Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mog
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 7:02 pm Sujet du message: Accordeoniste gaucher: tare ou benediction? |
|
|
Bonsoir à tous et bonne année,
Cela fait quelques temps que je ne suis pas passer sur ce forum.
Et une question me trotte à l'esprit: voilà je suis gaucher et ca fait deux ans que je joue de l'accordéon, avec un accordéon normal que je tiens comme un droitier. Mais j'ai parfois l'impression de progresser lentement, et de manquer de velocité avec la main droite.
Je voulais vous demander, si parmis vous il y avait des accordéonistes gauchers, et surtout que pensez-vous du fait d'etre gaucher à l'accordeon?
Voila merci bien, et bonne soirée. |
|
|
 |
Sebanime Membre actif

Inscrit le: 07 Oct 2008 Messages: 25 Localisation: Sainte Florine (43)
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Salut
oui il existe des accordéons a gauche comme les guitares.
la personne que je connai c'est un Maugein il me semble
si j'ai bien compris c'est tout inversé accordéon "a l'envers les plus graves en haut"
sinon j'ai un ami qui joue à gauche a la batterie c'est un excelent exercise pour moi quand je passe dessus.
personellement le mieux c'est que tu essayes un accordéon à gauche quelques temps mais je pense que tu gagnerai en souplesse !
sauf cas exceptionnel y a toujours une main dominante. malgrès l'indépendance très recherché |
|
|
 |
lionel93
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 1 Localisation: Saint Fargeau (89)
|
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Avr 06, 2021 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Salut les potos,
je fais remoner un vieux post:
à ma connaissance l'accordéon pour gaucher n'existe pas, du moins pas en production série. L'exemple cité est un diato standard simplement retourné.
Peut-être que Maugein pourrait réaliser un modèle gaucher, va savoir, du moins ils en sont tout à fait capables.
Pigini serait lui aussi à même de réaliser ce modèle. Par contre, il faut être patient et avoir pas mal de talbins...
Salutaswing _________________
 |
|
|
 |
|