|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chausyb Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 229 Localisation: begles bordeaux 33
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 9:13 am Sujet du message: morceau pour l'accordeonniste de san severino |
|
|
Bonjour j'ai dechiffré ce morceau a l'intention de felix belleau sur un book pour gratteux ,et il y a le chorus ,et la partoche a les tablatures avec et les accords pour les pompistes de la gratte,voila ce que ça donne a 180 et puis a 200 ,bon pour l'interpretation mes excuses je le dechiffre aujourd'hui et je suis debutant,par contre le chorus le dechiffrage je l'ai pas enregistré il passe en place a peine a 80 ,si la partoche vous interresse tu me dis JC comment je la joins,voila les extraits que j'ai joués avec la grille sur band in a box a+
http://media.putfile.com/swing-for-felix180
http://media.putfile.com/swing-for-felix200 |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 9:57 am Sujet du message: . . . |
|
|
Salut Chausyb....
débutant ? ben dis donc, c'est pas mal du tout, et franchement elle m'intéresse,.....donc tu me la fais parvenir par e-mail ainsi qu'à Tony, et je la mets en ligne, tout simplement....
et toutes les feloches pour l'interpretation.....
|
 |
chausyb Membre actif
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 11:41 am Sujet du message: la partoche |
|
|
RE,je la scanne et te l'envois,pour ce qui est du niveau j'entamme ma 3eme année d'accordeon mais j'en ai joué il y a plus de trente ans enfant,et mon bleme pas de prof pour un enseignement plus orienté sur le swing et les chorus,donc je vais dans deux ateliers ,un de jazz qui fais plus du bop ,la on entamme du charlie parker,pas evident de s'integrer avec l'accordeon mais bon ça apprends a se construire au milieu des cuivres et des claviers et gratteux ,le but est de m'adapter dans ce milieu sonore ,mais pour les chorus dur ,dur quand ça module,mon bleme j'en file partout des notes et pas en place mais bon avec le travail j'espere que ça viendra ,j'ai pas trop de direction a part les methodes des pianistes dont le prof de l'atelier est pianniste jazz donc me donne des directions ,mais bon par rapport a notre son qui n'est pas un instrument de percution comme le piano,on doit etre plus melodieux,et bien placé sinon c'est vraiment pas beau,voila et dans l'autre atelier il y a que des gratteux et le prof est un gratteux et la swing manouche dont ce morceau |
|
|
 |
chausyb Membre actif
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 6:22 pm Sujet du message: post de la partoche |
|
|
BONJOUR j'ai envoyé la partoche sur ton email ,tu me dis si c'est bon,pour le chorus c'est un bon exemple de l'utilisation des arpeges bien placées c'est chouette et pas dur a comprendre a part pour la vitesse
a+ et bonne zyk |
|
|
 |
Claude Membre actif

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 62 Localisation: haute-Savoie
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:53 pm Sujet du message: partoche swing for felix |
|
|
bonsoir chausyb,
le morçeau est super sypa, et j'aimerais bien le bosser
si tu peux me l'envoyer par mail, c'est super
continu ta quète d'autre sonorité, l'accordéon peut tout faire
bon swing et "arvi pa" (expression savoyarde)
claude |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 6:12 am Sujet du message: ... |
|
|
Salut Chausyb.....
Rien recu, aucun messa de ta part.....bah les lenteurs de la poste etant connues on va attendre lundi...
Salut Claude.......la forme ? on te vois pas souvent sur SwingJO ....on a mis les mousses au frais pour les repetes de janvier si ca te tente, tu es le bienvenu...... _________________
 |
|
|
 |
chausyb Membre actif
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 8:42 am Sujet du message: swing felix |
|
|
Re ,je vous ai envoyé la partoche avec une autre boite,dites si c'est bon a tous les deux et aussi je l'ai joué avec deux gratteux hier soir ,basse et seche ,et ça le fais deja bien a 200,aussi j'enregistrerais et vous me direz,et la je me suis aperçu que sur la 4eme mesure donc qui est le Ddim je jouais faux a part le f# de la melodie ,milles excuses en fait c'est lab si re et f# que je plaque et non plus la do re# f# ,(trompé d'un etage hihi hi hi!!!)
a bientot et bon swing a tous |
|
|
 |
Claude Membre actif

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 62 Localisation: haute-Savoie
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 7:46 pm Sujet du message: rien reçu |
|
|
salut chausyb,
toujours rien reçu, mais faut pas désespèrer
continu de bosser, y'a que ça de vrai
bon mais après l'effort, y'a aussi le reconfort, les potes et l'apéro
en parlant de ça, salut à toi JC, invitation sur janvier bien reçu,
c'est dans le tuyau
on a deux soirées musicales sympa sur cluses debut d"année, si ça te tente,ça me ferait plaisir de te voir
bon swing et arvi pa
Claude |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|