|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pasque Membre actif
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 11:40 am Sujet du message: Sébastien et les gitans |
|
|
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur l'émission de Patrick Sébastien hier soir consacré aux gitans. Personnellement, ce personnage m'est totalement antipathique mais il faut lui reconnaitre des émissions originales et novatrices.
Celle d'hier soir était consacrée au monde gitan et au jazz manouche. Nous avons pu voir quelques morceaux à la guitare, l'accordéon était aussi bien présent. A noter la présence de Manitas de Plata mais surtout un petit génie de 11-12 ans (Swan) dont la dextérité à la guitare après seulement 4 années laisse augurer l'avenir qu'il aura.
Voila, je n'ai pas vu l'émission en entier mais j'ai trouvé bien intéressant de se plonger dans cet ambiance gitane - manouche.
Pascal |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
pareil pour moi: j'ai zappé et je suis resté accroché. Je suis d'avis de pasque car P.S. est devenu le passe pommade" de la télé mais nanmoins, l'originalité des intervenants est bien réel.
Bien que ce ne soit pas encore des morceaux de mon registre, j'ai apprécié écouter et par moment, je me suis revu à Merkwiller...
Chapeau au petit ! époustoufflant et quelle aisance !
Plaisir aussi à revoir manitas qui m'a replongé dans ma jeunesse. Il n'est pas très alerte vu son âge bien sûr mais les doigts sont encore bien agiles ...
POur reprendre le propos de gratton qui m'a fait rire, Sensévérino n'est il pas en parenté avec Désireless ...?
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 3:31 pm Sujet du message: Grrr.... |
|
|
Rahhhhh, je l'ai raté, et je m'en veux ... .....j'aurais bien voulu voir ça...! Alors, par pur hasard, quelqu'un aurait eu la bonne idée de l'enregistrer et pourrait être d'accord de m'en faire parvenir uen copie ....
On ne sait jamais, la chance......
Avec mes remerciements anticipés.
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 150 Localisation: Epinal (88)
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Saloudé!
Pour info le deuxième accordéoniste de Sansév' n'est autre que Didier Ithursarry, qui fut l'accordéoniste de François Béranger et grand jazzman au demeurant.
Voiliu.
Bonne soirée à tout le monde. |
|
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous
Superbe emission que celle de P.Sebastien, qui habituellement fait de la variet' populaire c'est vrai, un peu demago de temps a autre mais il me semble assez sincère sur le fond car cela fait 30 ans que cela dure (toujours accompagné de bons musicos en cuivre et claviers, si vous remarquez). Mais la c'était top, pensez, Sanseverino accompané de deux accordeons uniquement a 21 Heures sur une grande chaine TV! Plus Birelli Lagrène, Manitas de plata, des vraies caravanes d'epoque prété par Marcel Campion, président des forains et excellent guitariste lui-mème... enfin , on accorde de l'attention a ce monde du voyage qu'on soit Manouche, roms, forain ; d'accord les Gypsy kings ne voyagent plus depuis longtemps, mais ce n'est pas un scoop! en tout cas je lui dis merci a PS car j'ai passé une excellente soirée, fraiche, innovante et bien enregistrée pour le son il faut le dire aussi ; Quand il nous présente cela c'est autre chose que le petit bonhomme en mousse et la il est bon, le Sebastien !!
joel de l'ain |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|