|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barbé Membre actif
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 8:46 am Sujet du message: Accords altérés MG: Enchainements par demi-ton |
|
|
Salut,tout le monde
Pour continuer sur les accords altérés ,je vous propose un enchainement par demi-ton proposé par Richard Galliano dans le n°26 d'accordéon magazine: (noter que son Victoria possède une rangée d'accords diminués)
1) CMaj7: prendre la basse fondamentale de Do, l'accord de CMaj et celui de GMaj qui nous donne donc la septième(Si) et la neuvième(Ré)
2) BMaj7(6): prendre la contre-basse de Si, conjugués aux accords de Ebm et Abm(joués avec les doigts 2-4-5)
3) Cm7 9: prendre la basse de Do, conjugués aux accords de Cm et Gm
4) Bm7: prendre la contre-basse de Si et l'accord de DM
5) Dm7 avec la quinte diminuée: basse de Ré et accords de Fm et de F7dim (utiliser le pouce pour l'accord diminué)
6) G7 altéré avec la quinte augmenté et la neuvième bémol: prendre la basse de sol, l'accord de Abm et l'accord de Ab7dim(joués avec les doigts 2-4-5)
7) C7 sus4: prendre le do en basse et les accords Gm et BMaj ce qui nous donne comme notes:Do,Sol,Sib,Ré,Fa c'est à dire un accord de Gm7 avec basse de Do
Au total on a l'enchainement:
CM7,BM7,Cm7,Bm7,Dm7b5,G7(+5b9),C7sus4 _________________ Mis à part ça la vie est belle et c'est tant mieux |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mer Sep 07, 2005 1:25 pm Sujet du message: 1000 fois merci ! |
|
|
Super !!
Je copie-colle ça précieusement et je met en application dès que possible
Merci pour ces bonnes explications  _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
salut barbé
je copie colle sur une feuille volante que je met sur mon
pupitre et dès que j'ai une seconde je m'y colle je vais chercher dans le
bouquin aussi il est par là
merci barbé
bonne zik
renée raude |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|