|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Rainald,
Je ne connais pas les cols de signes dont tu parles. Pour optimiser la réponse, disons que tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est vraiment de la puissance à tout prix, les cols de signes étant tout près de l'instrument et souvent unidirectionnels, tu aura normalement moins de larsen. Par contre le son sera moins naturel.
Le SM58 côté main droite... Hum, disons que c'est un micro chant et, si tu lis bien ces caractéristiques que tu trouveras facilement sur le net, tu te rends compte qu'il peut apporter pas mal de déformations au son, (système anti pop, bosse dans les medium pour rendre plus intelligible le son de la voix). C'est peu être un son agréable à entendre dans les retours de scène, mais en façade pour le publique ... ???
Pour résumer mon avis, je dirais qu'avec un petit budget et un son le plus naturel possible, unne paire de SM57 serait le choix le meilleur, à condition de ne pas les poser trop près de ton accordéon. Cela vaut surtout si tu joues avec une formation de type accoustique. Pour du bal, du rock, ou des concerts dans des bistros ou tu n'as pas de place pour poser deux pieds de micros, les col de signes sont peut être mieux indiqué. Pour cela, tu peux aussi aller voir le site de mon pote ivan Carlebach qui a développer des solutions intéressantes pour la sonorisation d'accordéon.
http://carlebach.sono.free.fr/index.php?myLnk1=accueil.htm
Maintenant si tu hésites, que tu n'as pas les moyens d'aquérir des micros sur pieds plus des cols de signes, commence déjà par les cols de signes, au moins ça fonctionne partout même si au final le rendu est un peu moins chouette. Avant d'utiliser le système d'Ivan, j'avais des cols de signes AKG, je n'en était pas trop content.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
freddkazuo
Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 12 Localisation: Carcassonne (11)
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et désolé de répondre si tard, car je vois que tu as fait ton choix pour la sonorisation, mais je voulais évoquer les micros intégrés, cad à l'intérieur de l'instrument. Bien sûr les puristes penseront que le son est moins "réaliste" et c'est un peu vrai, mais ça a l'avantage d'être très très pratique; il suffit de brancher un jack et c'est parti. Musictech, une boite italienne fait ça.
Bon, voilà, ma reponse arrivant tard, elle n'est peut etre pas trop pertinente mais sait-on jamais.
Bon swing
Freddkazuo |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|