Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bluekio Membre actif

Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 82 Localisation: les pennes mirabeau (13)
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 8:34 pm Sujet du message: doute sur doigte |
|
|
Bonsoir a tous
Ayant repris mon accordeon piano depuis environs deux mois et suivant les conseils que j'ai pu lire sur swingjo j'ai décidé de travailler en me faisant plaisir plutot qu'en prenant une methode avec exercice.J'ai decidé de demarer avec mon morceau preferé a savoir la valase a margaux de mr Galliano (je sais c'est peut etre pas ce qu'il y a de plus facile)
je commence a pas trop mal m'en sortir (a mon gout bien sur) mais j'ai des difficultes sur un passage des que j'essaie d'augmenter le tempo et me demande si le doigte utilisé permet d'obtenir le resultat escompte ou si je fais fausse route :
Frank |
|
|
 |
cristofori Membre actif

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 123 Localisation: Ecquevilly (78)
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et à toutes.
Salut Bluekio.
Ton doigté ne me choque pas et me semble adapté à la situation. Surveille bien le rythme dans cette mesure. Si tu n'es pas bien en place, c'est le plantage assuré.
Souvent , quand j'ai tendance à me planter à un endroit, l'erreur vient de la ou des mesures précédentes ou de l'appréhension de ce qui va suivre.
Je te propose de vérifier aussi le doigté et le rythme dans la mesure avant et la mesure après. Si tu les passes sans difficulté, tu devrais aussi franchir ce cap.
Voici un accordéoniste dont tu pourrais t'inspirer en regardant bien ce qu'il fait.
http://www.youtube.com/watch?v=RE8EpXBdCIU
A bientôt
Cristofori  |
|
|
 |
bluekio Membre actif

|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir christofori et merci pour ton avis
je n'ai plus qu'a insister ça devrait finir par passer même si pour le moment j'ai l' impression de rater les marches d'un escalier
je vais aussi essayer de voir ce que fait l'accordéoniste j'avais déjà essayé de décoder son doigté mais il me semblait qu"il utilisait 432 et pas 321 d'ou mon doute
encore merci
Frank |
|
|
 |
cristofori Membre actif

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 123 Localisation: Ecquevilly (78)
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, salut bluekio.
Quel que soit le doigté. Ce qui importe c'est que tu te sentes à l'aise et pas nécessairement de faire comme les autres, même si cela aide parfois de copier (quand l'exemple est bon).
Tu peux aussi t'amuser à répéter à l'infini la formule en descendant de demi ton en demi ton jusqu'à l'avoir dans les doigts sans réfléchir.
Bon courage.
Cristofori  |
|
|
 |
bluekio Membre actif

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 5:57 am Sujet du message: |
|
|
bonjour cristofori
En fait mon souci vient du doublement de la note qui avec la vitesse ne s'entend plus malgres le changement de doigt index pouce (qui entraine la perte du rythme et l'effet ratage de marche) mais tu m'a rassuré quant a la possibilité d'utiliser ce doigte if faut donc que je travaille cet enchainement
frank |
|
|
 |
|