|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 10 Localisation: Abbeville (80)
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:40 pm Sujet du message: Stage à Borzée |
|
|
Bonjour à tous,
juste un témoignage suite à un stage que j'ai eu le plaisir de vivre le WE du 15 et 16 nov à Borzée en Belgique. Ce stage était bien entendu animé par Max Marcilly en personne, et le thème du stage était l'improvisation jazz. Pour moi, c'est une découverte et j'ai eu un aperçu de ce que l'on peut faire à partir d'une grille. Of course, je n'improvise pas après 2jours, mais j'ai trouvé le déroulement du stage très progressif et riche en enseignements.
En dehors du stage, l'ambiance du centre est extraordinaire et très sympa. La cerise sur le gâteau a été servie le samedi soir avec Max en première partie accompagné par un guitariste (désolé, je n'ai pas le nom, mais cela valait le coup d'oreil) improvisant avec des comédiens qui eux aussi improvisaient:bluffant! Seconde cerise en fin de soirée avec un boeuf extraordinaire, Max toujours présent avec une forme ascendante.
Bref, 2 super journées avec un groupe très sympa.
En ce qui me concerne, je n'ai vraiment improviser que sur le chemin du retour, je suis donc sorti des sentiers battus et un flash (118 au lieu de 110) m'a permis de retrouver la réalité et a mis fin à ce WE découverte
Max, encore merci pour ces 2 jours. |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pat a écrit: | un flash (118 au lieu de 110) m'a permis de retrouver la réalité et a mis fin à ce WE découverte |
Ah ces foutus métronomes de Chine ! ça se dérègle tout le temps !  _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | un flash (118 au lieu de 110) m'a permis de retrouver la réalité et a mis fin à ce WE découverte |
bonjour pat
un flash pour quelques km à peine c'est décevant et ça fait vite retomber
dans la réalité hélas on te comprend tout à fait à qui cela n'est il point arrivé??
IL Faut toujours faire attention ne rien perdre de vue mais ce n'est pas
facile après une belle soirée comme celle ci
bon courage , le temps de te refaire une santé
renée  |
|
|
 |
Pat
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 10 Localisation: Abbeville (80)
|
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Merci Pat pour ton message. Bon, si je comprend bien le prochain stage il va peut être falloire que j'insiste d'avantage sur la question du tempo ? Enfin en même temps, quand on a un V10 dans sa voiture je pense que l'on devrait avoir droit à des circonstances aténuantes. Vous croyez pas ?
Le guitariste avec qui j'ai joué pendant les impros des comédiens était Fred Loiseau qui anime également la classe de guitare manouche.
Et puis tant qu'on y est, disons que je remet ça le mois prochain, même lieu, même ambiance. voir le lien dans ma signature.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Max
Je me suis arrangé pour venir au stage du 1.2.3 mai je vais contacter pour inscription.
Leilo _________________ .
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com
. |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|