Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mcs
Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 3 Localisation: Trélissac (Dordogne)
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 1:46 pm Sujet du message: Accordiola |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède un cava vedette 5 et j'envisage de le changer pour un accordiola modèle 04 en carbone.
Je ne suis pas hyper convaincu notamment au niveau du son des basses et de la consommation en air, (mais je le suis au niveau de la qualité sonnore du chant).
Qu'en pensez-vous ,
Pouvez-vous m'aider dans mon choix?
Merci de votre aide.
Serge du 24 |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Serge,
J'en ai justement un que je souhaite revendre sans doute pour me lancer sur un basse chro. Je vais quand même tâcher d'être objectif.
Pour les basses tout dépend de l'usage. Disons que je suis d'accord avec toi, mais je sais que Chausib se plaint du contraire et a l'impression qu'elles sonnent trop fort.
Personnellement les basses m'ont convenu tant que j'ai fait des trucs en orchestre avec section rythmique. En ce moment je monte des arrangements en duo avec une chanteuse et là je dois avouer que c'est un peu faible. Ceci dit pour trouver des instruments avec des basses qui ont des couilles mis à part les accordéons de classiques et les vieux vedette 10...
Pour le clavier main droite c'est ce qui m'a fait craquer et acheter ce modèle. Je n'ai aucun problème avec la consommation d'air, ceci dit à peine l'ai je eu récupéré que je l'ai confié à Philippe Imbert pour un bon accordage et réglage. à la sorti il avait gagné en puissance et en timbre. Il se pourrait que ce problème ait été résolu dans la foulée.
Tu peux le voir et l'entendre sur mon site.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
Fabrice Membre actif
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Petite question pour Max, pour le basse cro, quelles sont les marques qui te semblent intéressantes? Est-que tu penses acheter un modèle avec convertisseur ou chromatique "pur"?
Merci Max
Fabrice |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Fabrice,
Ce que je souhaiterais serait un instrument sans convertiseur par ce que je n'aime pas trop les basses Stradella à la main gauche. Mais comme en même temps je voudrais une registration jazz à la main droite, il paraît que cela ne s'est encore jamais vu. Donc faudrait peut être du sur mesure et du coup ça me reviendrait aussi cher qu'avec un convertiseur. Voilà et j'espère aussi que cela soit moins lourd. Donc pour l'instant je ne me suis pas du tout décidé. De toutes façon je n'ai pas encore fait le nécessaire pour vendre l'accordiola. Toujours un peu de mal à me séparer, mais en même temps j'ai quand même besoin de le vendre pour me relancer.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
Fabrice Membre actif
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Resalut Max,
Au cas ou ça pourrait t'aider, David Venitucci joue sur un Fisart avec basses chromatiques (mais avec convertisseur je crois) et je trouve le son super, très fin à la main droite et des basses qui sont au rendez-vous. Il y a des extraits ici:
http://www.davidvenitucci.fr/medias/medias.html
À plus,
Fabrice |
|
|
 |
chausyb Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 229 Localisation: begles bordeaux 33
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 2:22 pm Sujet du message: accordiola |
|
|
bonjour comme le dit max le o4 pour lui manque de basse ,peut etre cela depend de l'année de fabrication ,le mien a 4 voix main gauche et je sais pas si avant il n'avait pas 3 voix,moi en fait je me plaint pas de la puissance ,a vrai dire mais de leur presence sonore a mon avis mal adapté ou tout simplement mal accordé ou de ma part mal utilisée,j'ai fais du piano et l'erreur de ma part c'est de m'attendre a la rondeur et la richesse d'une basse sur un piano,en fait je m'en sert uniquement en jouant seul ,au fait je travaille le morceau PERLE de galliano,il est pas tres dur mais que c'est beau et la on peut faire des combinaisons a la main gauche .comme la valse pour nicky beaucoup de mineur7quinte bemol,enfin je sais pas si un jour je serais content,mais notre instrument me surprend de plus en plus quand on en jous tous les jours et avec des musiciens differents et en fait c'est a soi de s'adapter et de travailler son son et ses arrangement pour integrer l'accordeon dans toutes les formations et bon pour l'accordage pas facile de le confier !!!! |
|
|
 |
mcs
Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 3 Localisation: Trélissac (Dordogne)
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 9:21 pm Sujet du message: accordiola |
|
|
Merci Max pour ces conseils et infos qui m'ont rassuré.
Mais compte tenu de l'éloignement relatif entre la seine et marne et la dordogne, et dans l'intervalle, j'en ai trouvé un localement. De plus, je me trouve assez proche de la fabrique qui doit pouvoir m'optimiser le résultat.
Salutations musicales. |
|
|
 |
|