|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 4:46 am Sujet du message: Comment régler un cassoto |
|
|
Salut les Pralos....
peut-être quelqu'un pourra-t-il m'éclairer.....
- Une commande NON REGLABLE d'origine est la cause d'une fuite d'air au niveau de la soupape d'un "cassoto" récalcitrant, malgré le changement des feutres. Impossible de régler cette double-commande. Aux connaisseurs, : y a-t-il un autre moyen que de risquer la cassure en utilisant le réglage par torsion ?
- Quelqu'un a-t-il un "truc" pour rendre étanche un cuir de soufflet SANS tout démonter.??? (produit ou autre combine)....
D'avance un grand merci....
jc _________________
 |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut JC,
Question bien difficile...
Avant de tout pèter, je serais à ta place, je demanderais un simple conseil à un pro.
Je te donne le n° de Stéphane Fougeray : 33 + (0)2 41 50 98 55 - Fax : 33 + (0)2 41 38 26 49.
En l'appelant, j'espère qu' il te donnera peut-être le tuyau...par téléphone. C'est un gars sérieux qui a de l'expérience. Il fait un gros boulot pour moi en ce moment.
Excellente soirée hélvète.
Olli |
|
|
 |
accordeur
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:48 pm Sujet du message: reglage des soupapes |
|
|
Bonjour
Je suis réparateur et dans ton cas il est difficile de régler les soupapes dans la boite. Cela dépend de la marque de celui ci, certains ont des vis de règlage mais dans la majorité des cas il te faudra une petite pince fine genre tenaille qui te permet de pincer très legerement le levier qui tient ta soupape. Si tu pince sur le dessus elle se referme, si tu pince en dessous elle s'écarte. Pour le dessous il te faut une pince evidée sur l'intérieur de facon a ne pincer que le dessous. Attention a ne pas pincer trop fort, l'alu utilisé est très mou et l'on peut couper la tige si on n'a pas l'habitude. Tous las fabricants font de la sorte mais c'est tres delicat. Tu peux également coincer une cale très fine genre 5 centiemes entre la table et la soupape et faire le règlage jusqu'a ce que celle ci ce coince ou se décoince sous la soupape. C'est tres fin et d'autant plus difficile quand il faut toutes les reregler.
Je peux aussi le faire pour ceux qui ne veulent pas s'y avanturer.
Cordialement
Pascal |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|