|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stoche Membre actif

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 5:45 pm Sujet du message: Eli Crisio |
|
|
Salut les boutonneux,
Je suis tout content, je viens de trouver sur le net un vinyl 4 titres de l'accordéoniste Eli Crisio avec en guest le formidable guitariste Tchan Tchou, qui n'y fait pas que de la figuration, puisqu'il prend quelques chorus bien rabouins sur chaque titre.
On reconnait sa patte et sa main droite les yeux fermés, c'est un vrai bonheur d'avoir découvert ce petit disque dont je n'avait jamais, mais alors jamais entendu parlé...
Bien.
Ceci étant dit, j'ai besoin de vos lumières, ô vous les exégètes de la boite à frisson.
Je compte bien m'empresser de rentrer cette rareté dans la base de donnée de Djangostation.com, agrémentée d'un petit commentaire, mais si je connais assez bien Tchan Tchou, j'ignore absolument tout de cet accordéoniste dénommé Eli Crisio, si ce n'est qu'il était aveugle et qu'il semble avoir exercé son art du côté de Lyon, vu que le label dudit super 45 tour, "PariSuccès" (on en fait plus, des labels aux noms si doux... ) était basé là-bas et que notre guitariste à la main droite exemplaire joua lui aussi au pays des quenelles, du moins pour un temps...
J'estime la galette aux années 60, mais c'est une estimation à la stoche, c'est à dire fondée uniquement sur une impression générale du disque: odeur, aspect, goût... donc vous l'aurez compris, ça repose sur pas grand chose...
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait oui-dire du sieur Crisio, qui au demeurant taquine remarquablement du soufflet???
Même dans la bible {Histoires de l'accordéon} de Billard et Roussin, j'ai rien trouvé (mais faut dire que si ce bouquin est une perle, il manque cruellement d'un index...!)
Merci d'avance pour vos réponses, je crois en vous!
A+
stoche _________________ "Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup."
Jacques Rémus, créateur de "L'ensemble des machines à laver musicales" |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Stoche
Je ne peux pas t'aider, mais si personne ne trouve de renseignement sur SwingJO, prends ton téléphone et appelle Jeannot Perret en Savoie. Il est dans l'annuaire. Ce mec connait absolument tout. Il m'a dit qu'il avait même connu Emile Vacher !! Alors Eli Crision a côté, c'est un p'tit jeune...
Salutations _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
stoche Membre actif

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Salut Pascal,
Merci pour le conseil, j'hésiterai pas à faire appel à lui...
A+ _________________ "Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup."
Jacques Rémus, créateur de "L'ensemble des machines à laver musicales" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|