Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Ce soir, je suis triste !!! Au secours !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jos

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 12:49 am    Sujet du message: Ce soir, je suis triste !!! Au secours !!! Répondre en citant

C'est un appel à tous ceux qui connaissent le Québec et qui peuvent me référer à un très bon réparateur d'accordéons.

Vous avez compris le malheur qui m'attriste et m'accable !

Hier, j'enfile mon accordéon et il se met à laisser entendre des notes sans que j'y touche! C'était effrayant ! Mon accordéon râlait atrocement une cacophonie de sons. Il y était méconnaissable !

Alors, j'ai osé ouvrir sa structure. Je n'ai rien vu d'apparent.

Ce matin, je suis allé voir un réparateur. Celui-ci me demande une fortune pour la réparer et je ne sais pas s'il exagère.

Alors, si vous avez des conseils, j'ai besoin d'être consolé!

À mes amis accordéonistes, je crie "À l'aide!"

Jo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 7:44 am    Sujet du message: Demande de précision... Répondre en citant

Salut Jos,
Avec aussi peu d'informations sur ton "malheur" il va être difficile
de te conseiller:
Main droite ?
Main gauche ?
Y-a-t-il des touches enfonçées ou bloquées?
Serais-tu victime de pb de corrosion (vert de gris) suite à des conditions humides ?
Piéce cassée ?
Marque et référence de ton biniou braillard?
combien au final te demande ton accordeur ?
Qu'a-t-il diagnostiqué ?
Rolling Eyes
Jos

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ll s'agit d'une Fratelli Crosio des années 1950.
Le réparateur me dit que le problème serait que la peau qui recouvre non pas les touches des notes mais le fond de la caisse serait desséchée et laisserait passer l'air. Pour changer cette peau, il me dit devoir procéder au démontage de la mécanique de la main gauche. Il demande 400 Euro!

Jos
gastoune
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 2:37 pm    Sujet du message: réparation Répondre en citant

bonjour
je te donne deux numéros de téléphone

accordéon excellence à Montréal 514 721 12 73 très bon service,maintenant le prix va avec le service gens très compétents.

entreprise FRM 514 274 97 93 toujours sur Montréal.
ces entreprises vendent des accordéons européens.Il faut quand faire attention le Québec n'ai pas la France concernant certains types d'accordéon,certains sont prëts à faire les réparations mais ne connaissent pas les modèles.sinon tu vas sur lespac.com vente instruments tu as un marchand qui s'occupent également d'accordéon chromatique boutons..

Tu as les accordéons rosaires à st Rosalie c'est Mario ou Nik Leblanc ,je crois que c'est Nick qui fait les réparations et il est également trés impliqués dans les accordéons chromatiques ,une petite boutique mais un très très bon service,tu peux te recommander je jouai avec Mario et faisit partie è une époque de l'association des accordéonistes
bonne pëche
gastoune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jos

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Réparateurs d'accordéons Répondre en citant

Re-bonjour,

Je te remercie Gastoune.
Je me suis m'y sur le téléphone tout de suite et j'ai pu contacter ces personnes.
Je trouverai bien un expert avec un prix économique pour revamper mon accordéon Fratelli Crosio.
À bientôt,

Jos
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doutais!!
on peut toujours compter sur gastoune Wink
gastoune
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 6:34 pm    Sujet du message: vent ou pas vent Répondre en citant

EH!oui mon cher Marius j'ai répondu chose rare sur le forum mais là il fallait.Parce que je connais la musique,J'ai un accordéon que j'ai acheté d'occasion il venait d'être réparé devine un peu avec quoi des bouts de cartons alors ...........

M É F I A N C E

bonne fin de journée et bon travail pour ce soir
gastoune
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Re: vent ou pas vent Répondre en citant

gastoune a écrit:
EH!oui mon cher Marius j'ai répondu chose rare sur le forum mais là il fallait.Parce que je connais la musique.

Bref, tout le contraire d'un politicien. Razz Et c'est tout ce qu'on aime ici... Very Happy
Merci Gastoune pour la qualité de tes interventions. Et bonne chance à Jos pour trouver la bonne personne qui va regonfler ton biniou !

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
gastoune
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:02 pm    Sujet du message: secours Répondre en citant

bonjour aux internautes

Pour Pascal, des moments la vérité n'ai pas toujours bonne à dire mais habitant à plus de 6000kms on peut raconter un peu de tout,mais il faut le dire certains commerçants sont prêts à faire la pièce et ne pas donner le bon service.Pour ceux qui le font il faut également le signaler .

Pour Jos,pas de précipitation sur la réparation surtout un accordéon des années 50,tu vas sur lespac.com,tu tapes accordéon avec un peu de chance ,de patience tu trouveras ton bonheur à un prix défiant toutes concurences.
Les accordéons chromatiques boutons il n'Y a pas grand monde qui en joue ici,donc de très bonne occasion fratelini crosio vers les 500à 700$ maxi. un instrument qui tient la route tu as également kijiji.ca,
amicalement à toutes et tous
gastoune
marius
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu as bien raison Gastoune.
On dit souvent quand ça va mal et bien rarement quand ça va bien!
Comme le monde change et pas dans le bon sens, rétablissons la balance!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: