|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brougzog
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: Pays de caux (76)
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:59 pm Sujet du message: Salut ! moi nouveau ici |
|
|
Bonne année tout le monde ,
C'est un honneur de faire partie de ce forum
j'ai 23 ans, en c'moment près du havre, là d'où j'viens, après plusieurs mois à Brighton en Angleterre
j'me suis mis à la boéte à musique y a un an , un instrument tellement chaleureux !j'ai commencé la clarinette à 8 ballets puis dans l'orchestre du collège ,début d'la guitare électrique à 15 ans, blues, rock, metal rebel, puis découverte de l'impro psychédelique et expérimentale ...
puis le voyage faisant , j'ai renoué avec l'accoustique, j'ai fait un peu de manche en jouant du swing sur un dobro, et depuis j'ai découvert l'accordéon
avec lequel j'essaye de m'remettre sérieusement au solfège en reprenant un vieux manuel de médard ferrero- !
ouf ! Sinon, en gros voilà pour la musique!
en c'moment j'traverse une période dure : retour chez les parents et interrogations qu'en finissent pas , comment j'vais faire pour vivre, une formation, un boulot digne d'en être un , marre du boulot agricole au lance-pierre et aux produits chimiques, pas envie de retourner sur les bancs trop silencieux de la fac,
La plupart sur ce forum sont surement plus agés que moi et à part la passion de la musique , comment ils font pour vivre sans être les pieds et poings liés et le coeur en veilleuse ?
Mes propres parents sont bien résignés en la matière
La musique ?ben ouais, j'aimerais bien en vivre!!
Bon allez, des sujets de forum en perspective ! |
|
|
 |
Lafo
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 3 Localisation: Québec (Canada)
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,Je moi aussi un nouveau. Je suis qu Québec, j'ai 39 ans et j'ai commencé le piano à 4 ans, puis la guitare la trompette, l'harmonica et maintenant l'accordéon. Je trouve difficile de trouver des partitions écrites pour l'accordéon. Ca m'aide beaucoup à apprendre, puisque je sais lire (piano) mais j'essai par l'accordéopn d'apprendre les arrangements, les séquences d'accrods, etc. Merci pour votre site!
JL |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir Brougzog,
bienvenue ici chez Swingjo
je te souhaite sincérement de trouver un travail et que tu puisses te poser pour la vie active ,!!!!
amicalement
gilles  |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 7:12 pm Sujet du message: Re: Salut ! moi nouveau ici |
|
|
Salut à tous,
brougzog a écrit: | ... en c'moment j'traverse une période dure : retour chez les parents et interrogations qu'en finissent pas , comment j'vais faire pour vivre, une formation, un boulot digne d'en être un , marre du boulot agricole au lance-pierre et aux produits chimiques, pas envie de retourner sur les bancs trop silencieux de la fac ... |
la bienvenue chez SwingJO brougzog !
Ben, c'est pas compliqué : t'arrêtes la merde chimique et tu fais Bio, ca sera à la fois bon pour la planète et bon pour toi itou, coup double !
Comme tu seras mieux dans tes baskets t'auras envie de jouer de la musique, tu montes un groupe et tu écumes les bars de la région : et hop !
Dans les deux cas tu te fais du bien et tu nous fais du bien
brougzog a écrit: | ... La plupart sur ce forum sont surement plus agés que moi et à part la passion de la musique , comment ils font pour vivre sans être les pieds et poings liés et le coeur en veilleuse ? |
à peine débarqué qu'il nous traite de vieux Y'a pas d'âge ni pour être con ni pour aimer la vie Et puis ici y'a que des vieux sympas et vachement jeunes en plus !
...comment ils font ?... Ben à ton âge j'étais étudiant révolutionnaire et maintenant j'apprends à des étudiants comment le devenir
Allez mon pote, t'as 23 ans (salaud de jeune !!!! ) j'te fais confiance pour trouver la voie
amitiés swing,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
oh la !!! il péte la forme le taulier
G......
Dernière édition par gilles le Lun Jan 14, 2008 10:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue brougzag sur le forum swingjo
moi aussi j'habitais chez mes parents à 23 ans, je sais ce n'est pas toujours facile mais....
et maintenant je suis devenue une "vieille" qui vient encore de changer d'employeur par nécessité . j'ai toujours eu la chance de trouver du boulot. Seulement ma devise c'est la liberté et dès qu'on me"prend la tête" je me casse.
de plus ta jeunesse te permettra peut-être d'accéder à ton rève - alors donne toi les moyens et au boulot.
j'ai oublié de te dire que j'ai repris l'accordéon après 35 ans d'arrêt. alors tu vois .... de plus ici tu vas t'éclater
amitiés
berni |
|
|
 |
brougzog
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: Pays de caux (76)
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos bienvenues et encouragements,
et à la votre! |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
salut Brougzog,
Un voisin sur not' forum !!! je rêve !!!
va falloir que l'on se rencontre devant une petite mousse !
Amati de Bolbec ! _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|