|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 9:45 am Sujet du message: un "boeuf franco-suisse" |
|
|
Salut les Pralos....
Tout a commencé vers 20h30 ou l'on a vu débarquer Claude, puis Jean-Louis et enfin leur batteur dont je ne me souviens pas du prénom (Claude, « aiutooooooo »,). Serrage de paluches et déballage quasi-immédiat des instruments, entrée dans le vif du sujet sans attendre.
Nuages, Bluesette, Orpheo negro, sa Préférée, Balajo, Mystérieuse, bref, une bonne partie du répertoire de Jo y a passé, avec entre autre une magistrale démonstration de Claude sur la Toupie qui nous a un peu noué les poils du dos....Une précision et une dextérité parfaite, sur un train d'enfer......
Durant les échanges, nos batteurs ont opéré un passage de baguettes digne de ce nom, a tel point qu'on aurait dit des chinois... : « pardon, .......après-vous,....... mais je vous en prie,......... faites donc », etc. etc....
Sans prévenir et pendant que nous croisions les notes, on a vu la porte du local s'ouvrir gentiment : un petit bonhomme à casquette est entré avec timidité dans le local....qui était-ce ? Je vous le donne en mille : Pierrot... ! Eh oui, Pierrot de Poitiers qui est venu passer quelque semaine sur la Savoie et surtout se joindre à nous. Quand il a déballé son Maugein tout neuf, fallait voir les yeux qu'il nous a fait : « Hein, voyez les mecs, il est bien là le petit bijou, z'avez vu hein ?? « et de charger de suite les bretelles pour suivre une flambée montalbanaise excellemment enroulée par notre Claude, en forme olympique ce soir là.
Au fond de la classe, à côté du chauffage central, se tenait Lisette, charmante dame férue elle aussi de ce merveilleux instrument qu'elle caresse depuis deux ans maintenant, toujours avec la même passion. Ce soir là, elle s'est remplie les réservoirs à miel.. !
Au bout d'un moment, la soif a commencé a se faire sentir et pour nous remettre de ces émotions, nous nous sommes occupés de Mme. Magnum, roteuse de son état, offert par Roger. Un « champe » impeccable et bien frais. Une petite pensée pour SwingJO, un coup a leur santé, et hop... Mme Magnum a séché sur place...!
Magnum talonné de près par un excellent petit vin du pays savoyard, offert gracieusement par Jean-Louis. Là, on retient l'adresse... .
Tous autant qu'on était, on a quand même réussi à oublier quelque chose : pas un seul pote n'a pensé a prendre un appareil photo et c'est fort dommage.....on aurait bien voulu vous les montrer......
Le principe des vases communicants ayant très bien fonctionné, s'en est suivi un swing d'enfer jusque tard dans la nuit ou nos potes sayoyards ont du malheureusement interrompre cette belle fête, taf oblige le lendemain....
Un tout grand merci à tous pour les excellentes prestations et la bonne humeur qui a régné ce soir là....
A refaire, et comme on dit en Savoie : Arvi pa... _________________
 |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bein, JC
Tu ne t'ennuies pas
Si je lisais entre les lignes, je pourrais comprendre que tu t'es désaltéré plus que joué ....
 _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est que c'est que ce cirque ? Vous vous faites des mini-SwingJOToniques en douce maintenant ? Hein ?
Tu ne nous as même pas dit où ce sont passé les faits... Grave ! Y'avait préméditation ? Je suppose que oui. Encore plus grave !
|
 |
Claude Membre actif

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 62 Localisation: haute-Savoie
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 6:23 pm Sujet du message: super soirée |
|
|
bonjour à tous,
petite fatigue aujourd'hui, mais quelle soirée
le batteur, c'est Bernard. merci à J.C et ces amis pour l'acceuil,
que des super musicos
match retour dans nos montagnes savoyardes quand vous voulez
on met les bouteilles au frais et on affute les accordéons et autres instruments.
salut à toi, Pascal, j'espère que tu vas bien. nous, on s'entretient comme on peut. la vie est dure : des potes, de la musique.....
je prépare l'appareil photo pour la prochaine partie
allez, l'instrument m'appelle
arvi pa
claude |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
ca va faire des jaloux !!!! votre petite soirée
merci du récit JC...
pour les photos z'auriez du inviter" Amati " il l'a toujours sur lui ,je crois même quand il dort il est prés de lui
G....
Dernière édition par gilles le Mar Avr 01, 2008 10:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Claude et JC
Ben ça alors du swing Suisse en Savoie ?
Merci JC pour le comte rendu pas besoin de photos on imagine déjà ça,
on comprend très bien que vous avez tous passé une très bonne soirée et c'est bien l'essentiel
Amaticalement
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 10:43 pm Sujet du message: Re: super soirée |
|
|
Claude a écrit: | match retour dans nos montagnes savoyardes quand vous voulez |
J'pourrai v'nir ? _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Claude Membre actif

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 62 Localisation: haute-Savoie
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 7:31 am Sujet du message: match retour |
|
|
salut Pascal,
tu est bien sur le bienvenu. il faut que J.C te prévienne quand il veut venir,
et c'est parti pour une super soirée
si la route te fait pas peur, on joue (les copains d'abord), à Cluses au restau/bar le "papagayo" le 25 avril,le 23 mai et le 27 juin
arvi pa et bon swing
claude |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 8:23 am Sujet du message: . . . . |
|
|
Pascal a écrit: | Mais qu'est que c'est que ce cirque ? Vous vous faites des mini-SwingJOToniques en douce maintenant ? Hein ?
Tu ne nous as même pas dit où ce sont passé les faits... Grave ! Y'avait préméditation ? Je suppose que oui. Encore plus grave !
............. | ................ Mouarf
Silence la réaction......!
Je te reconnais bien là mon pote, jaloux hein ?????
On dira que ça a servi aux préparatifs et avant-premières pour essayer de te rattraper vu que tu t'entraînes sec pour Merkwiler.
Et pour ta gouverne, cela s'est passé dans notre local de musique sur Genève. Pour le match retour tu es évidemment accueilli a bras ouverts.
Salutaswing _________________
 |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à tous pour cette magnifique soirée improvisée !
Bravo à tous les zicos pour leur talents et leur bonne humeur !
Un agréable moment qui réchauffe les coeurs...
ARVI' PA ! _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|