|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 11:17 pm Sujet du message: 15000 Euros ? |
|
|
Salut Boris,
Très étonnant ce V10 qui est stable en 20 piges.
Ton prix me parait exagéré , un neuf frise les 10000 roros comment un
V10 de 80 peut-il coûter aussi cher ?
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:08 am Sujet du message: Boîte à cocher... |
|
|
salut Boris,
pour atteindre les 15000 e fatidiques je dois cocher les cases Midi de la tarification Cava. Sinon en haut de gamme V10 on tape bien en dessous avec un tarif de base de 9570 e quand même.
http://www.cavagnolo-accordeon.com/?famille=tarifs_et_options
Qui a fait cet estimatif? ... au risque de me répéter cet estimatif me semble exagéré  _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Jeu Mai 08, 2008 10:51 am; édité 1 fois |
|
|
 |
bluesette Membre actif
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 134 Localisation: Zurich (CH)
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Salut Boris,
Citation: |
Je lui pose la question :et Galliano,chez qui accorde t'il son accordéon ?
(Entre parenthèses F. Coussot,mon coach actuel, est "passé" chez Galliano). Il me répond avec le sourire, est ce que quelqu'un lui a posé la question ,peut être qu'il ne l'accorde jamais.......et qu'il conserve son timbre d'origine!
|
La réponse est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ntegOlGZ0Nw
@+
bluesette |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Mouais... Boris, qu'entends tu par "jamais accordé" ? En apportant régulièrement, (disons environ une fois par an pour le mien), son instrument pour faire reprendre l'accordage il est possible en effet d'éviter un accord complet sans doute pendant lontempts. mais un instrument jamais accordé pendant vingt ans, et "totalement" juste, je n'y crois pas trop. En matière d'accordage d'accordéon il y a une telle culture de "l'à peu près juste", que je demande à entendre avant d'y croire.
Mouton à cinq pates, mouton qui boîte
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Boris,
Je choisis de faire confiance à mon oreille et je reste sur mes positions. Si tu me dis que le gars n'a JAMAIS accordé son biniou et qu'il est à peu près juste je te crois. Si tu me dits qu'au bout de vingt ans tu trouves son accordéon tout à fait juste, je ne dirais qu'une seule chose : je ne demande qu'à entendre par moi même. par ce qu'il n'y a rien à faire le métal et le bois ça travaille dans le temps.
Déjà ce serait un miracle si un instrument sortait d'usine juste et bien réglé. Il y a toujours des retouches à faire et sur ce point les artisans sérieux proposent un accord et une révision gratuit au bout de la première année. D'ailleurs quand je dis accord, je crois qu'à ce stade une simple reprise de l'accordage suffit.
Je voudrais ajouté, ceci est vraie quelque soit la qualité de l'oreille d'un musicien, au bout d'un temps on fini par complètement s'habitué aux défauts de justesses de son instrument.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|