|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 7:40 pm Sujet du message: Re: Comment redorer le blason de notre" piano à bretell |
|
|
Yo,
Boris a écrit: | Je sais bien qu'il existe le musette enseigné en premier lieu par les profs aux jeunes enfants (ils ont d'ailleurs une sérieuse part de responsabilité .....) |
En Alsace c'est spécial, parce qu'on a une culture accordéon assez basique, proche du folklore allemand. Les cours d'accordéon - quasiment tout le temps à touches piano - sont collectifs, et les élèves servent à alimenter l'orchestre d'accordéon municipal. Je vois comme une chance le fait d'avoir un prof qui enseigne le musette.
A mon avis, ce n'est pas le musette qui a donné une mauvaise réputation à l'accordéon, mais le mauvais baloche, à grands coups de "Faria oh" et autres "Viva Espana" avec une tonne de réverbe et des séquences midi derrière. Ca, ça peut effectivement éceurer. Je suis guitariste depuis 36 ans, accordéonniste depuis 7 ans, j'ai beau chercher, je ne vois que du noble dans le musette. A 14 ans, je faisais déjà du rock, mais j'écoutais en cachette les 33 tours du paternel, et c'était... Du musette.
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
COUCOU LES AMIS SWINGJOS
SOYONS ZEN , les gens n'aiment pas l'accordéon , essayons de
les habituer à en entendre à petites doses à force , ils vont bien nous
entendre , ou plutôt ,dirais je , ..... nous écouter ....
ON SAIT BIEN QU ILS PREFERENT ENTENDRE LA GUITARE |
|
|
 |
chris Membre actif
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 9:53 am Sujet du message: franchement.... |
|
|
600 pour cent d'accord avec pffffff en alsace c très compliqué l'accordéon et son image souffre beucoup de l'influences allemande et du mauvais baloche.
moi j'enseigne l'accordéon je pense autrement que dans des écoles municipales et publiques avec une grande ouverture sur le classique le musette ( le vrai !!!) le jazz et les musiques traditionnelles.
et quelque fois cela me fait mal de voir tout ces accordéonistes qui manquent d'ouverture !!
et le pire je trouve c'est que c'est souvent les accordéonistes eux même qui font a leur instruments une mauvaise image....
il faut pas dire que le musette a fait du tord à l'accordéon sans gus viseur il n'y aurait ni galiano ni marcel loeffler..... le musette c'est souvent les sources du jazz........ _________________ vive l'accordéon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|