Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 3:28 pm Sujet du message: ROLAND VR7 le vrai retour |
|
|
Effectivement promis l'année dernière,
je viens de découvrir que le modèle "boutons" de
l'accordéon 100% numérique selon Roland (synthèse par modélisation et non pas vulgaire lecture de petits échantillons de quelques notes d'un accordéon) ( http://www.swingjo.com/articles.php?id=38)
est disponible :
http://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=555
Si vous avez des infos je suis preneur. _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Lun Jan 16, 2006 9:48 am; édité 3 fois |
|
|
 |
bluesette Membre actif
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 134 Localisation: Zurich (CH)
|
|
|
 |
Mario Bruneau Membre actif

|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Questions pour Ludovic Beier :
Avec la nouvelle version boutons du Roland FR-7b, il y a des sons programmés pour reproduire les sons musettes français. Je me souviens qu'il n'y avait pas de son musette ou bien qu'ils n'étaient pas adéquats dans le modèle piano que j'avais essayé au début.
Est-ce que le modèle piano a aussi bénéficié de ces modifs et améliorations que tu as apporté pour le nouveau FR-7b?
Aussi, le modèle "de montre" que j'avais essayé était dans un très mauvais état. La quincaillerie pour attacher les courroies était brisée et il y avait des boutons de registres qui étaient aussi nickés! Cet instrument tiendra-t-il la route?
Bravo pour la vidéo! C'est très agréable de t'écouter jouer Ludovic. _________________ Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Salut les potes,
Bon, je reconnais que c'est bluffant et même si le père noël n'est pas couché et qu'il veut bien faire quelques heures sup....
Bon, faudrait voire aussi les impressions de jeu sur les pianos ça a été lontemps le bas qui blesse. Apparemment de ce côté là cela a aussi fait d'énorme progrès, j'ai essayé un piano Rolland dans un magasin et j'ai été très surpris par la dinamyque du clavier ça commence a devenir très semblable à un piano accoustique. D'après ce que j'ai entendu sur la vidéo cela a l'air d'être le cas aussi pour cet accordéon, il y a un vraie phrasé des attaques plutôt naturelles. Bon, certains sons sont parfois un peu trop justes, je pense notamment au bando à la fin mais, c'est vraiment bluffant !
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci Max pour tes remarques que je partage complétement.
Les progrès techniques électronique et informatique embarquée permettent désormais de beaux résultat.
Les variations de timbre sont très perceptibles et réalistes et elles suivent super bien le soufflet (capteur de pression haute résolution )
D'accord pour le son bando ... m'attendais aussi à mieux.
La technique de synthèse devrait permettre de faire mieux.
Cet engin est de toute façon à essayer.
Avec ce type de biniou Yvan risque de perdre des clients de micros ... il pourra se rattraper sur les amplis pour ceussent qui ont besoin de plus de 2x 20Weff! _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut l'Amati,
Les deux ne sont pas forcemment incompatibles. De toutes façons d'un point de vue strictemment musical,cet instrument m'intéresserait plus pour faire des choses que l'on ne pourrait pas faire avec un accordéon plutôt que pour l'immiter.
D'un point de vue ludique c'est tout autre chose ! Avoir un son de basse accoustique à la main gauche une clarinette à la main droite, sans oublier bien sûr le grelot qui tinte quand je secoue ma tête... Quel orchestre !!!
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
|
|
|
 |
amati Membre actif

|
|
|
 |
|