Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 10:14 pm Sujet du message: Contacts MIDI d'un Cavagnolo |
|
|
Salut à tous!
J'ai une petite question technique, peut-être quelqu'un aura la réponse. J'ai un Cavagnolo équipé d'un kit MIDI Odyssée. Les contacts sont mécaniques et sont réalisés avec un fil doré. Un fil s'est cassé et je l'ai remplacé avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire un fil de cuivre que j'ai monté de la même manière. Ça fonctionne mais seulement de temps en temps. Je dois le nettoyer bien plus souvent que les autres contacts. Et puis il n'a pas le même diamètre ni la même souplesse.
Quelqu'un aurait-il une idée de quoi est fait le fil original ou alors où pourrais-je m'en procurer? Merci d'avance pour vos idées.
Bon, j'entends déjà JC qui de sa Genève se gausse en disant: "Eh ben voilà, j'te l'avais dit, t'aurais jamais dû t'acheter un Cava, c'est d'la m..." Bah oui, mais moi j'en suis content. Non mais sans blague...
Bonne semaine à tous! |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 2:27 am Sujet du message: |
|
|
salut Psacal
je crois que c'est un fil entourré de dorrure a l'or m'avait dit mon vendeur
j'en suis pas sur?? mais pour réparer je ne saurais pas trop quoi te dire
moi aussi de temps en temps je nettoie les contacts
et puis :
"avec le CAVA tout va" enfin presque
amicalement
gilles
 |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | "avec le CAVA tout va" enfin presque
|
Spéciale dédicace au gars JC !!! _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 8:26 am Sujet du message: Re: Contacts MIDI d'un Cavagnolo |
|
|
Salut les potes !
Pascal a écrit: | ... J'ai une petite question technique, peut-être quelqu'un aura la réponse. J'ai un Cavagnolo équipé d'un kit MIDI Odyssée... |
Pascal,
j'espère que ceci pourra te dépanner... Je me souviens d'une discussion sur le forum concernant ce modèle et en fouillant j'ai trouvé help ! panne odyssee ... Il y a dans les messages un lien vers un groupe de discussion consacré à ce modèle Cava.
Sinon, des cordes j'en ai et j'en pète aussi parfois mais je crois que ca va pas le faire pour ton biniou
amitiés,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous les potes!
Ce que est formidable chez SwingJo, c'est l'esprit de camaraderie et de solidarité (au vrai sens du terme) qui règne ici. Tu as un petit probème, tu en causes et tu as tout de suite une demie-douzaine de collègues prêts à t'aider... Même si je n'ai pas encore résolu mon petit problème, c'est en bonne voie. Un grand merci pour votre aide.
Aller, salut à tous et la prochaine tournée, c'est pour moi  |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 5:54 am Sujet du message: Re: Contacts MIDI d'un Cavagnolo |
|
|
Pascal a écrit: |
Bon, j'entends déjà JC qui de sa Genève se gausse en disant: "Eh ben voilà, j'te l'avais dit, t'aurais jamais dû ...etc...etc....! |
M'enfin.. ..merci pour la réputation mon pote.....j'aime..... sympa tout plein...
eh....une remarque puisque tu y tiens..........en général les pannes ne vont pas décrescendo....... _________________
 |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci énormément Feel pour le conseil. Je les apelle dès que possible.
Quant à toi JC, y faudrait pas retourner ta veste maintenant qu'on est on line! Tu ne peux pas nous raconter que tu as vendu Lundi le Cava que tu avais acheté le Vendredi et nous faire croire maintenant que tu leur trouve des qualités...
Mais bon, je le répète: On t'aime bien comme ça, alors ne change rien!
 |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
salut
en parlant d'Odyssée j'ai voulu changer la pile interne moi même
resultat des courses !!!il est chez mon revendeur
ça a merd....é je ne comprends pas elle etait soudée qu'il m'a dit
jamais vu une pile soudée
j'attends des nouvelles.........
Du coup pas de biniou en ce moment
""c est quand même un ptit peu fragile"" ou là là!!!!!!! je vais pas me faire que des copains si je dit du mal de Cavagnolo
Pacal !!j ai une solution pour toi " il faut que tu achetes un "bernard luxe"
a +
gilles |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon pauv' Gilles
Une pile soudée
je l'crois pas
désolé Gilles je n'ai pas encore contacté mon pote.
Etais-ce aussi urgent j'espère que la réparation sera pas trop galère  _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Gilles
Alors là, pour les piles qui sont en fait des batteries, j'en connais un rayon. J'ai remplacé celles de mon biniou il y a à peu près trois mois. Celles qui étaient montées étaient d'origine et comme j'étais resté longtemps sans utiliser de mode midi, elle avaient commencé à couler. Et les batteries qui coulent, ça peut faire des dégâts! C'est un peu comme une femme qui pleure...
Effectivement, en les enlevant, une petite pastille qui assure le contact est partie avec la batterie. Les autres contacts étaient oxydés. J'ai dû les limer un peu pour enlever la matière qui s'était déposée dessus.
Si je te raconte tout ça, c'est pour te dire qu'ensuite j'ai dû prendre mon fer à souder pour refaire les contacts qui avaient été "bouffés". Après remplacement des batteries, tout fonctionne impec.
Encore quelques points:
Je suppose que tu as acheté ton biniou d'occasion et que l'ancien propriétaire devait avoir des problèmes de fiabilité au niveau des contacts et a décidé de souder les batteries. Ce qui n'est pas une mauvaise solution... à condition d'avoir un fer à souder et de savoir s'en servir! De plus c'est la seule solution pour les musiciens que confondent leur biniou avec un flipper.
Les batteries d'origine étaient rouge uni, sans aucune marque dessus.
Les batteries d'origine sont du type NiCd (Nickel-Cadmium). J'en ai trouvé chez Conrad avec une capacité de 1000 milliAmpères/heure. (www.conrad.fr). C'est la plus grosse capacité que j'ai trouvé en NiCd. Tu peux bien sûr trouver des batteries du type NiMH (Nickel Métal Hybride) avec des capacités de 2700 milliAmpères/heure (2.7 fois plus de capacité que les NiCd), mais je chargeur de l'Odysée à ce que je sache, n'est pas conçu pour charger les batteries NiMH. La seule solution serait de démonter les batteries pour les mettre à charger dans un chargeur approprié. Pas très pratique.
Les batteries NiCd ne doivent pas être rechargées tant qu'elles ne sont pas vides. Sinon la capacité diminue avec le temps.
Si tu ouvre ton biniou pour nettoyer les contacts (Eh oui!) profites-en pour vérifier si les contacts entre les batteries ne sont pas oxydés et si les batteries ne coulent pas. A conditions bien sûr qu'elles ne soient pas soudées!
N'oublie pas quand même de jouer de la musique de temps en temps...
A+ |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:03 am Sujet du message: .. |
|
|
Salut Gilles
Popol a lu ton message......[
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
salut a vous tous
ben!!!il est fier notre Popol avec son bernard junior Dis moi cette photo c'etait une fête en percpective vu les barbecues a droite et la tonelle a gauche et puis je reconnais le cuisto au fond !!!!
Pour en revenir a mon cava ,j'ai des nouvelles:
c'est bien une pile et non une batterie comme le dit Pascal
en fait cette pile est bien soudée entre 2 lamelles et est vendue par Cava comme cela et il faut souder cette ensemble sur le circuit imprimé
a faire evidement par un pro et pas par un ptit rigolo comme moi.
de plus elle ne sert car garder la mémoire des sons et n'a aucune relation sur le fonctionnement de l'appareil .
Max je te rassure le fer a souder n'est pas vendue avec ,mais pour repondre a ta question je pense que c'est quand un bon produit ,mais j'aurais jamais du fouiller dedans y a quand même de l'electronique et je pense qu'il faut laisser un des personnes compétentes
si je me souvient bien il y a eut déja un débat sur swingjo a ce propos !!
Pascal ce n'etait un d occas mais un neuf .
je ne sais pas si ça t'est déja arrivé avec le tien ,mais de temps en temps quand je joue en mode midi avec la poosibilité de tirer et pousser le soufflé assez fort comme ena ccoustique,j ai des petites coupures de son comme s'il ne répondait plus?
voila il est chez mon, vendeur (tu le connais Amati: l'atelier du piano a Bihorel) pour se refaire une petite santé
as tu résolu ton probléme de contacts ???Pascal
amicalement
gilles |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
salut Gilles,
Oui on peut citer Laurent Levasseur qui connait bien son affaire et que je salue en passant.
Ton biniou est entre de bonnes mains et va revenir comme neuf
Ce qui serait cool ce serait de profiter de l'intervention pour modifier cet horrible montage avec soudure. Il doit bien exister de vrais supports de piles qui pourraîent être excentrés de la carte non ?
je n'ai pas visité Conrad mais ils devraient avoir ça il me semble non ?
Pascal nous le confirmera ...
@ +  _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|