Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

quelques mots en passant :)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1438
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 5:26 pm    Sujet du message: quelques mots en passant :) Répondre en citant

Salut à tous,

une petite précision concernant le fonctionnement de SwingJO car j'observe qu'il y a de plus en plus souvent confusion en ce qui concerne le site dans son ensemble ET ze forum, bien que ce dernier fasse partie intégrante de SwingJO.
Je sais lire les statistiques de visite et j'observe que c'est bien ze forum qui attire le plus grand nombre d'entre vous et bien peu sont ceux qui ont pris la peine au préalable de faire le tour du site.
J'en veux pour preuve certaines questions posées sur le dit forum et dont la réponse se trouve tout bêtement sur le site, soit dans les articles, liste des partoches, bric à brac, photos, liens, vidéos etc...

Alors voilà, le forum donc et sa pléiade de demandes d'inscriptions (ben oui, ça a fini par se savoir qu'il y avait des partitions ici...) survenue ces 2 dernières années m'ont contraint d'appeler "au secours" car je n'arrivais plus à assurer tout seul cette charge de boulot supplémentaire : les demandes d'inscription.

Mon pote JC Erard, que je remercie une fois de plus chaleureusement, s'est proposé. Je lui ai donc refilé les inscriptions à gérer (il fallait pour cela être "administrateur" du forum) et la modération du forum (qui peut le plus...).
Ze forum a donc continué à vivre grâce à son dévouement et sa présence quotidienne (oui bon des fois il a pris des vacances).
Ceci dit, il n'a jamais eu à s'occuper de la mise en ligne de quoi que ce soit (partoches, photos ou articles...) pour la simple raison que je suis le seul à détenir les clés du bistrot.
Je parle de la programmation et de la mise en ligne bien sûr car certains articles, documents et photos me sont envoyés, mais de toutes façons, les noms des contributeurs figurent toujours au bas de l'article, de la photo, de la partoche...
C'est pas le genre de la maison de s'approprier le travail d'autrui.

J'ai depuis trouvé le temps de mettre en place un système qui à la fois évite toute intrusion indésirable sur le forum et qui simplifie le travail d'enregistrement des inscriptions. JC étant en vacances en ce début d'année, j'ai donc repris le flambeau et j'ai pu constater qu'avec ce nouveau mode d'inscription il m'était tout à fait possible de régler l'affaire seul.
JC est donc aujourd'hui "modérateur" du forum, il peut donc à ce titre remettre les pendules à l'heure si certains messages partent en vrille, les déplacer, voire les supprimer si bon lui semble, mais n'a plus à sa charge les inscriptions.

Donc, comme par le passé, autant pour les inscriptions forum que pour tout autre document que vous souhaitez voir publié sur le site, les compliments ou les engueulades (faites gaffe quand même, j'ai la gachette facile et "la puissance de feu d'un croiseur" copyright M.Audiard) merci de vous adresser à votre serviteur le ouèbe ma soeur ici présent.

Avant de terminer et que la question soit posée "pourquoi un modérateur et pas 2 ou 3 ou pas du tout..." voici ma réponse : JC a eu la gentillesse de me proposer son aide au moment où j'en demandais. Depuis, je le connais "pour de vrai", c'est un pote, il a toute ma confiance.
Et comme je ne suis pas du genre à virer les gens quand il y a moins de travail... (amis du MEDEF bonjour !) le pote JC reste à son poste.

Puisqu'on en est aux explications de texte, je rappelle que j'ai créé SwingJO, avec dedans JO comme JO PRIVAT, pour rendre hommage à l'Homme et sa Musique.
Ne l'oubliez pas quand vous publiez un lien vers un site ou un document, non plus quand vous réclamez une partoche : si je suis dans un mauvais jour, je pourrais vexer le demandeur d'un titre qui a plus à voir avec la mauvaise soupe qu'avec la musique.
Que ce soit de la MUSIQUE et que l'on y entende de l'ACCORDÉON, pas de la vibration à paillettes, y'a d'autres sites qui savent le faire.
Au passage, un coup de chapeau aux nouveaux inscrits qui ont bien compris tout cela et qui savent apprécier à leur juste valeur les précieux documents et tuyaux qu'ils peuvent trouver sur SwingJO en se présentant, en remerciant les généreux donateurs, en participant à leur tour à la vie du forum...
Pour les autres, qui n'ont pas bien lu la page inscriptions, le temps est compté car c'est le printemps et le ménage s'impose de nouveau.
Je l'ai dit maintes et maintes fois : je préfère partager avec les mêmes passionnés que mézigue en petit comité sincère plutôt que de figurer au hit parade avec une foule de gens à qui je n'aurais rien à dire, privilégier la qualité à la quantité (j'ai toujours pas trouvé comment avoir les deux).
A titre perso, heureux de constater une présence féminine très active sur SwingJO, bravo les filles !

Avant de terminer je tiens aussi à remercier sincèrement tous les potes qui sont toujours disponibles pour refiler le tuyau (ou carrément le cours magistral) qui va bien, la partoche ou la photo introuvable, le petit détail qui tue... Bref tous ceux qui font en sorte que ce forum soit un vrai lieu de partage et de convivialité. Pas de nom, j'ai trop peur d'en oublier et de me fâcher avec quelqu'un, mais quand même, un méga clin d'oeil à tous les potes de la première heure, fidèles parmi les fidèles, michto les gars !

amitiés swing à tous et la bise aux potes,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat


Dernière édition par tony le Lun Mai 26, 2008 7:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1281
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tony pour ces précisions. Je suis heureux de te "revoir" sur le forum.

C'est vrai que le forum est le c½ur du site. D'une manière plus générale, sur Internet aujourd'hui, si tu n'as pas un site dynamique (au sens technique du terme: qui change continuellement), tu n'intéresse personne. Le forum de SwingJO, c'est un palpitant qui battra toujours.

Du bonheur pour tous
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:53 pm    Sujet du message: accordéons feminins /masculins Répondre en citant

merci mais sans vous nous ne sommes rien

Dernière édition par raudebert le Lun Mar 31, 2008 9:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3163
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 5:49 am    Sujet du message: . . . . . Répondre en citant

Very Happy Very Happy Salut mon cousin, Very Happy Very Happy
Razz Merci pour les fleurs, je n'en mérite pas tant.
Arrow Admin.......
en fait, je ne savais pas vraiment en quoi consistait ce taf, qui, soit dit en passant, m'a fait connaître quelques nouveautés. J'avais en outre émis une réserve quand à la durée de l'engagement. C'est vrai que ça prend du temps et surtout des heures ou l'ordi est mobilisé et indisponible pour d'autres tâches. Twisted Evil Et quand cette saleté de machine (pour rester poli) vous prête à la figure, c'est encore moins drôle. Twisted Evil
Profitant des vacances pour renouveler le matériel vieillissant, je peux maintenant utiliser un peu plus ma machine flambant neuve.
Heureux d'avoir pu contribuer modestement a la vie de SwingJO en tant qu'Admin., et en essayant de faire au mieux je continue bien sûr avec le même engouement sur la lancée « modo » qui, j'espère, donnera satisfaction a tout le bistrot.

Very Happy Very Happy A mon tour de remercier aussi tous les acteurs de SwingJO et surtout à pas mal de "nouveaux" dont la participation est loin de faire défaut, bien au contraire. Et comme disaient certains dont j'ai oublié le nom : "Ce n'est qu'un début, .....etc...Etc..."

Shocked Shocked Continuons continuons.....

Arrow En 2006, Tony et votre serviteur ont « lancé » les premières « SwingJOtoniques » (remarquez l'orthographe), Moins de dix personnes étaient de la fête et cette dernière a laissé un souvenir indélébile aux participants malgré l'humeur de la tôlière.

Arrow En 2007, Tony nous a dégotté un lieu rêvé (mieux, ce n'était pas possible , http://picasaweb.google.com/popol43ch/SwingJo2007/photo#s5129729806179899394 )et plein de charme pour les deuxièmes « SwingTOtoniques » (remarquez toujours l'orthographe). Vingt quatre participants tous plus enthousiastes les uns que les autres, (lire les articles sur le sujet ici :
http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=1393 )
A tel point que ce lieu est devenu très rapidement le QG de notre manifestation.

Arrow Voici venir 2008 et la date approche à grands pas. Avec le nombre de membres SwingJO, leur situation géographique, leur engouement pour SwingJO, le nombre de Pralos déjà inscrits pour la chambre réservée a l'Etoile, je sens que nous allons battre un record de participation. Il est vrai que lors de ces SwingJOtoniques, l'estomac n'est de loin pas oublié les roteuses sont aussi de la partie et surtout les on s'en met toujours plein les cages a miel.

Embarassed De ma petite vie musicale, j'ai rarement eu tant de plaisir à partager toutes ces merveilleuses choses avec vous tous. Embarassed

Merci Tony, Merci a tous, Vive SwingJO, et ses SwingJOtoniques.
_________________


Dernière édition par jc-erard le Sam Mar 29, 2008 11:23 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:07 am    Sujet du message: nouvelle machine Répondre en citant

.., esperons que celle ci acceptera plus de swingjonautes autour de vous et que ça durera dans le temps , et merci encore de tout le temps que vous passez à nous concocter des visuels terribles et un journalisme parfait vraiment vous avez des dons pour cela !!!
pour notre plus grand plaisir des yeux et des oreilles a + RENEE


Dernière édition par raudebert le Dim Mar 30, 2008 11:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2082
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses ont été dites, ce qui écourte mon message ! Cool

Toutefois, avec ma petite expérience, je peux dire que la mentalité de ce forum est unique à ma connaissance. Razz

J'abonde dans le sens de Tony pour ce qui est du "tri" des internautes car il n'est pas rare de tomber sur un pirate de partitions par exemple et qui a vite fait de pourrir l'ambiance. Exclamation

@++
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1281
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

marius a écrit:
J'abonde dans le sens de Tony pour ce qui est du "tri" des internautes car il n'est pas rare de tomber sur un pirate de partitions par exemple et qui a vite fait de pourrir l'ambiance. Exclamation

Tout à fait d'accord. Je ne sais pas si notre informatique moderne en a la possibilité, mais je serais assez pour un quota de partitions par rapport au nombre de messages. Pas de message = pas de partoches, 5 message = 5 partoches etc... Et a partir de 50 messages par exemple, téléchargement libre. Ça limiterait les demandes d'inscriptions, j'en suis persuadé. Pour info, la moitié des 825 membres n'a jamais rien posté...

Bien sûr, ça peut aussi être pervers, c'est à dire pousser des membres à poster n'importe quoi pour juste faire du volume... C'est comme dans beaucoup de domaines, c'est de l'équilibrisme.
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2082
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
marius a écrit:
J'abonde dans le sens de Tony pour ce qui est du "tri" des internautes car il n'est pas rare de tomber sur un pirate de partitions par exemple et qui a vite fait de pourrir l'ambiance. Exclamation

Tout à fait d'accord. Je ne sais pas si notre informatique moderne en a la possibilité, mais je serais assez pour un quota de partitions par rapport au nombre de messages. Pas de message = pas de partoches, 5 message = 5 partoches etc... Et a partir de 50 messages par exemple, téléchargement libre. Ça limiterait les demandes d'inscriptions, j'en suis persuadé. Pour info, la moitié des 825 membres n'a jamais rien posté...

Bien sûr, ça peut aussi être pervers, c'est à dire pousser des membres à poster n'importe quoi pour juste faire du volume... C'est comme dans beaucoup de domaines, c'est de l'équilibrisme.


-----------

Pour compéter ton propos Pascal, vu la complexité d'un tel mode de calcul, il suffirait de voir (car c'est toujours flagrant) le nombre de partitions demandées en parallèle avec les partitions fournies.
Aussi, le nombre journalier ou hebdomadaire car j'en ai connu qui demandaient des partitions au point que 24 heures par jour ne suffisaient pas pour déchiffrer le tout.

Mais si je peux, je vous rassure ! Ici, pour l'instant, j'en n'ai pas dépisté.
cela est correct donc pas d'affolement si je puis dire!
D'ailleurs, Ce que je dis pourrait être confirmé par Gastoune .

@+
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1281
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur Tony a fait faire un modèle mathématique et ça donne à peu près ça:



Tout n'est pas encore finalisé, mais on est parrait-il sur la bonne voie. Laughing
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:14 am    Sujet du message: UN PLEIN TABLEAU Répondre en citant

bonjour pascal et marius pas le moment d'essuyer maladroitement le tableau car on se ferait gronder pour avoir fait le " MENAGE " et d'ailleurs pour digerer tout ça , une mousse bien rasée ne suffira pas vu l'oeil perplexe du prof !!!!!!!!!
merci de nous faire rire


Dernière édition par raudebert le Dim Mar 30, 2008 11:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2082
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a bien fait rire aussi Pascal !!!

Mais je doute que ça va aider Tony Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:26 am    Sujet du message: le flux tendu Répondre en citant

vu toutes ces équations équilibrées avec le nouveau computer
" dormez tranquilles les médias veillent "...!

attention de ne pas travailler à flux tendu !!!!!!

a+ Renée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1281
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marius, ne t'inquiète pas pour Tony. Il a pu déléguer les demandes d'inscription à une secrétaire spécialisée SwingJO:



Les petits problèmes sont donc en passe d'être résolus. Laughing
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 1:48 pm    Sujet du message: secretaire Répondre en citant

voilà oû sont cachées ces fameuses partitions!!!!!!

Dernière édition par raudebert le Dim Mar 30, 2008 11:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Membre actif


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 20
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bonne mise au point , ça a le merite d'être clair .

C'est marrant moi j'suis pas venu pour les partitions , j'ai encore du mal à les déchiffrer , en revanche je suis venu chercher de la convivialité et beaucoup de renseignements vu que je suis débutant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com