Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

EMISSION TV FRANCE 2 AVEC R.GALLIANO vendredi 14 Aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 2:50 pm    Sujet du message: EMISSION TV FRANCE 2 AVEC R.GALLIANO vendredi 14 Aout Répondre en citant

Bonjour a tous
pour ceux qui ne seront pas sur la plage (quoique...), il y a vendredi 14 aout au soir vers 22 heures sur France 2, une emission qui s'appelle "la boite a musique" consacrée a Richard Galliano; explication sur l'instrument et sur l'accordina avec le maitre plus démonstrations, morceaux a plusieurs, etc.... ayant deja vu cette émission de JF .ZYGEL sur d'autres musiciens, elle est souvent de qualité !!! a vos magnétos et bonne zique a tous
joel de l'ain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:22 pm    Sujet du message: La boîte à Musique de Galliano Répondre en citant

J'allais justement proposer le même rendez-vous. La boîte à musique de Jean-François Zygel est une émission de grande qualité, et qui permet entre autres une belle approche de la musique classique. Vendredi soir, Richard Galliano est l'un des invités. A ne râter sous aucun prétexte !
Bonne soirée !
Marina
berni
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
j'ai aussi été devancée pour diffuser l'info.
Emission à ne surtout pas rater.
amitiés
bernie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cochonov

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si vous l'avez regardé cette émission, mais elle était vraiment sympa. Ils ont joué que des trucs que j'ai bien aimé (a part Lara Fabian qui chante un air d'opéra...)
Le mieux c'etait quand meme la demonstration d'un peu tout ce qu'on peut jouer a l'accordéon : air brésilien, air de l'europe de l'est, air musette.... Galliano a joué notamment Indifférence, New York Tango, une improvisation avec accordina et sheng...
Le quatuor Barbaroque qui accompagnait les morceaux tout au long de l'émission était original et agréable (un orgue de barbarie, un tympanon, un bandonéon et une contrebasse)
Pour ceux qui l'ont pas vu c'est dommage parce qu'elle n'est pas disponible sur le site de France2 (probleme technique), mais il y a les émissions précedentes.
Je vous conseille celle du 7 aout sur les compositeurs d'Europe de L'est.
http://programmes.france2.fr/la-boite-a-musique/index.php?page=article&numsite=4010&id_rubrique=4022&id_article=11864
Edwige
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a oublié de l'enregistrer Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Edwige
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et sur le site de france2 la seule émission de la boite à musique indisponible c'est celle là Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
amati
Membre actif

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Vendredi maudit mauvais jour pour Amati l'étourdi !
Je suis allé faire des photos pour http://www.lapompe.com/ à 70km de chez moi et j'ai ramené le CD des photos avec moi ... et du coup le soir j'ai honteusement oublié de "recorder" le Zygel trop occupé a me battre avec dl.free pour leur envoyer ...

Y-a-t il un swingjonaute sympa prêt à mettre en ligne l'enregistrement de cette émission avant qu'elle ne sorte en dvd ... Question
Merci d'avance
Wink
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
vu ....trop fort le maitre ...il sait balader même en faisant un extrait de classique.

il a toujours de trés bonnes émissions zygel,

il est venu l'an passé dans la ville ou je bosse .il est venu jouer au cinema en accompagnant un film ....hé le pire c'est que je l'ai zappé (tu parles d'un c..que je suis!!!)
c'est un super musicien !!!
Amitiés
gilles Wink
berni
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
Moi aussi j'ai passé une très bonne soirée - Comme d'hab Richard GILLIANO nous a ravi par ses interpréations et ses impros !!! Quel bel hommage il a fait à l'accordéon.
Quant à Zygel que je ne connaissais pas, il m'a aussi fait grande impression : quel artiste, quel musicien !!!
amitiés
bernie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
banjoline
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je l'ai vue moi aussi cette emission. De très bons moments. On peut dire que Richard Galliano a fait une belle pub pour l'accordéon ! Mais j'avais l'impression qu'il n'est pas tellement à l'aise à la teloche (et pour cause) pasqu'il parlait vite, et jouait plutôt vite aussi, mais très bien naturellement.

Bonnes vacances à ceux qui en ont, bon taf aux autres Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: