Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

doute sur doigte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 8:34 pm    Sujet du message: doute sur doigte Répondre en citant

Bonsoir a tous

Ayant repris mon accordeon piano depuis environs deux mois et suivant les conseils que j'ai pu lire sur swingjo j'ai décidé de travailler en me faisant plaisir plutot qu'en prenant une methode avec exercice.J'ai decidé de demarer avec mon morceau preferé a savoir la valase a margaux de mr Galliano (je sais c'est peut etre pas ce qu'il y a de plus facile)

je commence a pas trop mal m'en sortir (a mon gout bien sur) mais j'ai des difficultes sur un passage des que j'essaie d'augmenter le tempo et me demande si le doigte utilisé permet d'obtenir le resultat escompte ou si je fais fausse route :

Frank
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cristofori
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et à toutes.
Salut Bluekio.

Ton doigté ne me choque pas et me semble adapté à la situation. Surveille bien le rythme dans cette mesure. Si tu n'es pas bien en place, c'est le plantage assuré.

Souvent , quand j'ai tendance à me planter à un endroit, l'erreur vient de la ou des mesures précédentes ou de l'appréhension de ce qui va suivre.

Je te propose de vérifier aussi le doigté et le rythme dans la mesure avant et la mesure après. Si tu les passes sans difficulté, tu devrais aussi franchir ce cap.

Voici un accordéoniste dont tu pourrais t'inspirer en regardant bien ce qu'il fait.

http://www.youtube.com/watch?v=RE8EpXBdCIU

A bientôt
Cristofori Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir christofori et merci pour ton avis

je n'ai plus qu'a insister ça devrait finir par passer même si pour le moment j'ai l' impression de rater les marches d'un escalier

je vais aussi essayer de voir ce que fait l'accordéoniste j'avais déjà essayé de décoder son doigté mais il me semblait qu"il utilisait 432 et pas 321 d'ou mon doute

encore merci

Frank
cristofori
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, salut bluekio.
Quel que soit le doigté. Ce qui importe c'est que tu te sentes à l'aise et pas nécessairement de faire comme les autres, même si cela aide parfois de copier (quand l'exemple est bon).
Tu peux aussi t'amuser à répéter à l'infini la formule en descendant de demi ton en demi ton jusqu'à l'avoir dans les doigts sans réfléchir.
Bon courage.
Cristofori Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour cristofori

En fait mon souci vient du doublement de la note qui avec la vitesse ne s'entend plus malgres le changement de doigt index pouce (qui entraine la perte du rythme et l'effet ratage de marche) mais tu m'a rassuré quant a la possibilité d'utiliser ce doigte if faut donc que je travaille cet enchainement

frank
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: