Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andre2 Membre actif
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 2:43 pm Sujet du message: Fete de sainte Cécile |
|
|
Bonjour a toutes et a tous
Bonne fete de sainte Cécile
André2 |
|
|
 |
biki6 Membre actif

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 266 Localisation: Ville en Vermois (54)
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci André2 pour tous les musiciens.
Salutations
biki |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
OUI ! bonne fête à nous tous !  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Max MARCILLY a écrit: | Salut à tous,
Il y a une excellente chanson à propos de ste Cécile par le groups MSSR (Mes Souliers Sont Rouges). Vous connaissez ?
Amicalement MAX |
---------
salut max
si ce n'est pas une connerie, on ne demande qu'à connaître ....
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
slt...gratton
ta video !!!vu le temps et vu les parapluies !!!!!!!!!!!
soit ça se passe en Normandie ou bien chez les tchimis
pas vu de gendarmes de St tropez
A + + + ++
G....S  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Nan nan, c'est du sérieux ! Enfin je veux dire le groupe existe ou a vraiment existé sous le nom que j'ai dit, et la chanson existe aussi. Mais là s'arrête le sérieux, car la chanson elle, est plutôt marrante et elle nous fait vite comprendre l'intérêt de l'existance d'une sainte patronne pour les musiciens.
Allez, je suis certain que les pros du Illou tube vont nous dégoter 38 versions de cette chansonnette.
Quant au groupe MSSR (mes souliers sont rouges) je vous conseille vivement leur premiers enregistrements. J'ajoute que ceux en publique sont toujours largement meilleur que les prises en studio.
Domage, à la fin ils ont dérapé en techno trad, et je ne supporte pas le techno. Mais au début c'était vachement bien.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
oliv Membre actif
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu c'est un groupe québecois non? |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Mes souliers sont rouges a écrit: | De bon matin je suis partis direction le conservatoire...
J'avais rendez-vous à la d'mie, pour donner un cour de guitare.
Sur le chemin j'ai rencontré un vieux poto ; les retrouvailles
Ont eu lieu au fond d'un troquet....Patron, six barons et deux pailles !
Gueule en vrac et tête dans l'seau, on a pas des métiers facile
C'est la patronne des musicos, j'vais mettre un cierge à St Cécile |
_________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
cricri21 Membre actif

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 22 Localisation: Chevigny-saint-sauveur (21)
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le groupe "Mes Souliers Sont Rouges" ( MSSR pour les initiés ) est français.
Je les ai découvert en 1996 en bretagne en même temps que Celtas Cortos lors d'un concert estival.
Ils étaient extraordinaires !
Je les ai revu en bourgogne en 2003 lors de leur tournée à l'occasion leur 5ème album.
Le groupe a suspendu son vol en décembre 2006 mais il faut visiter leur site qui est toujours actif :
http://www.souliers-rouges.com/
Et pour ceux qui veulent tout savoir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mes_souliers_sont_rouges
La chanson "Sainte-Cécile" est sur l'album "Gaillardises" de 1997 Un extrait ?
et aussi en live sur l'album "Proches" de 2000 Extrait live
Vous pouvez même commander la partoche pour 4¤ sur le site...
A découvrir absolument !!
A+, CriCri. fan de MSSR (du début, "c'était vachement bien" comme a dit Max)
P.S. l'accordéoniste du groupe : LUDO (Ludovic Syffert qui a remplacé Michel Thomine dès 1995)
BONUS _________________ Chauffe Marcel ! |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Comme le dit Chrichri, il s'agîssait bien d'un groupe Français même si une partie de leur répertoire était influencé par la musique trad Québécoise. Je regrette vraiment de ne pas les avoir découvert plus tôt, car la seule fois où je les ai vu en concert c'était après la sortie du dernier CD. Sur scène, un percussionniste faisait à la main des ambiances un peu genre techno et pour faire encore plus vraie que nature le niveau sonore général et celui des basses en particulier étaient poussés à fond. Malgré les bouchons je suis sortie de la salle au premier tiers du concert car je n'en pouvais plus.
Grosse déception, d'autant que je me faisait vraiment une fête de voire jouer ce groupe dont je vous recommande très chaudement les premiers albums en publique.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Max
techno ... du bruit largement outrancier, répétitif et abrutissant !!!
comme le rap d'ailleurs .... du boudinage répétitif où seule la rythmique est existante, couverte par des paroles monocordes vomies et comme tout ce qui est régurgitation : magma indescriptible et malodorant !
Merci pour les précisions concernant "tes godasses rouges"
|
|
 |
cricri21 Membre actif

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 22 Localisation: Chevigny-saint-sauveur (21)
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il ne faut pas désespérer et croire en un retour aux sources pour ce groupe épatant qui cassait la baraque sur scène jusqu'en 2003, avant que leur prod ne leur mette la pression en terme d'albums vendus (comme l'audimat à la TV)
Ils ont vendu non pas plus d'albums mais leur âme au diable*.
A+, CriCri.
P.S. *leur premier violoniste MANU (Emmanuel Savinelli) a gardé son âme avec le groupe "Le Diabl' Dans La Fourche" à découvrir... _________________ Chauffe Marcel ! |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Marius a écrit: | techno ... du bruit largement outrancier, répétitif et abrutissant !!!
comme le rap d'ailleurs .... du boudinage répétitif où seule la rythmique est existante, couverte par des paroles monocordes vomies et comme tout ce qui est régurgitation : magma indescriptible et malodorant ! |
Alors là Marius, je trouve que tu vas trop loin.
Je me dois de réagir.
Ne pas aimer la techno, le rap, ou n'importe quel style de MUSIQUE, c'est normal ; chacun ses goûts et heureusement d'ailleurs.
C'est ce qui fait la diversité de ce merveilleux monde musical.
Mais de là à attaquer si violemment tel ou tel genre
Citation: | vomies et comme tout ce qui est régurgitation : magma indescriptible et malodorant |
Là ça devient carrément des propos haineux qui sortent du cadre d'une critique saine et objective.
On croirait entendre un puriste baroque qui viens d'écouter Light my Fire des Doors...
Bien que moi aussi je n'apprécie pas tellement le rap, la techno, les Village People, Johnny Hallyday, etc....j'ai tout de même un immense respect pour ces artistes qui apportent beaucoup de bonheur à leur auditoires respectifs.
Je pense que de tels propos n'ont pas grand chose à voir avec l'esprit de ce lieu.
Alors de grâce, Marius et les autres, un peu de retenue. On peu dire ce qu'on pense sans utiliser des comparaisons du plus bas étage qui soient.
Restons civilisé et courtois.
Voilà. Ne le prend pas mal, mais ça me fout hors de moi quand je lit de telles choses de la part d'un musicien aussi respectable que toi.
Amicalement
Pierrot _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: | Marius a écrit: | techno ... du bruit largement outrancier, répétitif et abrutissant !!!
comme le rap d'ailleurs .... du boudinage répétitif où seule la rythmique est existante, couverte par des paroles monocordes vomies et comme tout ce qui est régurgitation : magma indescriptible et malodorant ! |
Alors là Marius, je trouve que tu vas trop loin.
Je me dois de réagir.
Ne pas aimer la techno, le rap, ou n'importe quel style de MUSIQUE, c'est normal ; chacun ses goûts et heureusement d'ailleurs.
C'est ce qui fait la diversité de ce merveilleux monde musical.
Mais de là à attaquer si violemment tel ou tel genre
Citation: | vomies et comme tout ce qui est régurgitation : magma indescriptible et malodorant |
Là ça devient carrément des propos haineux qui sortent du cadre d'une critique saine et objective.
On croirait entendre un puriste baroque qui viens d'écouter Light my Fire des Doors...
Bien que moi aussi je n'apprécie pas tellement le rap, la techno, les Village People, Johnny Hallyday, etc....j'ai tout de même un immense respect pour ces artistes qui apportent beaucoup de bonheur à leur auditoires respectifs.
Je pense que de tels propos n'ont pas grand chose à voir avec l'esprit de ce lieu.
Alors de grâce, Marius et les autres, un peu de retenue. On peu dire ce qu'on pense sans utiliser des comparaisons du plus bas étage qui soient.
Restons civilisé et courtois.
Voilà. Ne le prend pas mal, mais ça me fout hors de moi quand je lit de telles choses de la part d'un musicien aussi respectable que toi.
Amicalement
Pierrot |
----------
Salut Pierrot
c'est ce que je pense de la chose et au titre de la liberté d'expression ... je donne mon avis.
Il est quelque peu sévère, certes mais quand tu écoutes la plupart des paroles (car il n'y a que ça, d'ailleurs) ce n'est que haine . Alors, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai donner mon avis ... ou alors la France rétrograde .
T'inquiètes ! les rappeurs et assimilés feraient moins de cas de toi, sachant que tu es accordéoniste ...
Voilà, voilà ! cela étant, bien que mon avis soit rude, contrairement à ces gesticulateurs, je n'ai pas de haine à leurs adresses .
J'espère que ce message ne va pas continuer à te froisser mon Pierrot ?
|
|
 |
|