|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophe Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 476 Localisation: Le Puy en velay
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:00 am Sujet du message: prise son accordéon : quel micro ??? |
|
|
Bonjour, je joue en groupe, j'ai un micro qui ne me satisfait pas vraiment, c'est un micro "no name" bas de gamme.
Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme micro pour le prise son sur scène lorque vous jouez ???
Quand on joue sur des scenes plus importante avec boite de sonorisation, il me mette souvent un "SM 57". Le rendu me paraissait pas mal.
J'avais posté cette meme question sur un autre forum on m'avait répondu
"Shure PG81 "; et "AKG C451" ; "Dans tous les cas ce sont des statiques Cardioides".
Alors avant d'acheter, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez ?
Qu'avez vous comme micro ????
j'avais un micro fixer sur mon accordéon qui me satisfaisait à moitié également, car il ne prenait pas vraiment pas les notes trop aigu ou trop grave il en aurait fallu 2 à fixer sur l'accordéon mais le budget ....
voili voilou.
à bientôt. |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Pour en avoir discuté avec David Rivière, le SM57 convient bien (micro passe partout et connu des ingé son) mais il préfère le SM58 normalement conçu pour le chant. Deux pieds sont requis pour la prise de son (trop lourd pour un montage sur caisse).
Par comparaison le 58 passait mieux dans l'aigüe.
Galliano bichonne ses deux Neumann c'est pas le même budget mais c'est très spectaculaire.
http://www.neumann.com/?lang=en&id=current_microphones&cid=m147_description
En farfouilant sur les archives du forum tu vas trouver d'excellents conseils
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 2:27 am Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
Le SM57 est d'un bon rapport qualité prix. en tous cas quand tu arrives sur une scène sonorisée ils en ont toujours à disposition. Si je devais acheter une paire de micros pour mon accordéon je pense que c'est ce que je prendrais. Je trouve que pour notre instrument c'est pas mal. J'ai été une fois sonorisé par un PG81 dont parle amati, le son était bien mais peut être un peu sensible au larsen. mais bon, c'était une scène tout à fait rock. (enfin je veux dire pour le son)
http://www.youtube.com/watch?v=TWqQIgnvRGc
Le SM58 est effectivement un micro chant. Pour rendre une bonne intelligibilité des paroles ce micro a été conçu avec des medium renforcés. Du coup cela peut être intéressant si ton biniou est un peu trop agressif dans les aigus. Mais le son sera un peu moins fidèle.
par exemple j'utilise un 58 pour sonoriser mon accordina Marcel Dreux le son est presque méconaissable tellement les aigus sont masqués par les medium. par contre je trouve le rendu génial avec cet accordina qui par ailleurs ne fait pas du tout bon ménage avec le SM57.
Pour les micros que l'on pose sur l'accordéon, j'ai eu un système AKG que je n'ai pas utilisé longtemps. Trop medium et trop de larsen. Par contre j'ai un copain qui en fabrique de très bons. Il a deux modèles de boîtiers, le premier dont le sonest plus fin avec plus de grain mais il manque un peu de pèche au niveau électronique et il y a quelque problèmes de larsen. Le second boitier a toute la pèche qui convient, en plus il y a un potard de gain par canal. Du coup il y a moins de problème de sonorisation mais, le son est un peu moins naturel. Cette dernière solution est pour moi très bonne quant on joue les uns sur les autres qu'il n'y a pas de place pour les amplis, alors pour des pieds de micros... Côté micros, le système d'ivan comporte deux micros côté main droite, un micro main gauche le tout monté sur deux canaux (M.D, M.G).
http://carlebach.sono.free.fr/index.php?myLnk1=accueil.htm
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
Nikoflon
Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 1 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors moi je joue aussi en groupe, j'utilise pour la main droite un AKG C416, bonne définition mais assez fragile...
Sinon, pour rependre les deux mains, un couple de Beta 98 au alors des ATM35...
Et pis voilà...
Nico |
|
|
 |
christophe Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 476 Localisation: Le Puy en velay
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
ok, merci beaucoup pour tous ces avis. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|