Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
annastor17
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 2 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 6:47 am Sujet du message: demande conseils + partitions groupes français |
|
|
Bonjour à tous ,
je suis débutante -
Je me suis mise à l'accordéon il ya un an et j'ai beaucoup de difficultés à trouver un prof qui s'investisse vraiment. Aussi, les pros que vous êtes pourront peut-être me donner qq petits conseils :
1) Je n''arrive pas bien à jouer debout- Faut-il que la sangle main gauche soit bien serrée pour ramener le soufflet (mais en ce cas j'ai l'impression de ne plus avoir d'amplitude)
2) j'ai des morceaux qui me font passer main gauche du MI au Fa et je galère- Pourrais-je jouer un accord approximatif plus proche du MI ?
3) Enfin, je cherche des partitions de groupes français comme La Tordue, au p'tit bonheur, les négresses vertes etc. Auriez-vous des tuyaux ?
Merci d'avance |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 7:16 am Sujet du message: astuces pour jouer du dépliant |
|
|
bonjour, anastor 17 Citation: | Je n''arrive pas bien à jouer debout- Faut-il que la sangle main gauche soit bien serrée pour ramener le soufflet (mais en ce cas j'ai l'impression de ne plus avoir d'amplitude) j'ai des morceaux qui me font passer main gauche du MI au Fa et je galère- Pourrais-je jouer un accord approximatif plus proche du MI? |
un truc pour passer au mi et revenir au fa , moi j'attrape le mi au
dessus de do en laissant la fondamentale mi appuyée et tapant l'accompagnement de do ou fa qui est juste à côté à gauche du do après
c'est plus facile de retomber sur le fa , donc plus rapproché
pour jouer debout il faut que tu sangle tes bretelles derriere ton dos avec
une sangle qui joint les deux bretelles en horizontal si je puis m'expliquer comme ça tu dois trouver ça aussi sur internet
la courroie main gauche doit être ajustée mais pas trop, car tu dois
mouvoir ton poignet facilement mais pas trop c'est sûr , à toi de regler
à la juste mesure ,
mais essaie de jouer assise tu auras plus d'aisance pour le soufflet...
Mais peut être que d'autres boutonneux te donneront aussi leur façon
de maitriser ces petits details merci de me lire salut à tous les amis swingjos
renée |
|
|
 |
annastor17
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 2 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la rapidité de réponse ! |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut A,
Pour la position debout, je ne pourrais être de bon conseil ayant pratiquement toujours joué assis. Pour les dorsales tu as le choix entre deux systèmes. Soit directement fixée aux bretelles avec des rivets, ce qui t'obligerais à changer les tiennes mais l'avantage est que tu ne nepourra jamais perdre la sangle. Soit un système d'accroche mobile sur tes bretelles, l'avantage étant que tu peux aussi régler la hauteur de cette dorsale ce qui est vraiment beaucoup mieux. L'inconvénient étant qu'au moment de ranger le biniou, la sangle peut se faire la paire et j'ai déjà faillit perdre la mienne plusieurs fois.
Pour la question du saut de la mort de mi à fa, on a déjà eu cette discution et je crois qu'il y a un assez long sujet là dessus. Il faudrait voir dans les archives du site? tu y trouveras surement des réponses. Quelqu'un se souvient t'il du titre de ce sujet ?
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
Patrick57 Membre actif

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Max MARCILLY a écrit: |
Pour la question du saut de la mort de mi à fa, on a déjà eu cette discution et je crois qu'il y a un assez long sujet là dessus. Il faudrait voir dans les archives du site? tu y trouveras surement des réponses. Quelqu'un se souvient t'il du titre de ce sujet ?
MAX |
saut de la mort _________________ Mengascini F4
Nouvel Accord
MusicTech-Music Maker Digital 50
Accordéon comtois |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:17 pm Sujet du message: Re: demande conseils + partitions groupes français |
|
|
annastor17 a écrit: | Bonjour à tous ,
je suis débutante -
Je me suis mise à l'accordéon il ya un an et j'ai beaucoup de difficultés à trouver un prof qui s'investisse vraiment. Aussi, les pros que vous êtes pourront peut-être me donner qq petits conseils :
1) Je n''arrive pas bien à jouer debout- Faut-il que la sangle main gauche soit bien serrée pour ramener le soufflet (mais en ce cas j'ai l'impression de ne plus avoir d'amplitude)
2) j'ai des morceaux qui me font passer main gauche du MI au Fa et je galère- Pourrais-je jouer un accord approximatif plus proche du MI ?
3) Enfin, je cherche des partitions de groupes français comme La Tordue, au p'tit bonheur, les négresses vertes etc. Auriez-vous des tuyaux ?
Merci d'avance |
---
bonsoir,
ce passage du fa au mi est question aussi d'habitude !
Aussi, il faut voir, comme déjà dit, ce que tu as comme basse "marquéeé soit par un creux, soit par des stries sur les boutons.
Considérant que tu aies les do et les mi de marqués, cela devrait faciliter ...
Pour ma part, j'ai une paire de passage ainsi et avec l'habitude, on y arrive. A voir aussi la vitesse de mélodie...
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
remibemol Membre actif
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 22 Localisation: neuville ferrieres (76)
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir pour les sauts main gauche rien de tel que la fameuse pyramide conseilléee par jacques mornet et toujours travailler la main gauche je dirai 5 fois plus que la main droite bon courage |
|
|
 |
|