Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popol Membre actif

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 130 Localisation: Versoix (Helvétie)
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 5:10 pm Sujet du message: Ce soir, le bonheur !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
Hello,
Dans une heure nous partons, Denise et Moa pour le concert de M. Richard Galliano à Genève.
Il va falloir que je prenne une tonne de mouchoirs pour éponger mes émotions.
A demain pour un compte rendu du concert.
A+
Denise et Popol. |
|
|
 |
christophe Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 476 Localisation: Le Puy en velay
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
veinard ! |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne soirée Popol !
Charlan |
|
|
 |
Edwige Membre actif

Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 359 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
bonne soirée _________________ groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Popol
Mais dis-donc mon Popol, tu nous fais tirer la langue jusqu'au sol avec tes annonces de concert de RG et ensuite RIEN...
C'est à croire qu'il n'est pas venu ! Alors raconte-nous. C'était comment ? Etait-il en solo ? Accompagné ? Jouait-il sur un accordéon chinois ? (Salut Boris !) Tu as usé combien de boites de mouchoirs ?
Bref, on veut tout savoir. Alors laisse tomber les trains miniatures et à ton clavier ! De Dieu.
Amitiés. _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous
Alors Popool, tout comme Pascal, je suis impatiente d'avoir le compte rendu de ta soirée concernant le concert de Richard Galliano -
Mais te connaissant, je suis sûre que tu nous prépares quelque chose de super, qui va nous faire regretter, de n'y avoir pû y assister.
la bise popool ainsi qu'à Denise.
BERNIE |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Ne brusquez pas le POPOl !!!
Imaginez qu'il soit allé par erreur au concert de Doc Gynéco... ,
qu'il ait fumé un p'tit pétard ensemble ....
et qu'il pense à ses trains à vapeur (qu'il a privilégiés à Merkwiller)
....
vous n'êtes pas prêts à avoir une compte-rendu !!!!
(désolé)  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
augustoc Membre actif
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 468 Localisation: Romagna (Italie)
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
ciao popol,
je t'envie
Bon concert!
bonsoir swingjo
augusto |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut mes pralos !
Bon je vois que personne n'ose, alors je m'y colle (bah oui je faisais parti des chanceux ! )
17h30 : mon carrosse arrive Geneve ou m'attend une mousse helvète bien méritée.
19h : arrivé de nôtre tôlier bien aimé, accompagné d'une swingjo-women habituée de notre comptoir favori.
19h15 : départ en taxi express direction l'hôtel de ville situé en haut de la colline de la treille.
19h30 : après échauffement, escalade de la colline.
19H35 : une tête connue à l'horizon : le Jéjé qui a senti qu'un truc se tramait par là.
19H40 : on croise une cohorte d' »Arvi' Pa « fraichement descendue de la vallée d'Arve, et dont le chef est un certain Claude......
19H44 environs : un fort accent Vaudois se fait entendre : bingo, voilà Popol et sa Denise.
Ça y est ? Tout le monde est là ? ok c'est parti ! Mené par notre modo , nous nous frayons aisément tel une meute de chabals enragés, un chemin à travers la mêlée de badauds qui attendent de pouvoir rentrer.
Surprise ; nous trouvons nos places au premier et au deuxième rang !!!!!!
En plus d'en avoir plein les cages à miels, on va en prendre plein les mirettes !
Merci à toi Jicéééé !
20H35 : Le maître arrive son beau dépliant sur le dos, accompagné de Gonzalo Rubalciteaba au piano, Richard Bona à la basse et de Clarence Penn à la batterie ! Du grand lourd rien que pour nous !
Pas le temps de dire ouf, ça part sur les chapeaux de roues ! Un alignement de notes chassées croisées comme il faut, simplement pour nous nouer les poils du dos d'entrée de jeu ; S'en suit un tonnerre d applaudissements nourris et tous les swingjonautes présents sont déjà emportés dans un tourbillon de bonheur ;
Deuxième service avec une pièce de choix dont le titre m'échappe, soutenu par un « chant de basses au clair de lune, accompagné par un piano magnifiquement joué.
Une partie de ping-pong attise le feu des questions réponses entre ces deux fous vivants, histoire de nous en mettre plein les cages a miel.
Il en est de même pour les pièces suivantes, jusqu'à ce que la valse a nicky déclenche une ovation rarement observée jusqu'ici , bref, le clou de la soirée.
Suit une magnifique pièce de piano/accordina, puis Maître Richard fait ensuite un vibrant hommage à la chanson française avec la valse des forains de Piaf, brillamment enchainée d'une Javanaise d'anthologie ! (j'ai d'ailleurs entendu à ce moment le murmure coupable de notre tôlier qui éprouvait le besoins de se griller un mégot......)
Notre popol en fait une bien bonne, il avait préparé un petit cadeau pour Richard, mais, occupant les places du fond, était bien mal placé pour le lui remettre. Il a donc donné le dossier a notre tôlier, tout éberlué, le priant de le remettre a l'intéressé. Ayant observe la scène, jc à repéré un organisateur et le lui a remis. Souhaitons que Richard jette un petit ½il dans ce dossier...
Un erzatz d'interveiw tente de pointer le bout de son nez par un speaker en mal de sensations fortes ; très vite stoppé par le maitre, argumentant qu'ils ne sont pas a la radio, et que la musique vaut mieux que les discours....
Gros éclats de rires dans l'assemblée, le gars ne reviendra plus....
Puis, s'en suit un rubato pas piqué des vers, ou la fin fut agrémentée d un son particulièrement cocasse : un bébé a émis un cri juste après la dernière note. Là-dessus, sourire troublé du maître : il nous annonce le titre du morceau : «Bébé ».....
Deux rappels sont franchement demandés et la fin approche a grands pas......... une bonne vingtaine de minutes de rab nous a été offertes par le maître qui termine par un « aria » de sa composition façon Bach, en duo avec Gonzalo. Vive les basses chromatiques !
Une pure merveille !
Après ce savoureux cockail, on a tous les pattes sciées. Nous voilà gonflés à blocs pour travailler, travailler, et travailler encore sur nos chers binioux.
Les adieux se font autour de quelques mousses accompagnées de charcuteries et autres fromages offerts par notre JC, au plus grand bonheur du tôlier qui mourrait de faim et de soif... _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
Claude Membre actif

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 62 Localisation: haute-Savoie
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 10:16 am Sujet du message: galliano |
|
|
salut Pierrot,
joli compte-rendu, rien à ajouter
c' était un grand moment de bonheur (retrouver les potes de swing jo et écouter Galliano à deux métres de distance) bon sang, ça c'est le top
y'a plus qu'une chose à ajouter : ARVI PA
Claude |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci Pierrot, pour cette excellent exposé car à défaut d'y participer, avec un récit de cette qualité, on a un peu l'impression d'y avoir participé .
@+ j'espère ... _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
jéjé Membre actif
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 172 Localisation: Gruyères (CH)
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
merci Pierrot c'est superbe ce que tu as fait
Ce concert était incroyable ! merci jc _________________ Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
http://www.mx3.ch/artist/michto_swing |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Pierrot pour ta prose et tes photos. On s'y croirait ! Manque plus que le son...
A bientôt. _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
|
BRAVO GALLIANO
BRAVO SWINGJO
BRAVO PIERROT
amitiés
olli |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Salut Boris,
Boris a écrit: | mais j'ai l'impression qu'il a pris un peu la grosse tête |
grosse tête grosse tête ... moi les kilos superflus je les situerai plus coté abdos ... que côté ciboulot
Enfin chacun son ressenti...
Bravo et merci beaucoup à notre nouveau dac' chef qui nous fait la totale avec tofs et commentaires avertis Bravo Pierrot !
Notre taulier pourra peut être aller vérifier si le coeur de Richard battra sous le blaze de Jo à Cluny le 22 Aout
Pierrot t'as vu ton Riri d'amour jouera à Vierzon le 28 Aout
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|