Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chausyb Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 229 Localisation: begles bordeaux 33
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 9:41 am Sujet du message: probleme chant main gauche |
|
|
re salut en fait ma demande est comment reduire le chant main gauche trop present a mon avis qui m'empeche d'exprimer la main droite correctement ,tres difficille a doser en fait a moins de fermer un peu les grilles je vais voir ,moi je crois il faudrait pouvoir reduire la puissance de l'air main gauche pour avoir des basses + douce ,a savoir une main droite plus puissante donc de fait(parce ce que + on comprimme le soufflet pour le chant et bien les basses deviennent dures et trop fortes!!!!
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/84079254923370317/fourirereverb2.mp3
Dernière édition par chausyb le Dim Juin 07, 2009 2:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Chaussyb,
Sur ce que j'entends, la main gauche ne me paraît pas si présente. Je trouve même que les basses chantent bien.
Au lieu de bricoler la grille, je crois qu'il faut s'entraîner à travailler plus ou moins l'enfoncement des touches main gauche de manière à moduler l'intensité du son. Il faudrait que je puisse retrouver un article de F. Deschamps à ce sujet.
Voilà mon humble aide.
Bon dimanche.
olli |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Re,
J'oubliais quelque chose, pour obtenir plus de puissance et de précision, il faut tirer ou pousser le soufflet avant d'attaquer la touche, sinon, le son sort un peu étouffé. Il faut jouer sur le soufflet avant de penser aux touches.
Bon courage...
olli |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Chausyb
comme olli, je ne trouve pas cela disproportionné.
Mais n'as tu pas des registres main gauche qui pourrait atténuer la puissance du son ?
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
benoit29 Membre actif
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Belle interprétation et surtout la main gauche pas trop forte a mon gout.
Félicitation
Benoît |
|
|
 |
sylvergo
Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 14 Localisation: Monbahus (47)
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 6:52 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
au niveau sonorité je ne trouve pas non plus que la main gauche soit trop forte par rapport à la main droite. Maintenant tu peux peut-être allèger ta main gauche en raccourcissant un peu le premier temps. |
|
|
 |
chausyb Membre actif
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 7:39 am Sujet du message: registre mg |
|
|
salut et merci de vous interresser a mon truc ,non j'ai juste deux registres main gauche et qui enleve une voix et la trop faible,je vais essayer alleger le 1ere temps,mais pas evident de tout bien coordonner pour que ça swingue ,pas gagner,en fait il faudrait peut etre faire sauter l'accord en 2eme temps comme fait le bassiste sur le disque de galliano,
aussi sur le mp3 j'enregitre avec un akg c416 main gauche et et un micro chant seinheser e835 avec une interface edirol ua-25 sur le pc comme m'avais conseillait MAX pour le micro sur pied bien ,bien mieux que ma ligne de shures integrés dans l'accordeon,
c'est plutot quand moi je jous que ça me gene la profondeur des basses me couvre mon chant en ecoute du fait que l' on est derriere le son ,faudrait grille derrierre l'accordeon huhu
a+++ |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Bernard, salut à tous,
Hum, pour les micros on n'est pas tout àfait OK, puisque je ne suis pas trop pour l'utilisation de micros chant qui ont tendance à rajouter des médiums sans compter les modifications apportés au sons par les différents syspèmes anti "pop" qui équipent ce genre de matériel.
Pour avoir une idée de la manière dont sonne ton biniou, au niveau de l'équilibre md/mg, enregistres avec un micro posé face à toi à une distance d'au moins deux trois mètres. Par ce que dans l'enregistrement que tu nous a montré on a clairement l'impression que la mg est plus proche du micro que la md du coup ce n'est pas facile d'avoir une opinion précise.
Pour mieux entendre ma main droite en accoustique, dans des boeufs ou des concerts sans amplis, je pose un pupitre devant moi et dessus, un carton dure. Je le règle de tel sorte que le son md se réfléchisse vers moi. C'est en quelques sortes un (retour accoustique).
C'est du bricolo, mais c'est vachement efficace. Et puis rien n'empèche de décorer le carton avec une pinup de rêve.
Enfin, arrivé à un certain niveau de jeu je crois qu'il faut préférer des instruments qui ont des mains gauches très rondes, avec beaucoup de basses. à priori ça sonne plus lourd que pour des instruments qui ont beaucoup de voix aigus côté MG mais en pratique ça évite que les sons des deux claviers se retrouvent dans les mêmes fréquences. Et donc on entend mieux l'un et l'autre.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
chausyb Membre actif
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 3:19 pm Sujet du message: chant md |
|
|
bonjour max et merci de ta reponse le micro e835 est un micro instrument et chant ,et d'avis que le son est difficile a rendre avec;en fait pour l'instant question de prix,en fait les conseils seraient le bienvenu,toujours difficille pour moi le changement du son suivant l'endroit ,les micros ect...ça me pertube toujours un peu au debut !!pour cela c'est assez impressionnant d'entendre mon instrument joué par un autre et etant en face pas du tout la meme perception ,je vais essayer ton truc et c'est vrai que si je jous par exemple dans ma chambre face au mur ,quelle difference
,donc tres interessant ton idée de retour par le pupitre en acoustique,et il est vrai que je vais essayer avec un micro d'ambiance face a l'accordeon,mais quel micro a 3 metres ??
au plaisir et merci encore de ses avis |
|
|
 |
|
|
|
 |
chausyb Membre actif
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 5:43 pm Sujet du message: micro |
|
|
ok merci,je fais ça avec un micro qui prend large ,c'est un accordiola 04 carbone le soufflet,je crois tu en avais un aussi !!
a++++ |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Chausib, bonsoir à tous,
Oui oui, je me souviens. C'est un instrument très agréable par ce qu'il a une bonne main droite et qu'il est léger. Par contre à mon goût, la main gauche est vraiment son point faible., seulement deux registres, beaucoup d'aigus et peu de graves. Cela permet très certainement de gagner pas mal de poid. Paradoxalement, la main gauche de mon V10 à un son beaucoup plus lourd et pourtant, je la trouve plus facile à jouer. Mais c'est aussi possible que cela ne soit qu'une histoire de goût.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
parlant de main gauche, on n'a toujours pas réussi à éclaircir un sujet qui avait été évoqué antérieurement, dans un autre post ....
Est ce que les registres main gauche ont un nom ????
Pour ma part, mon Ballone Burini en a 3 et c'est pratique!
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour marius
je ne sais pas non plus
pour ma part j'ai six registres qui fonctionnent la septieme touche au milieu ne sert à rien
j'ai fait réviser victoria main droite et main gauche il y a pas peu de temps et maintenant qu'il est parfaitement réglé et c'est un plaisir aussi pour les basses
renée  |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
raudebert a écrit: | bonjour marius
je ne sais pas non plus
pour ma part j'ai six registres qui fonctionnent la septieme touche au milieu ne sert à rien
j'ai fait réviser victoria main droite et main gauche il y a pas peu de temps et maintenant qu'il est parfaitement réglé et c'est un plaisir aussi pour les basses
renée  |
----------
Bonsoir renée
6 registres ... ce doit être le pied !!! _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
|