je viens (enfin) de me décider à contribuer sur le Foum en suivant les indications de Tony. Pour le stage c'est un peu tard vu qu'on est le 20 novembre, mais pour les autres, je pense qu'elles seront indiquées sur le site.
Pourquoi pas de stage plus près en France par exemple??
Wipi de Bretagne |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 1:22 am Sujet du message: |
|
|
Salut Wipi,
C'est vraiment une question de hasard. Les ateliers que j'ai la chance d'animer en Belgique, aussi bien à Borzée qu'à neufchâteau, sont organisés par des associations.
Ceci dit je reçois régulièrement des appels et des messages de gens qui me demandent si je ne viendrais pas un jour faire un stage près de chez eux. Autant le dire je ne suis pas un as de la logistique. Il faudrait monter une asso, louer des locaux, trouver des hébergements pour les sagiaires, gérer la pub... Bref, autant de choses qui sortent de mes compétences.
Alors si quelqu'un d'entre vous connaît des structures suceptibles d'organiser ce genre d'évènements, je serais vraiment très intéressé.
Quant aux prochains ateliers :
Samedi 16 dimanche 17 février 2008 à Borzée Belgique
D'autre part il y aura un stage d'une semaine en juillet à Neufchâteau Belgique, pour l'instant la date n'est pas encore fixée.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|