|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 9:27 pm Sujet du message: 73 versions de Balajo et 110 d'Indifférence |
|
|
Salut à tous
Bon, je sais, ce n'est pas le genre de la maison de faire de la pub pour un site commercial, mais là je trouve que c'est vraiment intéressant, même si on ne dépense rien.
Il s'agit d'un site de vente de musique en ligne comme il y en a beaucoup mais celui-ci possède une vaste gamme de titres en en particulier de titres d'accordéon. De plus leur banque de donnée est très bien structurée. On y trouve presque toute la discographie de notre Jo. On peut choisir un titre au hasard et de clics en clics, on découvre qu'il existe par exemple 73 versions de Balajo interprété par divers artistes. Et en plus on peut écouter un extrait! C'est passionnant, on peut y passer des heures.
Bon d'accord, j'entends déjà les grincheux qui vont dire que dans ces 73 versions, il y en a pas mal qui sont identiques parce que placées sur différents disques. Mais il n'est pas rare de trouver des trucs introuvables.
J'ai ainsi trouvé une version de Balajo interprétée par Gus Viseur!!!! Avec Matelot ET Baro Ferret aux guitares! Curieux, le copyright date de 1979 chez Vogue alors que Gus a replié définitivement son soufflet en 1974...
Bon alors, c'est où?? Eh bien c'est là:
Et comme je vous aime bien, voici les liens qui vous amène direct au but:
http://musique.01net.com/Jo-Privat/ pour Jo
http://musique.01net.com/Gus-Viseur/ pour Gus
Aller, bon vent à tous (pour le surf) |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 10:55 pm Sujet du message: ... |
|
|
Salut Pascal,
Un grand merci pour le tuyau, sympa tout plein.......
Et toutes les féloches pour la démo que tu nous a fait aux SwingJOtoniques, ....génial.....
Va falloir que je bosse car l'an prochain je pense essayer de jouer aussi bien que toi.
A bientôt
jc _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|