|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 3:25 pm Sujet du message: et dans le genre daniel Mille, vous recommenderez quoi ? |
|
|
Alors d'autor, je m'explique par ce que j'entends par le "genre daniel Mille".
J'entends en fait qui ne soit pas clairement identifiable comme Jazz (à la Galliano), ni Musette (Corti, Azzola, notre Privat), ni manouche (Beier, Loffler), ni tradi/Folk (à la Perrone quoique parmi ce que je connais c'est encore ce qui s'en rapprocherait le plus) ni experimental contemporain (à la Contet ) : mais des mélodies lyriques, simples qui font rever et vous font voyager , sans escale par le cerveau, dans le pays du coeur et de l'emotion pure.
Dewit
De passage rue de Lappe, j'ai fait un petit pélerinage au 12 rue de lappe en face du Balajo et de chez Bousca. Là où se situait le fameux Claque ou Jo avait du trainer ses guetres et pour lequel il avait déclaré selon son ami Claude Dubois : "si t'as pas ramassé au Balajo, t'as juste la rue à traverser et là si t'as l'artiche t'es sur d'emballer" |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Salut Dewit,
Comme on en a pas encore parlé je les cite mais leur musique n'est pas toujours aussi facile d'accès que celle de Daniel Mile.
Il y a Marc Bertoumieux qui est plutôt dans le jazz fusion, d'ailleurs il a un vraie phrasé de musicien de fusion. Mais je reconnais avoir parfois un peu de mal avec ses compos qui sonnent un peu compliquées à mes oreilles.
Il y a aussi Jean-Lou Matinié, ça dépend un peu dans quelcontexte tu l'entends. Il peu aller jusqu'à l'expérimentale, mais certains enregistrements qu'il a fait au côté du contrebassiste Renaud Garcia Fons sont tout à fait excellents. C'est un jazz Européen tenté de musiques du mondes avec beaucoup d'influence flammenco.
Et puis en cherchant dans les archives tu trouveras un topic que j'ai mis à propos de l'accordéoniste Tur Florison et de son groupe Trycicle. ça ne resemble pas du tout à Daniel Mile, pas mal d'influences World un peu plus tournées vers l'est mais pas seulement !
bon, j'espère que j'en oublie !
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Mr Max,
Merci de ton eclairage.
Cela confirme le coté OVNI et franc tireur de daniel Mille. cela le rend encore plus unique et attachant.
Même si il s'inscrit dans une certaine tradition "lyrico expressive", il a su creer son propre univers sensible et personnel.
Je vais de ce pas acheter un CD de Berthoumieux et te dis après écoute ce que j'en ai pensé.
Cordialement,
Dewit |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|