Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Mésaventures d'un disque dur...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour gratton
merci de nous faire partager tes déboires et experiences malheureuses
si ça peut
aider aux autres pour avancer dans les archives sans avoir de pertes
de données
renée Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qui bernard????? Rolling Eyes
L' Hermite ?
Confused
kouch nerfs?
made off?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 2:47 pm    Sujet du message: bernard Répondre en citant

AH SI SI
renée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glop03
Membre actif


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 132
Localisation: Vichy (03)

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Sauvegarde disque dur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant moi-même eu divers déboires avec mes disques durs qui plantent, Windows qui bug, etc...etc... pas besoin de vous faire un dessin.

Un jour sur le conseil d'un ami, j'ai acheté (pas très cher d'ailleurs) Cloneur Expert de chez Microaplication. Mais il y en d'autres.

Donc de temps à autres, quand le pc principal va bien (quelques mois, en fonction des besoins de chacun) je clone le disque dur de mon pc sur un disque dur externe,(opération assez rapide, et relativement simple si on suit à la lettre les indications), ce qui fait que je me retrouve avec un deuxième disque identique à celui de mon pc principal, au jour et heure du clonage.

Attention, il faut impérativement que le clone ait une capacité au moins égale à celle du disque dur principal.

Bien évidement, tout ce qui se passe sur mon pc principal après le clonage, ne sera pas prit en compte sur le clone,(installation de nouveau logiciels, nouveaux mails, etc...) ce qui ne m'empêche pas de me servir de se clone pour sauvegarder régulièrement des dossiers.

Avantages:
1° la sauvegarde de pratiquement tout mes dossiers.

2° si un plantage survient sur mon pc principal, je remplace le disque dur du pc
par le clone qui démarre comme au premier jour et qui est immédiatement opérationnel, (bien sûr, a la date du clonage).

3° ça me laisse le temps de récupérer tranquillement mes données ou de réparer.

Que du bonheur! Very Happy Very Happy

Musicalement. Xavier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
glop03
Membre actif


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 132
Localisation: Vichy (03)

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Quand le pc va, tout va! Répondre en citant

Bonjour Gratton,

Oui, on est tous plus ou moins des cigales, sauf que quand je tente une vocalise, il y a une catastrophe quelque part. Alors je la ferme, ça limite un peu les dégâts.Laughing

Pour revenir aux pc, la société de consommation nous pousse au cul.
ça change si vite, que lorsque tu as fini de signer ton chèque, ton matos ne vaut plus rien! et malheureusement il n'y a pas que pour les ordis.

Mais il faut bien reconnaitre que le matériel informatique ne coute plus très cher.

Pour l'antivirus j'utilise Avast et franchement je n'ai pas à m'en plaindre, il fait bien son boulot pour pas un rond.



Bon, j'arrête, parce qu'il faudrait toute la nuit.


A bientôt sur SwingJo Xavier Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com