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SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
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olivier31
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 5 Localisation: Toulouse (31)
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Posté le: Jeu Avr 09, 2009 9:14 pm Sujet du message: Micros sur l'instrument, AKG, Shure? |
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Bonjour, désolé d'ouvrir un post pour ça mais je n'ai pas retrouvé dans les anciens ce que je cherche (j'ai peut-être mal regardé).
voilà, alors mon problème, je cherche à amplifier mon accordéon, un weltmeister cantus IV (piano) 120 basses, mais je n'ai pas un budget fou non plus, pas plus de 500 euros, maxi.
J'y connais pas grand chose dans le domaine de l'amplification mais je cherche des micros col de cygne, du moins fixé sur l'accordéon, car je bouge assez sur scène, je joue plutôt un répertoire Klezmer, tsigane, les micros à pied c'est pas simple.
Je pensais m'équiper de trois AKG 516ML (deux main droite et 1 à gauche) mais il me semble que le préampli B29 recommandé ne peut en relier que 2 (ou bien y a-t-il une combine pour en relier trois ?) en plus les avis sur ce type de micros sont assez mitigés, mais avec mon budget, je vais devoir faire des concessions.
Sinon, le shure beta 98 qui a de meilleures critiques m'a l'air bien mais un peu plus cher, et là quel préampli utiliser pour en relier 2 voir 3 à mon accordéon?
merci d'avance de vos conseils d'expert |
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diatoto Membre actif
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 113 Localisation: Rhône 69
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Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:58 am Sujet du message: |
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Salut Olivier 31,
encore un sujet sur les micros!
en ce qui concerne les akg 516 ml, il s'agit de la version améliorée du C416 qui lui était assez controversé. Pour avoir possédé les deux, c'est également mon avis.
Sinon, je ne vois pas l'interêt de relier 3 akg516 sur le même boitier car il est quand même souhaitable de sortir sur deux pistes différentes pour la main droite et la main gauche. Ce qui donne comme solution chez AKG : deux 516 main droite reliés par un boitier B29 qui sort en une seule piste XLR et un akg 516 pour la main gauche (l'akg 519 est identique au 516 mais il est muni d'une pince qui permet de le fixer sur la courroie, pourquoi pas...)
Sinon, pour le posséder également (non, non, je ne fais pas la collection! ...) je trouve que le shure beta 98 est meilleur. Par contre il n'existe pas de solution commercialisée comme chez akg pour en réunir deux sur une seule piste. Et un seul beta 98 ne prend pas l'ensemble du clavier droit de façon homogène. Mais peut-être qu'il faut davantage travailler le placement...
Sinon, chez audiotechnika, l'atm 350 semble aussi très bien marcher.
Voilà pour les cols de cygnes en sachant que les micros de studio sur pied semblent être la solution préfére par les "grands"!
A+ _________________ www.myspace.com/duottc www.myspace.com/tosetiduo http://fr.myspace.com/planxtymrocarolan |
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chausyb Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 229 Localisation: begles bordeaux 33
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Posté le: Ven Avr 10, 2009 12:17 pm Sujet du message: micro |
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salut pour en revenir a ce sujet je trouve comme m'a renseigné MAX que un micro sur pied md c'est beaucoup plus joli pour le son,moi mon akg 416 je trouve que ça coin coin ou feraille,mais aussitot que l'on met des micros sur pied (la j'ai mis seinnheiser E835) un peu eloigné de la cage super,mais pour la scene avec d'autres instrus si il y en beaucoup de musiciens je met la rampe micro interne main droite avec hf et l'akg pour la main gauche,si le son est moins perçu,mais bon comme dit max les micros exterieurs sur pied c'est le panard( a part que l'on peu pas se promener huhuu!!)
bye!! |
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olivier31
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 5 Localisation: Toulouse (31)
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Posté le: Ven Avr 10, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
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Merci!
Bon j'y vois plus clair, pour les AKG je pensais qu'il fallait obligatoirement un préampli, j'y connais vraiment pas grand chose!
Par exemple en répète on utilise pas de table de mixage, j'imagine qu'il y a des adaptateurs pour brancher la prise XLR directement sur un ampli.
Après le micro sur l'instrument, en col de cygne, pour moi ça reste l'idéal, sinon à chaque fois j'ai passé mon temps à toucher le micro les fois où j'ai joué avec un micro sur pied, bon je suis pas un puriste et au niveau du son même si ça fait une sérieuse différence vu ce que j'utilise en ce moment (un vieux micro Davoli rectangulaire directement plaqué sur la grille avec 4 petits micros, là pour le coup le son est vraiment mauvais c'est bcp trop près de la source).
Donc pour Shure, ça fait vraiment une grosse différence? et là personne ne connait moyen de relier les deux mains droites à un même préampli?
Merci bcp pour ces explications! |
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Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
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Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
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F Salut Olivier,
Pour de petits lieux, bistrots ou autres, j'utilise des micros col de signes conçus et fabriqués par mon pote Ivan Karlebach. L'intérêt avec lui est que tu peux trouvé du total sur mesure. Le système de base pour accordéon chro, possède d'amblé deux micros md et un main gauche, je crois même qu'il a prévu un boîtier préampli pour accordéoniste chanteur, donc possibilité d'avoir quatre entrées micros. Son système me paraît bien supérieur aux AKG que j'avais il y a 8 ou 9 ans et dont je ne connais pas la référence. Par contre vu la proximité de la source par rapport aux micros, le son est beaucoup trop rond. Un peu comme si on utilisait des micros chant type sm58. Par contre c'est très confortable dans les retours.
Si tu as vraiment la bougeote, je sais qu'il a également prévu des boîtiers HF sans fils.
Amicalement MAX
http://carlebach.sono.free.fr/index.php?myLnk1=accueil.htm _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
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diatoto Membre actif
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 113 Localisation: Rhône 69
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Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
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Par rapport à l'alimentation du 516 ml,, soit tu le raccordes au boitier (B29L) qui fonctionne avec une pile 9V et qui "sort" en XLR, soit tu le raccordes à un adaptateur XLR qui lui a besoin d'une alim phantom (le jus vient de la console...). Attention aux "amplis" qui ne délivrent pas d'alim phantom. Je sais c'est un peu compliqué surtout si tu n'as pas trop l'habitude. Bien qu'aujourd"hui, ce type d'achat se fait facilement sur le net, je te conseille d'aller voir dans un magasin afin de bien être conseillé et d'éventuellement pouvoir changer ton matos si tu t'es gourré!...
Sinon, comme je te l'ai dit, shure ne propose pas de solution commercialisée pour relier deux beta 98 ensembles. Si tu as un pote qui s'y connait en electronique, c'est certainement faisable mais vu le prix du micro, vaut mieux quand même avoir confiance....
Et sinon, c'est complètement subjectif mais j'ai un faible pour le shure par rapport à l'akg. En plus c'est un des micros les moins sensibles au larsen que je connaisse et pour l'accordéon, ça compte! _________________ www.myspace.com/duottc www.myspace.com/tosetiduo http://fr.myspace.com/planxtymrocarolan |
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diatoto Membre actif
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 113 Localisation: Rhône 69
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olivier31
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 5 Localisation: Toulouse (31)
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Posté le: Sam Avr 11, 2009 8:28 am Sujet du message: |
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Ok, merci beaucoup pour toutes ces explications...!
j'y vois plus clair maintenant,
après dans le choix des micros y a aussi le prix qui rentre en jeu, au plus bas j'ai trouvé l'AKG pour 135 euros contre 220 avec le Shure, ça compte aussi... |
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chausyb Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 229 Localisation: begles bordeaux 33
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