|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:39 am Sujet du message: PRIX DE VOS COURS...? |
|
|
Bonjour à tous,
un peti sondage afin d'avoir des bases de prix de vos cours éventuels d'accordéon.
personnellement, je continue mes cours dans une ville qui n'est pas mienne et du fait j'ai le tarif plein: ce qui est normal d'ailleurs .
Mais il me serait agréable de voir si ce prix est sur ou sous évalué, en connaissant le votre car j'ai l'intention d'engager une négociation du fait que je représente la ville en question, lors des représentations d'orchestre d'accordéons (et ça, c'est bénévole mais aussi plaisir)
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Pasque Membre actif
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
De mon coté, 25¤ de l'heure en cours individuel à Rennes.
Et toi ? |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pasque,
il est vrai qu'au prix de l'heure, c'est difficile de juger !
A savoir aussi combien cela fait dans l'année ...
Pour ma part, c'est un forfait annuel qui revient à 235 euros par an .
J'ai un cours qui dure 1/2 heure environ, presque tous les semaines (en fonction de mes disponibilités) ou au moins par quinzaine, hormi les vacances scolaires.
|
|
 |
zicos93
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
salut Marius
Je pense qu'il te seras difficile de trouver moins cher! Tu dois être dans un conservatoire, où du moins en école de musique? Aux vue de tes données, tu paye environ 26.11¤/mois pour 2 semaines soit une heure de cour. A moins que tu ne soit en cours particulier et non déclarer! Dans ce cas, garde ton prof car il ne prend vraiment pas cher!! |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de le préciser !
Il s'agit d'une ACadémie de musique avec profs. confirmés où se trouvent d'ailleurs pas mal d'instruments .
sans compter l'harmonie, la chorale, ...
Ce n'est pas onéreux en rapport aux cours donnés chez un particulier, d'autant qu'il s'git de cours individuels.
mais j'ai déjà entendu moins chèr d'où mon post .
|
|
 |
Patrick57 Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
marius a écrit: |
Pour ma part, c'est un forfait annuel qui revient à 235 euros par an .
J'ai un cours qui dure 1/2 heure environ, presque tous les semaines (en fonction de mes disponibilités) ou au moins par quinzaine, hormi les vacances scolaires.
@+ |
Salut marius,
Ca ne concerne pas l'accordéon, mais je donne quand même l'info.
En passant dans un magasin de musique au mois de janvier , une maman est venue chercher des infos pour inscrire sa gamine dans un cours de piano (numérique). Cours collectifs, maximum ? personnes, 1 seul paiement : 550 euros. Quand on me dit ça, je tourne les talons.
Je devais prendre des cours d'accordéon à partir de samedi (30 mn , individuel,10 euros + cotisation annuelle de 15 euros). Mais comme j'ai mis en vente mon Roland à piles et que , et que....je vais attendre.
Patrick |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut patrick,
Je pense qu'au niveau tarif, on va avoir connaissance du meilleur comme du pire
A titre d'info, dis moi pourquoi tu mets en vente ton Roland ?
|
|
 |
Patrick57 Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
marius a écrit: | Salut patrick,
|
C'est surtout parce que c'est un 1 seul paiement. Si la gosse tombe malade, ou que ça ne lui plait plus....
@+ |
Pour récupérer ses sous et rendre moins douloureux le paiement de mon prochain accordéon acoustique avant de reprendre des cours, poussé par le forum. Car, comme le disent les pros, un numérique n'est pas un acoustique (selon la formule consacrée) . L'avantage de cet accordéon numérique, c'est qu'il permet de jouer de jour comme de nuit.
Patrick |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Patrick57 a écrit: | marius a écrit: | Salut patrick,
|
C'est surtout parce que c'est un 1 seul paiement. Si la gosse tombe malade, ou que ça ne lui plait plus....
@+ |
Pour récupérer ses sous et rendre moins douloureux le paiement de mon prochain accordéon acoustique avant de reprendre des cours, poussé par le forum. Car, comme le disent les pros, un numérique n'est pas un acoustique (selon la formule consacrée) . L'avantage de cet accordéon numérique, c'est qu'il permet de jouer de jour comme de nuit.
Patrick |
----------
Moi, je parlais de ton tarif ! _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
UraMawashi
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis dans une école de musique, au début c'est 1/2h par semaine, mais ça change selon le niveau. En théorie, j'ai droit à 3/4 h de cours, mais comme je suis le dernier, on a toujours tendance à rallonger donc ça fait en moyenne une heure de cours par semaine.
Je m'en sort pour un peu plus de 170 ¤ de l'année, mais les prix sont en fonction de la déclaration d'impôts, certains payent plus et d'autres un petit peu moins.
Mais j'avoue que j'ai pas du tout à me plaindre.  |
|
|
 |
Patrick57 Membre actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:32 am Sujet du message: |
|
|
UraMawashi a écrit: |
Je m'en sort pour un peu plus de 170 ¤ de l'année, mais les prix sont en fonction de la déclaration d'impôts, certains payent plus et d'autres un petit peu moins.
Wouah ! A ce prix là, c'est donné.Prix hors vacances scolaires je suppose.
Patrick |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:31 am Sujet du message: Conservatoire à rayonnement départemental |
|
|
Bonjour ,
Si ça peut faire avancer le schmilblick ... au CRD de NDG (Conservatoire à Rayonnement Départemental de Notre Dame de Gravenchon pour être précis ... faut quand même en avoir dans le gilet pour pondre un blaze pareil mais on fait avec ...ça flatte le bourgeois et ridiculise le prolo),
on tape dans les 300roros plein taf pour une année scolaire.
40mn (élastiques plus proche de 60mn!!) de cours particulier
+de un heure d'atelier (4/6 participants) impro hebdomadaire.
+ un heure de solfège pour les courageux (j'ai lâchement abandonné cette année ... j'ai honte)!
C'est imbattable en qualité/prix à mon sens et j'encourage vivement
si vous en avez la possibilité de tester votre conservatoire le plus proche si un cours d'acc' existe mais ça prend forme la demande augmente et motive la mise en place de moyens. Le plus dur est de trouver du temps libre dans la semaine pour préparer les exos des cours suivants.
La ponctualité est importante aussi car l'absentéïsme doit être justifié (mot des parents! nan j'rigole mais ne pas trop y jouer sous peine de ne pas être réinscrit..)
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
UraMawashi
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Patrick57 a écrit: | UraMawashi a écrit: |
Wouah ! A ce prix là, c'est donné.Prix hors vacances scolaires je suppose.
Patrick |
Voui pas de cours pendant les vacances scolaires.
Comme pour amati, j'ai droit à 1h de solfège par semaine, mais moi aussi j'ai laissé tombé (on parlait plus de notre vie que de solfège), y a aussi 1 h de cours d'impro tous les 2 mois environ, mais comme ça tombe pendant mes cours je peux pas en proftier.
Toujours est-il que je recommande vivement à ceux qui en ont la possibilité de prendre des cours dans une école de musique, c'est beaucoup moins cher que des cours particuliers. |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
C'est normal, vu que les écoles et les salaires dépend du financement publique. J'ajouterais qu'heureusement le salaire des profs de concervatoire n'est pas en rapport avec le faible prix que cela coûte aux élèves.
D'autre part, le meilleur moyen de payer vraiment pas cher est de résider dans la commune du concervatoire. Comme les municipalités finance aussi les écoles de musiques, donc avec les impôts laucaux, en général les habitants de la commune payent moins cher.
Cependant, le crytère du prix est t'il donc le seul à retenir ? Dans le cas de cours privé, une trentaine d'euro$ (( BRUTE )) pour une heure de travail plus la préparation que cela demande ne me paraît pas être un prix abérant, j'ai même il y a quelques années payé 45 euro$ pour des cours de piano d'excellente qualité sans même penser à m'en plaindre. On peut bien sûr se poser la question de savoir combien ça nous coûte, mais peut être aussi se demander ce que cela rapporte au proffesseur ?
Je dis cela par rapport au message de marius qui semble trouver qu'il paye trop cher mais ne nous dit rien sur la qualité des cours. Même si cet échange portait sur le prix du kilo de graviers, nous finirions tout de même par nous poser la question de la qualité du produit. Non ?
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Max,
Max MARCILLY a écrit: | marius qui semble trouver qu'il paye trop cher mais ne nous dit rien sur la qualité des cours. |
Un prof ne fait pas l'autre pour ça qu'il faut se renseigner ou tester sur une année. Dans mon cas j'ai un prof exceptionnel et je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs en plus vu le tarif !
Pour ce qui est d'obligatoirement résider dans la commune de l'école
cela dépend des conventions inter communales, il peut y avoir de larges
tolérances de distance suivant les accords ne pas hésiter à se renseingner. J'ai longtemps pensé qu'il fallait obligatoirement résider dans la commune de l'école avant d'apprendre que je pouvais m'inscrire à 15km de chez moi.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|