Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Un p'tit débutant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philoo29

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Un p'tit débutant... Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous ! Very Happy
53 ans bientôt, breton, j'ai commencé par l'accordéon diatonique il y a environ un quart de siècle et je viens de troquer mon Castagnari 3 rangs, 18 basses pour un chromatique : un saltarelle 4 rangs, 48 basses dont le look est celui d'un diato (caisse en bois...).
Pas évident la transition d'un système à l'autre ! Surtout de trouver les bons doigtés. Je pensais que le chroma, c'était une logique de doigté...et je m'aperçois au vu des différentes méthodes que j'ai feuilletées et des discussions sur ce forum que pour monter la gamme de do par exemple, il y a plus de 5 doigtés possibles. Pour apprendre le diato, ça s'est passé d'oreille avec quelques stages au début mais là, je vais finalement prendre des cours à partir de septembre. En attendant, je bricole en espérant ne pas prendre de trop mauvaises habitudes (il y a déjà les réflexes issus du diato à combattre !)
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit29
Membre actif

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Voisin Breton.

C'est un super forum avec une ambiance sympa.
Tu es ici chez toi.
Je fais parti de l'accordéon club du pays d'iroise (Brest) depuis 8 ans.
Si tu as avis de petits conseils pour le début je suis à ta disposition.
Je reste très modeste,je n'ai que des petites connaissances d'amateur.
A bientôt
Benoît
h.benoit42@aliceadsl.fr

www.le-stirwen.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JMR
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR AMI ACCORDEONISTE

GRAND BOHNEUR SUR CE MERVEILLEUX CITE,ENCORE UNE FOIS
BRAVO ET MERCI A TOUS.
JMR A+
tony
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

la bienvenue chez SwingJO, Philoo29 Laughing

amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 8:19 am    Sujet du message: philoo 29 Répondre en citant

coucou philoo 29
salut à toi bienvenue ici
bonne lecture à +
raudebert
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Re: Un p'tit débutant... Répondre en citant

Philoo29 a écrit:
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous ! Very Happy
53 ans bientôt, breton, j'ai commencé par l'accordéon diatonique il y a environ un quart de siècle et je viens de troquer mon Castagnari 3 rangs, 18 basses pour un chromatique : un saltarelle 4 rangs, 48 basses dont le look est celui d'un diato (caisse en bois...).
Pas évident la transition d'un système à l'autre ! Surtout de trouver les bons doigtés. Je pensais que le chroma, c'était une logique de doigté...et je m'aperçois au vu des différentes méthodes que j'ai feuilletées et des discussions sur ce forum que pour monter la gamme de do par exemple, il y a plus de 5 doigtés possibles. Pour apprendre le diato, ça s'est passé d'oreille avec quelques stages au début mais là, je vais finalement prendre des cours à partir de septembre. En attendant, je bricole en espérant ne pas prendre de trop mauvaises habitudes (il y a déjà les réflexes issus du diato à combattre !)
Philippe

------
Welcome!
et tu ne vas certes pas le regretter

@+
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut philoo 29
bienvenue ici et là ...
j'espere que tu nous apporteras un peu de "philoosophie"
amicalement
Gilles Wink
carolgarel

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!!! et bienvenu!!! ici aussi une jeune debutante!!!
j en profite d ailleurs pour dire bonjour à tout le monde puisque j etais disparue!!! un demenagement et du boulot me separaient de vous!!! eh oui!! j ai changé de region!! maintenant je suis dans la loire atlantique!! a la recherche d un prof d accordeon!!! si vous connaissez quelqu un n hesitez pas à me le dire!!
voilà!!! Wink Wink Wink
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 6:28 pm    Sujet du message: un prof de la loire Répondre en citant

bonjour mademoiselle carolgarel
enchantée de te voir revenir parmi nous
au bistrot sympa swingjo , il y a bien un très bon prof d'accordéon , de la loire , ici, mais il a trouvé la charente maritime tellement attractive qu'il a déménagé après avoir fait un tour du monde à vélo pour rester enfin chez nous et donner des cours .....!
il va falloir faire la route , ou chercher encore plus près de la loire
salut

bonne musique renée
carolgarel

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dommage.... mais je viens de demenager , je n ai pas trop envie de faire de la route à ce moment! Wink Wink
merci quand meme!!!!
carol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: