Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Stage d'accordéon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoit29
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 9:32 am    Sujet du message: Stage d'accordéon Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais savoir qui a déjà fait un stage d'accordéon dans une école ou autres.
Je précise de tous niveaux car je suis pas pro loin de là.
Si oui :Comment ce passe t'il????
Merci beaucoup
Benoît

www.le-stirwen.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Benoît

les stages, je ne peux t'en parler que petitement car j'en n'ai fait que 2 .
Je ne pense pas qu'il existe une trame à ce propos.
Pour ce que j'ai connu, le 1er s'est passé dans un resto en pleine nature où nous avons joué, encadré et accompagné de notre prof.
le soir, nous avons fait en quelque sorte une 1ere partie de spectacle. nous avons joué nos petits morceaux préparés avant que le patron (guitarsite) la chanteuse et le pof. se mettent au boulot. ce fût très divertissant tout en bossant.

Le 2eme, je l'ai fait cette année, dans mon académie de musique. un peu le même principe: déchiffrer des petits morceaux inconnus en petites formations séparés. Nous jouions chacun une partie puis ensuite, nous changions.
Pour info et pour ceux qui connaissent, nous étions chapeautés par Casilda RODRIGUES, accordéoniste de renom et dispensant à Lille -59-

@+
benoit29
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marius pour la réponse.
Moi j'ai entendu parlé de CNIMA est ce que quelqu'un a déjà eu des échos??? C'est en Auvergne.
Musicalement
Benoît

www.le-stirwen.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benoit29 a écrit:
Merci Marius pour la réponse.
Moi j'ai entendu parlé de CNIMA est ce que quelqu'un a déjà eu des échos??? C'est en Auvergne.
Musicalement
Benoît

-----
Pour ma part, jamais entendu ..

@+
Mr MELCONIAN. Philippe
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benoit,

des infos sur ce CNIMA sont Parties.

Bon Week-end.

PHILIPPE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benoit29
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ok c'est sympa merci
Musicalement
Benoît

www.le-stirwen.fr
marius
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAis qu'est ce la CNIMA? Question
Mr MELCONIAN. Philippe
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Marius,

Pour rèponde à ta question

Le CNIMA est le Centre National et Internanional de Musique et
D'accordéon dirigé par Nathalie Boucheix ( fondateur Jacques Mornet )
se trouvant à st Sauves d'auvergne le centre acceuil des éleves
à l'année les meilleurs sont présentés au différents concours
Coupe mondial, trophée Mondial et il propose des stages d'instrument
Stages ouvert à tous les âges, et tous les niveaux.
Alain Musichini à été l'èleve de jacques Mornet.

si tu le souhaite je peux d'envoyer les dépliants par mail pour l'année 2008/2009.

Bonne soirée.

PHILIPPE.
marius
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe pour cette précision car les sigles... c'est foison et les significations ... Rolling Eyes
Je te remercie de ta proposition qui ne m'est pas adapté: je ne suis qu'un modeste accordéoniste Exclamation C'était juste pour ma culture ou ma curiosité .

@+
benoit29
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marius a écrit:
Merci Philippe pour cette précision car les sigles... c'est foison et les significations ... Rolling Eyes
Je te remercie de ta proposition qui ne m'est pas adapté: je ne suis qu'un modeste accordéoniste Exclamation C'était juste pour ma culture ou ma curiosité .

@+

Marius c'est pour tous les niveaux les stages au CNIMA.
Même aux débutants.
Musicalement
Benoît

www.le-stirwen.fr
marius
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benoit29 a écrit:
marius a écrit:

@+

Marius c'est pour tous les niveaux les stages au CNIMA.
Même aux débutants.
Musicalement
Benoît

------
Ah bon ...??? Question bein ça ne fait rien; je n'ai quand meêm as le temps et puis c'est loin de plus!

@+
gastoune
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 8:45 pm    Sujet du message: stage Répondre en citant

bonjour,
satge IMAC (Italie)
renseignements
Jean louis Noton:06.09.43.28.56

adresse émail.
jl.noton@orange.fr

Pour cette année les dates juillet et aout, le mieux c'est de le contacter à l'adresse indiquée
gastoune
chris
Membre actif

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 3:51 pm    Sujet du message: stage Répondre en citant

moi j'organise un stage tout les ans sur schirmeck.
cette année ce sera sur trois jours courant avril.

c toujours très sympa basé sur l'ouverture vers toutes les musique avec en général un concert le samedi soir cette année mais c 'est encore rien de sur ... un grand moment de musique.....
Léa12

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perssonelement, je conseille vivement les stages chez Fred Deschamps dans le Loiret, ambiance très amicale et a la fois studieuse, rien de mieux pour progresser.

Léa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Re: stage Répondre en citant

chris a écrit:
moi j'organise un stage tout les ans sur schirmeck.
cette année ce sera sur trois jours courant avril.

c toujours très sympa basé sur l'ouverture vers toutes les musique avec en général un concert le samedi soir cette année mais c 'est encore rien de sur ... un grand moment de musique.....

Ouai, j'y ai participé cette année et je ne peux que le conseiller. Il y en a pour tous les niveaux. Les workshops avec Richard Posselt m'ont particulièrement plu. La séance avec Marcel Loeffler était aussi très impressionnante ! ...Sans oublier la trop courte leçon particulière avec CHRIS Exclamation

Et que dire du concert du samedi soir... C'était tout simplement digne de l'élite mondiale ! Et je pèse mes mots. Non non, ce n'était pas un concert le l'association d'accordéonistes du coin. Il s'agissait tout simplement du Gregory Ott Trio. Grégory Ott au piano, Franck Bedez à la guitare basse acoustique et Matthieu Zirn à la batterie. Autant dire que c'était un concert acoustique ou unplugged, comme on marque maintenant sur les disques. Avec du reste une sonorisation remarquable. Le son juste comme il faut. A la fin j'ai d'ailleurs complimenté le sonorisateur qui au vu de son rougissement n'est guère habitué à recevoir des compliments. Embarassed

Digne de l'élite mondiale car deux des musiciens ont assuré une première partie de Ray Charles. On ne peut manifestement pas parler de Charlots. C'est vous dire s'ils étaient à l'aise quand Marcel Loeffler est venu sur scène. Ils ont joué ensemble des œuvres ma-gni-filques dont je ne saurais dire le titre. Chris, si tu peux m'aider... . J'ai acheté leur disque qui ne quitte presque pas mon lecteur dans la voiture. Dommage que Marcel Loeffler n'a pas enregistré un disque avec eux.

Bon, ce n'est pas la qualité des photos de l'Amati, d'accord. C'est juste pour vous donner une peu l'ambiance.

Salut à toi Chris, et merci pour cette belle organisation. Donne le bonjour à Joëlle et Marianne. Et pourquoi de viendriez-vous pas nous rendre visite à Merkwiller ? Hein ? En voilà une idée qu'elle est bonne...

Salutations à toute l'Alsace

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: