Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard Muller Membre actif
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 62 Localisation: Lannepax (32)
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 10:59 am Sujet du message: Balajo légende |
|
|
Je veux tordre le cou à cette légende qui veut que le Balajo doit son nom à jo ..Privat c'est faux ! En 1935 Mr Jo France et Jo Lallemand achetèrent au 9 rue de Lappe un petit bal musette appelé chez Verney Il le transformèrent et ouvrirent cette même année le "petit Balajo" L'année suivante 1936 Ils agrandirent le petit Balajo ,la déco fut confiée au peintre décorateur Henri Mahé qui créa le décor que l'on connaît aujourd'hui et qui est classé.Donc cette appellation vient du nom des 2 propriétaires et non de celui de Jo .Et pourtant aujourd'hui encore on fait la confusion n'est ce pas là la rançon de la gloire ? Jo a tellement apporté de renommée à cet endroit que finalement ça paraît assez naturel .
Jo y fut l'accordéoniste attitré a partir de 1937 en remplacement d'un certain Auguste l'Hotellier . Il ne faut pas oublier non plus ceux qui après lui ont continué dans le même style Je Veux parler de Tony jaques qui signa des compos avec Jo , Puis de Jo Maurage super jzzman ,Le Fakir Robert Plen qui fera l'objet d'un autre sujet Tant c'était un personnage et enfin Gaston Debeau (son vrai nom Debeauken) qui finit la série avant qu'hélas le Balajo devienne une dicothéque (Quelle misère !!!!!) |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 3:45 pm Sujet du message: Le Balajo |
|
|
... Et la plupart des gens pensent que Jo Privat était le propriétaire du Balajo !
Jo France et Jo Lallemand, à l'approche de la guerre... C'est tellement plus joli. Mais peut-être plus difficile à croire ? |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour amis swingjo moi aussi j'en apprends !
je pensais aussi , que ce bel endroit etait toujours dans le style .......
la france est tellement representée par l'accordéon dans les autres pays
...
nous devrions garder tous nos terroirs ... " JO FRANCE ET
LALLEMAND "
ça collerait maintenant avec l'union europeenne mais bon.....
renée |
|
|
 |
|