Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Bonjour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jch

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:14 am    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je suis nouveau, je viens avec bonheur de recevoir un mail d'admission sur ce forum bien sympathique!
J'ai 40 ans de pratique de la guitare comme amateur, (avec des trous, il a bien fallu aussi que je m'occupe d'autres choses pendant tout ce temps là) et ce n'est que sur le tard (il y a 5 ou 6 ans) que je me suis mis au solfège, donc au classique, puis au jazz, et tout naturellemnt je m'intéresse (musicalement et techniquement) au musette (que j'ai toujours apprécié comme auditeur) et aussi au style manouche, et ça c'est plus récent...
Je serais heureux de rencontrer d'autres amateurs pour travailler et progresser ensemble, par l'intermédiare de ce site, je précise, j'habite en région parisienne...
mais déjà, bavarder et apprendre sur internet, c'est formidable.
Bonne journée à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à tous, toi qui cherche des amateurs de jazz, de swing, tu en trouvera ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Salut jch !
Bienvenue sur SwingJO !
Tu y trouveras ton bonheur...
Ami
Charlan
jch

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue.
Comme j'ai plus à apprendre ici qu'à enseigner, j'ouvrirai bien les yeux et les oreilles...
En matière de partitions, je fais plutot dans le real book, et autres recueils du même genre, pour ceux que ça peut intéresser...
Dans le style de ce site, j'ai trouvé un recueil de compositions de Tony Murena, avec de jolies choses qui sonnent bien sur ma guitare manouche, mais aussi sur les autres guitares ...
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme oeuvres de Privat, à étudier?
Amicalement.
Edwige
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu sur ce super site Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il vaut mieux qu'on laisse un guitariste te conseiller.
Bonne soirée !
Charlan
jch

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

charlan a écrit:
Je crois qu'il vaut mieux qu'on laisse un guitariste te conseiller.
Bonne soirée !
Charlan

Non, la technique suivra, je veux dire les morceaux que vous préférez parcequ'ils sont beaux...
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jch !
Ben, j'aime beaucoup « Allez, Glissez », « Balajo », bien sûr, « Brise Sablaise », « Dans ma guinguette de Nogent » (avec Raymond Siozade), « La Douloureuse », « La Ritale » (Avec Jean Corti), « La Sorcière » (avec Maurice Vittenet), « Stéphanie » (avec Jean Corti), « La Valsajo », « La Valse des Truands » (avec Mimile Prud'Homme)... et plein d'autres...
Tu les trouveras sur SwingJO. Sinon, demande-moi, j'en ai pas mal. Et puis on peut aussi demander aux copains.
Vas déjà avec ça ! Y'a du boulot et elles ne sont pas toutes faciles...
Je ne dis pas que je suis capable de toutes les jouer...
Des fois, je me dis que Jojo a fait des musiques pour nous enquiquiner...
Bonne journée !
Charlan
jch

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, y'a effectivement du boulot, je vais commencer par écouter ces morceaux, avant de choisir par où commencer!
A bientôt!
augustoc
Membre actif

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue jch

un bienvenu de l'Italie aussi

bonsoir swingjo
augusto

Dernière édition par augustoc le Jeu Sep 17, 2009 12:12 am; édité 1 fois
Barbé
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jch et bienvenue sur swingjo....

Que du bonheur sur ce site

Amitiés swing

Barbé
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir jch
bienvenue
renée
jch

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, merci pour l'acceuil, ça me donne bien envie de participer à la rencontre alsacienne (choucroute or not choucroute?) mais là faudrait que je puisse m'organiser... On verra bien...
couem

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle aussi, et ravie de découvrir ce site bien sympathique, dont j'ai entendu beaucoup de bien !
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi jch.

jch a écrit:
Bonjour à tous, merci pour l'acceuil, ça me donne bien envie de participer à la rencontre alsacienne (choucroute or not choucroute?) mais là faudrait que je puisse m'organiser... On verra bien...

Alors là, si tu peux venir, je peux te dire que tu en repartiras avec des idées de répertoire plein la tête ! Parce que des gratteux, il y en a, et des très bons. Y-en a même un qui se trimbale avec une Selmer d'époque qui a accompagnée les plus grands.

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: