Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Demo Accordeon Gadjy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leilo
Membre actif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:03 am    Sujet du message: Demo Accordeon Gadjy Répondre en citant

Bonjour
Journée à ne pas manquer

JOURNEE PORTES OUVERTES
(entrée libre)
Samedi 26 Septembre de 14h à 19h
à Nozières (1Cool, salle Le Scoopy's

Pour l'occasion, -20% de remise* sur les marques :
MAUGEIN PIERMARIA MENGASCINI
Avec toute sa gamme standard du modèle débutant au professionnel toute une gamme standard et déclencheu
r et le nouveau Festibal en bois et toutes ses nouvelles colories avec le nouveau Bayan musique russe
--------------------------
en avant première l'accordéon Jazz Gadji
inventé par Stéphanie Simon et Marcel Loeffler !
un accordéon avec de vrais accords pour le Jazz !
(démonstration et explication au cours de l'après midi)
Au programme : . 3 Stands d'accordéons et leurs représentants qui répondront à toutes vos questions (Maugein, Piermaria, Mengascini), avec diatoniques, standards, déclencheurs
. Démonstration (tout style musette, Jazz, classique) sur scène, tout au long de l'après midi avec : Marcel Loeffler, Félicien Brut, Pierre Laval, Stéphane Gasnière,...........
. Historique de l'accordéon par M. Luc Cornet

Leilo

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:14 am    Sujet du message: gadjy Répondre en citant

bonjour leilo
on est tous des gadjys
alors on va jouer sur un gadjy en plus avec des accords comme ça
on pourra faire autre chose que du musette Embarassed super sympa
renée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwige
Membre actif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin edwige est peut être une gadjy mais pas moi
il y a des accordéons gadjo? ou même gipsy?Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour amis swingjos
ce sont les gitans qui appellent les gens hôtes c'est à dire nous (les non gitans) nous sommes pour eux
des gadjés
nous disons les gitans ils nous appellent les gadjés
voilà
renée Embarassed
Edwige
Membre actif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les gitans en romano sont des "gipsy"
les "paysans" ceux qui vivent en maisons sont les "gadji" pour les femmes et les "gadjo" pour les hommes (j'ai vécu pas mal de temps avec les gens du voyages il y a quelques années)
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sergio33
Membre actif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leilo
Ca m'intrigue ton nouvel accordeon avec des accords jazz (Nouvelle disposition de la main gauche ?) Peut on avoir d'autres explications,je suis tres curieux et ne pourrais pas etre la pour la demo
Merci
Sergio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si j'apprécie beaucoup le travail de Stéphanie Simon, et il faut le faire connaître, je suis très désagréablement surpris de voir que des marques comme Maugein...font une remise de 20% le jour de la démo. Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Le pauv' gars qui aura acheté le sien un mois avant, risque de faire la tronche.....çà devient la mode, d'autres le font...
Les marques feraient bien de réduire leur marge tout au long de l'année.
L'accordéon ce n'est quand même pas une bagnole!!!
A quand la prime de 1000¤ pour les binious?
A quand les soldes?
A quand l'accordéon chez Carrefour?

Bon je suis très en colère et je ne veux surtout pas que le magnifique travail réalisé pour ce nouvel instrument soit l'objet d'une nouvelle polémique commerciale....Si notre ami Boris tombe sur mon message, çà va au moins le faire rigoler....

Amitiés à tous

Olli
Leilo
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sergio et tous les Autres

Voici le schéma MG du Gadji version Marcel Loeffler.
Les accords
Rangée Maj remplacée Par Maj7
Rangée min remplacée Par min7
Rangée 7ème Remplacée par 9ème

Clavier 3x3 120 Basses 4 Voix
Je vous met le shéma à cette adresse

url=http://img134.imageshack.us/i/mggadji01.jpg/][img=http://img134.imageshack.us/img134/4227/mggadji01.th.jpg][/url

A+Leilo

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

.

Dernière édition par Leilo le Jeu Aoû 13, 2009 12:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leilo
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leilo a écrit:
Bonjour Sergio et tous les Autres

Voici le schéma MG du Gadji version Marcel Loeffler.
Les accords
Rangée Maj remplacée Par Maj7
Rangée min remplacée Par min7
Rangée 7ème Remplacée par 9ème

Clavier 3x3 120 Basses 4 Voix
Je vous met le shéma à cette adresse

[img][img=http://img134.imageshack.us/img134/4227/mggadji01.th.jpg][/img]

plus 3 demos mp3 à cette adresse

http://www.marcel-loeffler.com/gadji/index.html

A+Leilo

.
Leilo
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous ai mis le tableau mais personnes n'a analysé donc je vous pose la question surtout aux accordéonistes qui marie les accords MG. Voici ce que j'ai constaté.

Je ne suis pas convaincu car c'est assez restrictif. Même si les accords de base sont "jazz", ce sont tout de même des accords tout faits.

Pour ne parler que des accords diminués, qui sont quand même très sollicités, je ne vois pas comment on peut les faire !

Par ailleurs, consulter le tableau avec les notes qui composent chaque accord et c'est très bizarre ! à la place des accords de septièmes, les accords ne sont pas forcément les mêmes :

Pour DO, c'est un accord de neuvième mais pour SOL, c'est un accord de treizième, pour D c'est un accord de neuvième et pour A c'est un accord de treizième etc....

Marcel doit avoir une logique et une technique de jeu très personnelle afin de trouver une certaine couleur sonore, je pense que pour nous, ça devrait nous perturber pas mal ce clavier MG.

Il vaut mieux les faire en juxtaposant plusieurs accords. C'est peut-être un peu plus compliqué mais le résulta est d'avoir plusieurs choix et couleur sonore.

Exemple avec notre Clavier MG pour CM7:

1/ Basse DO et accord de Mi mineur (accord septième majeure de base)
2/ Basse DO et accord de SOL majeur (accord septième majeure et neuvième sans la tierce)
3/ Basse DO et accords de DO et SOL majeur en même temps ( qui donne une septième majeure et neuvième)

Avec le Gadjy de Marcel le choix est plus restreint une seul touche!!!

Max quand penses tu?

Leilo

.
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leilo,

OK, alors c'est bien ce que j'avais compris lorsque Marcel me l'avait expliqué. Sur la rangée d'accord 7, il y a soit des 9 soit des 13, c'est selon comment cela sonne au niveau des renversements.

Je ne sais plus si je vous l'avais déjà dit, mais ce clavier est avant tout le choix de Marcel. Libre au heureux aquéreurs de cet instument :

* Soit, de le commander avec un clavier main gauche totalement standard avec accord majeurs, mineurs et septième.

* Soit de créer vous même votre propre plan de clavier. Et là vous n'êtes bien sûr pas du tout obligé de partir sur les mêmes bases que Marcel. Nous sommes quelques uns à avoir des idées sur des modifs de claviers, l'intérêt du Gadgi est que la mécanique est montée directemment en usine, c'est beaucoup moins coûteux que de la modifier après coup.

Enfin sur le clavier Gadgi de Marcel, il y a la possibilité d'utiliser par exemple un do9 avec une basse de fa#, ce qui donne un fa#7+5.

Quant à à un do13 avec une basse de fa#, cela donnerait un fa#7[#9).

Voilà, c'est juste une idée pour retrouver des couleurs différentes de celles que donne ce clavier utilisé au premier degré.

Donc si cet accordéon vous intéresse mais pas ce clavier très particulier, n'ayez pas d'inquiétude c'est justement une gamme d'instruments très modulable.

Pour les amoureux de belles matières, il est question que les Gadgis seraient équipés de boutons en vraie nacres.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: