 |
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:57 pm Sujet du message: Concert de Daniel Mille au Sunset |
|
|
Daniel Mille joue de l'accordéon.
Daniel Mille ne joue pas du jazz, de la musette du manouche ou de la musique contemporaine, Daniel Mille joue du Daniel Mille et ça tombe bien c'est ce qu'il fait de mieux.
On peine à définir la musique de Daniel Mille tellement elle parait simple et quasi naturelle.
Les thèmes sont exposés à l'accordéon sur un rythme qui laisse le temps pour en savourer les subtilités : on se laisse bercer par ce rythme doux et suave.
Pas de démonstrations de virtuosité outrancière, mais l'impression qu'il joue les notes justes de son propre langage.
Sur scène, Daniel Mille en fait des tonnes dans le type inspiré
Tous ces morceaux dégagent un lyrisme élégant, une sensibilité retenue, une distinction élégiaque qui en font des morceaux simplement sublimes.
Il y a dans cette musique une évidence qui la rend belle.
Une fois le concert terminé, on se dit qu'on aimerait vivre une existence qui soit comme la musique de Daniel Mille : solaire, simple et belle.
dewit _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
Revenir en haut |
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:46 am Sujet du message: |
|
|
Euh, bah en fait c'était hier lundi 21 janvier soir.
Et c'était tout bonnard.
La rime
est en prime. _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|