|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
UraMawashi
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:09 pm Sujet du message: Accordage 442 |
|
|
Bonjour,
Je compte acquérir un nouvel accordéon très prochainement. On m'a conseillé de le faire accorder à 442.
Je trouve cela étrange. Avez-vous un point de vue là-dessus ? Est-ce que ça ne risque pas de poser des problèmes pour jouer avec d'autres instruments ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Ura,
Bon en fait si tu achètes un accordéon en France, il y a toutes les chances qu'il soit déjà accordé en 442. S'il ne l'est pas, ça risque d'être encore pire, genre 444 voire 445 pour des instruments des années 80 et entre autres pour les Cavaniolo de cette époque là. Je suis surtout musicien de jazz, et là tout le monde s'accorde à 440, je crois que c'est le cas aussi envariété. Alors pourquoi les accordéons à 442 ? En fait c'est un vieux truc d'accordeurs, ça se pratique courrament en classique pour l'accordage des pianos de concerts pour des concertos avec orchestre. Cela consiste à accorder le piano 2 HG au dessus de l'orchestre, ce qui lui donne du relief et de toutes façons presque personne n'entend une si petite différence. C'est à mon avis la seule raison d'accorder les accordéons à ce diapason là.
En fait le seul intérê d'avoir un biniou à 442, c'est si tu es ammené à jouer avec d'autres accordéonistes. Par ce que si le timbre est le même, là par contre ça s'entend tout de suite.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
UraMawashi
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|