|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jos
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4 Localisation: Québec (Canada)
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 10:31 pm Sujet du message: Pietro Rossi, accordéoniste |
|
|
Bonjour à tous,
Il y a 40 ans au Québec, Pietro Rossi a enseigné l'accordéon, il a enregistré des disques et composé des partitions musicales. Je me souvients que Gus Viseur et Frédo Gardoni lui on rendu visite, entre autres.
Y a-t-il des membres du Québec qui se souviennent de lui?
Il serait intéressant de me le dire : J'ai projet de reconstituer son parcours. Plusieurs artistes sont disparus sans que personne ne se soucit de leur rendre la place qui leur est due dans le panthéon des accordéonistes !!!
Jos |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 8:54 am Sujet du message: Pietro Rossi |
|
|
Bonjour Jos,
Un petit mot pour te dire que tu as raison de vouloir faire vivre la culture des grands musiciens, c'est ce que je suggérais sur le forum il y a 2 jours avec la recherche des éléments sur Maurice Vittenet et Gilbert Roussel.
Si je trouve quelque chose, je vais voir...
Amitiés
olli1234 |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:22 am Sujet du message: jos et ollivier |
|
|
bonjour jos et ollivier
merci à tous les deux pour vos recherches
les réponses à venir par des "experts " nous interessent fortement ..
QUand on pratique un tel instrument ,il est bon de s'interesser aussi à tout ce qui l'entroure , en fait la musique vit et évolue à travers ses créateurs et ses interprètes.
à plus
renée |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|