Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 8:44 am Sujet du message: Faubourg 36 le film |
|
|
Bonjour,
Je suis allé voir Faubourg 36 et bien l'accordéon n'est pas si présent que cela comme l'annonce accordéon magazine on vois Bouvel deux fois 15 secondes la première fois puis à la fin 30 secondes sur le temps des cerise par contre Junio trimbale un Maugin sous le bras X fois dans le film la marque on la remarque en plus le petit gamin mime très mal quand il joue de l'accordéon.
En Conclusion:
L'accordéon n'est pas remarquable physiquement mais on l'entend dans les extrais musicaux du film. Une chose est sur pour les personnes de droite qui verront ce film l'accordéon restera pour le populaire de gauche en plus il est de couleur Rouge. Le piano prime plus que l'accordéon dans le film.
J'aurais préférer voir plus sur les guinguettes et cabaret sur le swing de ces belles années de l'accordéon populaire, mais de qualité que sur l'extrémiste qui ressemble beaucoup à ce que nous allons vivre dans notre belle société que certain ont choisis de nous imposer, un film dans la tradition made in french.
Ne vous attendez pas à voir un film valorisant l'accordéon , c'est le contraire .
Bon week end.
Leilo _________________ .
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com
. |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Leilo,
Deux avis contradictoires argumentés , un film qui ne laisse pas indifférent ...
va falloir que je vois ça ...
bien vu la remarque sur l'accoréon rouge .
Pour le mime ... c'est Jean Claude Laudat qui ne va pas être content...
d'après ce qu'il m'avait son élève Maxence jouait pour de vrai...
un pb de mixage ?? à suivre ...
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est un bon film avec les déboires de gérer un cabaret les enfants dans la rue nous rappel Mouloudji dans un film NB plutôt bien par contre l'accordéon n'est pas mis en avant comme il devrait l'être.
Dans différentes scènes nous avons de belle mélodie malheureusement c'est plus un esprit pochtron que l'on gardera à la fin pour les non initié.
Le Film la belle équipe 1936, de Julien Duvivier avec jean Gabin est autre chose dans l'esprit guinguette ou l'accordéon est mis en avant pour la joie du populaire, et autres.
Après quelques renseignements il y a eu deux accordéons de construit pour le film celui de Bouvel et un autre complètement vide pour l'Enfant acteur. Monsieur Laudat est un peu menteur mais il veut peut être un peu de pub Ha!!! la stars Acc....
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
. |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Leilo a écrit: | ... Après quelques renseignements il y a eu deux accordéons de construit pour le film celui de Bouvel et un autre complètement vide pour l'Enfant acteur. Monsieur Laudat est un peu menteur mais il veut peut être un peu de pub Ha!!! la stars Acc....
Leilo |
Leilo, LAUDAT est mon ami et je n'ai pas pour habitude de laisser dire n'importe quoi au sujet d'un ami : pourquoi Jean-Claude Laudat est-il un menteur ? C'est quoi cette mode de balancer gratuitement n'importe quoi sur les gens ?
La seule chose que j'ai avancé sur le forum le concernant et c'est vérifié c'est qu'il a donné des cours d'accordéon à Maxence Perrin pour les besoins du film afin que le gamin "s'approche" de la réalité, point barre.
JC n'a jamais prétendu avoir composé pour le film, encore moins joué l'acteur...
Je te signale au passage qu'il n'a absolument pas besoin de pub, par contre qu'il fasse des envieux, ça j'en suis certain.
J'attends tes explications.
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Leilo,
Moi ausi j'attends de pied ferme ton développement parce que lire des propos pareils sur ce forum me débecte au plus haut point.
Il y a des limites à ne pas dépasser.
Il y a eu ici des débats houleux sur le musette qui tache et la bienséance a toujours été observée.
On ne balance pas n'importe quoi et surtout pas de d'insultes gratuites sur ce forum.
En plus quand c'est quelqu'un que j'admire énormément qui est la cible de propos diffamatoires ça me fâche sévèrement. Tony subodore un parfum de jalousie...
Va-s-y accouche !
Si ta remarque était humoristique ben c'est raté.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Leilo,
De lire ton premier post ne me fait pas spécialement plaisir. Entre autres, heureusement qu'il « trimballe » un accordéon français et pas une « casserolle chinoise ». Et le comble: le « mime » de Maxence. Il pourrait très bien s'apparenter à un décalage au montage ou autre phénomène du genre. Sauf erreur, (Tony tu corriges si je dis des conneries ), Maxence n'avait peut-être jamais touché un accordéon jusque là, et, heureusement, il continue d'apprendre l'accordéon. A ton avis, grâce à qui ? Plusieurs d'entre-nous aimeraient bien avoir un professeur de cette taille. . La couleur de l'instrument n'a, pour moi et peut-être pour d'autres , aucune importance.
Ton deuxième post dépasse les limites de la bienséance, le qualificatif utilisé à l'encontre de JCL est très désagréable à lire. Traiter quelqu'un comme tu l'as écrit n'est pas admissible. En plus, si il y a eu deux accordéons, c'est peut-être parce qu'il arrive un « petit accrochage » à celui qui est réellement vide.
Je partage donc entièrement les sentiments et les réactions de Tony et d'Amati et attends aussi une réaction de ta part. _________________
 |
|
|
 |
Fabrice Membre actif
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Leilo,
J'ai comme l'impression qu'un des posts précédents sur le film a été mal interprété. Ça se comprend, pas évident de faire passer le message clairement sur Internet, c'est aussi pourquoi il faut faire gaffe à ce qu'on avance. En tout cas, tout ça pour dire que je suis plutôt déçu par ton commentaire sur Jean-Claude Laudat et que j'espère être bientôt dédéçu.
À plus,
Fabrice |
|
|
 |
sergio33 Membre actif

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Hola Leilo
¿Cómo estás?
Pourquoi tant de haine !
Les mamies t'ont contrarié cet aprem au baluche ?
Allez,remets toi
Sergio |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | En plus, si il y a eu deux accordéons, c'est peut-être parce qu'il arrive un « petit accrochage » à celui qui est réellement vide. |
Salut mon pote,
Comme tu le sais aussi bien que moi, 3 binioux ont été frabriqués.
2 qui fonctionnent parfaitement (le deuxième était un secours en cas de pépin...)
1 réduit à sa plus simple expression : pas de musiques et structure de la caisse simplifiée et allégée pour favoriser une éventuelle explosion Dans le film réel, ce bignoux fait bien une belle chute (je n'en dit pas plus) qui enlèverait la joie de vivre au plus robuste des dépliants, mais dommage on en vois pas les conséquences...
Voili voilou !
Bonne journée les pralos !
Pierrot _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Salut Pierrot....
moi et ma mémoire....merci pour la rectif..... _________________
 |
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non je ne critique pas monsieur Laudat n'y ces compétence simplement il y a un gros plan sur la MD ou c'est flagrant que le jeunes ne joue pas et la MG c'est idem sinon un autre plan sur les marches ou la c'est bluffant Sinon le film est bien mais je pensais voir autre choses sur l'accordéon.
Allez le voir une belle romance dans un milieu politico mafieux avec de la passion et de l'amour. Surtout je n'est pas de Haine.
. |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Leilo,
Si tu n'es pas de haine n'allume pas le feu ! Avec une bonne rectification sémantique et diplomatique tes propos pourraient devenir acceptables et ils mériteraient peut être aussi un petit coup de correcteur orthographique. (juste pour la rime en "ique")
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Dim Avr 03, 2011 8:43 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Barbé Membre actif
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Citation: | Monsieur Laudat est un peu menteur mais il veut peut être un peu de pub Ha!!! la stars Acc.... |
...les dérives du virtuel....
Les individus se permettent d'écrire des choses derrière leur clavier qu'ils n'oseraient pas dire de vive voix devant les personnes concernées...
amitiés swing
Barbé _________________ Mis à part ça la vie est belle et c'est tant mieux |
|
|
 |
PatSar63

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 12 Localisation: Clermont-Fd
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 3:23 pm Sujet du message: Avis sur le film |
|
|
J'espère que je ne vais choquer personne parce que telle n'est pas mon intention.
Voici mon avis sur le film, et ce n'est que mon avis, mais c'est mon avis :
Après un article dans notre magazine préféré, un dizaines de promos dans des émissions télé et radio, il me tardait de voir le film.
J'avais trouvé "les choristes" bien gentillet et très loin d'être le chef d'oeuvre annoncé mais l'émotion était là, la nostalgie agréable et touchante. Alors a priori favorable.
Résultat : NULLISSIME. Je dois être particulièrement acariâtre mais 99% des fois où je vais au cinéma, je ressort en pétard avec l'impression de m'être fait avoir par le marketing.
C'est étrange mais ce film m'a fait penser au dessin animé Ratatouille. Les couleurs, les décors, les mouvements de caméra sont très proches des techniques qu'on trouve en BD. Quand on arrive à donner vie et humanité à un dessin, on réussit son truc. Sauf qu'ici, ce n'est pas des dessins, ce sont des acteurs. Et ils n'arrivent pas à faire mieux.
Pourtant, j'adore Jugnot, Kad, Cornillac mais je les trouve convenus à souhait.
L'histoire est d'une simplicité impressionnante et sans aucun suspense ni surprise : 3 gentils se battent contre un vilain méchant qui prend l'avantage au début mais va perdre à la fin.
L'arrière-plan politique social de 36 : Ils n'en parlent que dans les interviews, rien de tel dans le film sauf quelques scènes de grêve parce que Cornillac est syndicaliste et qu'il faut décrire un minimum son personnage.
Mais surtout : ET L'ACCORDEON.
Il n'y a pas 2 minutes d'accordéon dans le film. Le seul moment où un accordénistbe joue, c'est lorsque le fils de Jugnot (Jojo) est filmé entrain de faire la manche, ce qui arrive 3 fois 30 secondes dans le film et encore à chaque fois c'est la même chanson qui est interprétée.
A la fin, on aperçoit Bouvelle jouer et cela ne dure pas 2 minutes.
Ils auraient pu mettre des chansons d'époque afin de crédibiliser l'ensemble, mais je commence à comprendre, il aurait fallu payer des droits d'auteur. Donc on a composé quelques ritournelles ressemblant à l'époque et on va vendre le CD.
La chanteuse chante bien mais comme chantent bien toute chanteuse pro qui aurait 10 de balluche derrière elle. Certes elle est jolie.
Bref, je m'énerve à nouveau donc j'arrête. J'espère que vous vous emmerderez moins que moi. Mais, même en téléfilm, j'aurais zappé au bout de 10 minutes.
Allez, je vais prendre un bon bain froid pour redescendre en température. _________________ C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Leilo
Je n'ai pas vu le film, je n'en causerai donc pas. Ce qui me chagrine, c'est ta remarque:
Leilo a écrit: | Monsieur Laudat est un peu menteur mais il veut peut être un peu de pub Ha!!! la stars Acc.... |
Menteur à quel propos ? Qu'est-ce que ça veut dire, d'accuser quelqu'un de menteur quand on ne fait même pas référence aux proprios en question ??
Le comble, c'est que Tony te demande des explications et tu esquives le sujet en reparlant du film et non de tes propos diffamatoires...
Alors moi aussi, j'attends tes explications pour savoir qui ment et quels propos sont mensongeux.
Et excuses-moi si je n'ai pas tout suivi. Vivant à l'étranger, on ne peut pas toujours tout savoir du microcosme parisien. Alors la Star Acc... C'est pour cette raison que tes infos me sont précieuses ...à condition qu'elles soient exactes...
Salutations _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
|