Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 4:33 pm Sujet du message: Salon de la musique à Francfort |
|
|
Salut à tous
C'est bientôt le salon de la musique à Francfort, du 12 au 15 Mars. Je n'y suis jamais allé. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui y sont déjà allé ?
D'après vous, ça vaut le coup ?
Merci d'avance.
Salutations _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui ça vaut le coup c'est autre chose que le salon organisé France il est impossible de voir tout en un jour à Frankfurt les démos sont de meilleurs qualité et pourra voir tous les fabricants d'accordéon, que l'on ne voit pas en France.
Leilo |
|
|
 |
MichelB

Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 3 Localisation: Stuttgart (Allemagne)
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 3:52 pm Sujet du message: Frankfurt et sa Musikmesse |
|
|
Bonjour à tous,
Oui je suis déjà allé deux fois à la "Musikmesse" de Frankfurt et j'y retournerai encore chaque fois que j'en aurai l'occasion. Pour découvrir de nouveaux produits et pour discuter avec les musiciens et les inventeurs passionnés qui ne manquent pas ici.
Pour la qualité, le règlement de la Musikmesse de Frankfurt fixe un maximum de 70 dB à la limite des stands. Cela incite beaucoup d'exposants à bâtir des cabines acoustiques dans lesquelles on peut suivre les démonstrations ou essayer un instrument dans le calme.
Pour la quantité, les chiffres sont implacables :
A Paris, Musicora a attiré 250 exposants et 18000 visiteurs en 2007, et le "salon de la musique et du son" 200 stands et 34500 visiteurs en 2006.
En 2007 à Frankfurt, 1600 exposants venus de 48 pays se sont occupés de 80000 visiteurs (ou 105000 visiteurs si l'on compte "Prolight + Sound" qui se tenait en même temps)...
Merci à Tony d'avoir validé mon inscription avant la fin de l'édition 2008 du salon de la musique de Frankfurt.
Michel |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous et merci pour vos réponses. Et bienvenu à MichelB sur notre beau forum.
Cette année, je n'irai une nouvelle fois pas à ce salon car je crois qu'il n'est ouvert au public que le samedi. Et samedi soir je vais voir Max aux printemps de bretelles à Strasbourg. Le salon, ça sera peut-être pour l'année prochaine... _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
MichelB

Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 3 Localisation: Stuttgart (Allemagne)
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:51 am Sujet du message: Jour "particuliers" |
|
|
Bonjour Pascal et merci pour ton accueil.
Oui en effet, les particuliers peuvent y entrer pour 20 ¤ le samedi 15 mars 2008, les professionnels pour 26 ¤ par jour ou pour un forfait global de 42 ¤. Ainsi les exposants ont déjà fait de bonnes affaires les trois premiers jours et sont encore frais quand arrivent les particuliers.
@+
Michel |
|
|
 |
|