Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxtourneur Membre actif
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 150 Localisation: Epinal (88)
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:56 am Sujet du message: Avis aux bassistes/contrebassistes!!! |
|
|
Bonjour à tous ceux qui se seront reconnus dans le titre,
Bon alors j vous explique le topo, au sein de mon groupe (trio basse guitare et 'cordéon) le son le plus difficile à trouver est celui de la basse on aimmerait bien trouver quelque chose d'assez percussif et rond (type contrebasse), à l'heure actuelle le bassiste joue sur une fender jaguar qui est une belle basse basse avec une bonne patate mais qui toutefois ne correspond pas vraiment (à mon goût) au style du groupe (chanson rock limite punk sans batterie hé oui mais chanson quand même!!!).
Je voudrais votre avis sur la Godin A4 si vous la connaissez ou une autre basse electro se rapprochant du son contrebasse.
Merci par avance et bonne journée à tous. |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
La contrebasse est impossible à imiter à la basse. Il ne faut surtout pas pousser les graves sur l'ampli. Jouer au pouce (la pulpe, pas l'ongle) au milieu du manche (pas au dessus des micros) donne d'assez bon résultats, mais sans égaler bien sûr la contrebasse.
Bon courage.
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
Fabrice Membre actif
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai essayé la Godin A4, très agréable au toucher, mais le son est bien celui d'une basse électrique. Par contre une solution à envisager ce serait peut être la "Ashbory Bass":
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0350100306
Tu trouveras aussi des vidéos sur youtube pour te faire une idée (dont notamment un vidéo des Primitifs du futur).
Bonne chance dans tes recherches,
Fabrice |
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 150 Localisation: Epinal (88)
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses je vais en parler a mon bassman ^_^ |
|
|
 |
|