Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 7:09 pm Sujet du message: Mimile |
|
|
Salut à tous
Une petite bio d'Emile Prud'homme, très intéressante vient de paraitre sur le blog de Philippe Krümm d'"Accordéon et accordéonistes". On y trouve aussi de très belles photos. Bravo à lui.
Bonne lecture. _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
merci infiniment
renée |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Renée
Et d'autant plus que l'article débute avec la photo d'un Maugein à faire pleurer notre JC:
Tout simplement superbe.
Amitiés _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pascal,
Je sui comme toi, admiratif.
Amitiés
Olli
PS : Le V10 est arrivé... |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Olli
Quoi ? Tu as reçu le V10 ?? Alors je te signale deux choses, ou plutôt trois:
1. Notre Jéjé organise une petite sauterie en Gruyère au cours de laquelle ton V10 serait du meilleur effet ! Voir http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?p=30311#30311
2. Claude de Haute-Savoie organise aussi une boum musette au royaume de la fondue le 6 mars au soir.
3. La grippe, c'est fini. A moins que tu ne sois obligé de piquer à la chaine pour épuiser les excédents de Roselyne...
Bon, d'accord pour dire que tout ça, c'est loin de chez toi. Mais ce n'est pas de ma faute si les gars de l'est sont de meilleurs organisateurs que ceux de l'ouest...
Sinon plus près, il y a Salbris mais ce n'est pas tout de suite....
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Resalut Pascal,
Oui et moi qui n'ai jamais joué sur Cava, et bien je trouve çà pas mal du tout avec un son à la .......Baselli...
Tes rencontres me paraissent loin en distance, mais pour les Swingjo 2010....j'hésiterai entre le Hohner et le V10 ou pourquoi pas les deux...
A propos de modèle de Hohner, voici un Japonais qui joue sur le même.
On en parle dans la revue accordéon et accordéonistes de ce mois-ci
http://www.youtube.com/watch?v=eR8Bc4XO3t8&feature=related
Amitiés
Olli |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut Boris,
Et bien non,
Cet instrument date de ...1984 et c'est Stéphane, l'accordéoniste de la Gapette http://www.lagapette.fr/ qui me l'a trouvé. Il a été complètement refait par "La maison de l'accordéon" à Rennes. Même si leurs deux marques de prédilection sont Fisart et Beltuna, leur facteur, Ludovic, est très compétent et a été formé chez...Cava. Ils ont mis le temps mais c'est un travail parfait.
Je n'avais pas du tout touché à Cavagnolo, enfin du temps où je jouais quand j'étais jeune (Fratelli Crosio et rien d'autre...) et bien, l'impression est que c'est séduisant, clavier en arrière, touché très souple et son indéfinissable mais que c'est agréable....C'est vraiment un timbre qui déchire en douceur...enfin je ne sais pas si je me fais comprendre...
Au passage, il me semble que La masion de L'accordéon revend un cava de David Venitucci qui va jouer sur Fisart.
Amitiés à tous Vedette 10 et autres bien évidemment
Olli
PS : Je n'ai pas du tout abandonné Stéphane Fourgeray à Saumur, c'est tout simplement que La Maison de l'accordéon à Rennes accorde la Gapette. |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous les amateurs de V10
Oui, je confirme. Sans parler du son, le clavier Cavagnolo a apparemment quelque chose d'unique en ce qui concerne la souplesse. Ça m'a été confirmé par Jean-Claude Laudat en personne qui avait joué toute une soirée sur le mien.
Et pas plus tard que samedi dernier, Pascal Didelot, accordeur à Colmar m'a dit que les mécaniques et la caisse sont des spécificités de Cava. Pour le reste, ils achètent presque tout chez des fournisseurs.
Quel dommage et quel gâchis que cette belle marque soit tombée si bas. Avec un nom et des produits pareils, c'est incompréhensible. Même chose pour Fratelli Crosio, déjà disparue.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Italiens sont capables d'avoir une dizaine de fabricants connus (Borsini, Pigini, Victoria, Mangascini, Bugari, Paolo Soprani etc...) pendant que les Français n'en ont qu'un : Maugein.
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 5:50 am Sujet du message: |
|
|
Salut les pralos......
olli1234 a écrit: | ......., mais pour les Swingjo 2010....j'hésiterai entre le Hohner et le V10 ... |
N'hésite pas, il y a déjà assez de V10 là-bas....pends plutôt ton Hohner, il y en a très peu....... ( aie, non, pas sur la tête)
Pascal a écrit: | Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Italiens sont capables d'avoir une dizaine de fabricants connus pendant que les Français n'en ont qu'un : Maugein |
Peut-être une question de pognon....tout simplement...non ?
Au fait, merci pour la tof du Maugein, superbe.
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
|