Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Un petit qui a de l'avenir ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marius
Membre actif

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Un petit qui a de l'avenir ... Répondre en citant

salut à tous,

je ne peux m'empêcher de vous faire partager une vidéo (déjà vue) d'un gamin qui promet !

Pas le même biniou que nous mais il assure !!

http://cid-a1705bc22fbab85e.office.live.com/richupload.aspx/Vid%C3%A9os

@+
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut L'ami Marius

ben ..;ça ne fonctionne pas pour moi
comme l'autre jour pour les photos ..; il demande une inscription!!! Wink
G°°S
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Gilles !
Je suis certain que Marius fait exprès.
Il le fait pour nous tourmenter.
Ami
Charlan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le nord "le marius " en général est trés joueur Laughing
à l'école il aimait embeter ses petis camarades Rolling Eyes
" voyou" Wink

G°°S
marius
Membre actif

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon!!

c'est fini les muppets show ...???

on n'a pas le droit à l'erreur ici ? bande d'intolérants ( ...!?)

Je pense m'être précipité : essayez avec ça Arrow Arrow Arrow

http://cid-a1705bc22fbab85e.office.live.com/browse.aspx/Vid%C3%A9os?wa=wsignin1.0&sa=948020789

certainement un problème d'accès ...

au plaisir de vous relire mais dans le sens positif POUR UNE FOIS !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink
Edwige
Membre actif

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche Wink

bonsoir à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Marius !
Oui, ça marche...
T'as vu, il emploie pas le pouce le gosse. Il le coince dans une boucle !
Bon, j'dois aller aider mon chef...
Salut !
Charlan
marius
Membre actif

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlan a écrit:
Bravo Marius !
Oui, ça marche...
T'as vu, il emploie pas le pouce le gosse. Il le coince dans une boucle !
Bon, j'dois aller aider mon chef...
Salut !
Charlan

-------

Salut Charlan

faut dire que c'est un biniou spécial, américain ...!? et avec peu de boutons.

Le bonjour à ton chef ! Wink
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Marius !
Je crois que c'est un "mélodéon", un accordéon diatonique sans demi-tons.
Cet instrument est utilisé dans la musique cajun, en particulier au Canada.
Je me trompe peut-être, mais pas de beaucoup...
Ami
Charlan
marius
Membre actif

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlan a écrit:
Hello Marius !
Je crois que c'est un "mélodéon", un accordéon diatonique sans demi-tons.
Cet instrument est utilisé dans la musique cajun, en particulier au Canada.
Je me trompe peut-être, mais pas de beaucoup...
Ami
Charlan

---------
oh! je ne vais pas te contredire sur les variantes des accordéons car je n'y connais que peu voire très peu !

Mais au dela de ça, je trouve ça vachement mignon !
la conviction est présente.

@+
diatoto
Membre actif

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

effectivement, il s'agit d'un mélodéon, un accordéon diatonique une seule rangée. Là en l'occurrence, le mélodéon est en do majeur donc les notes produites sont les touches blanches du piano. (do en poussant, ré en tirant sur le même bouton...on change de bouton : mi en poussant et fa en tirant, on rechange de bouton : sol en poussant, la en tirant etc...bref le même système que l'harmonica diatonique pour ceux qui ont déjà souffler et aspirer dedans) Les mélodéons existent essentiellement dans deux tonalités, do et ré. La tonalité do est celle utilisée en Louisiane pour le style cajun, parfois zydeco mais pour jouer très souvent en sol (pour jouer le mode de sol ou myxolydien, blues quoi...) La tonalité Ré est celle utilisée au quebec pour jouer la musique traditionnelle québecoise qui est en fait très éloignée de la musique de Louisiane. Sinon les mélodéons possèdent quatre voix au chant, un basson, deux flûtes et un piccolo. Ils sont la plupart du temps joués plein jeu aussi bien dans le style cajun que dans le style quebecois. A gauche, il n'y a que deux boutons, une basse de do en poussant et qui devient sol en tirant et un accord de do majeur en poussant qui devient sol majeur en tirant.

Mes excuses pour cette prise de tête organologique sur le mélodéon mais c'est au cas où pour ceux que ça intéresse! Very Happy

Sinon le gamin est assez bluffant, bien représentatif des musiques traditionnelles avec le côté "tombé dedans quand il était petit..", bref l'imprégnation d'un style très jeune qui permet souvent d'ailluers de faire l'impasse du solfège etc. D'ailleurs, en swing manouche, c'est un peu pareil je crois, je suis déjà tombé sur des vidéos (sur swingjo il me semble...) où des gosses jouaient de la guitare comme des zeus...
marius
Membre actif

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

diatoto a écrit:
Salut,

effectivement, il s'agit d'un mélodéon, un accordéon diatonique une seule rangée. Là en l'occurrence, le mélodéon est en do majeur donc les notes produites sont les touches blanches du piano. (do en poussant, ré en tirant sur le même bouton...on change de bouton : mi en poussant et fa en tirant, on rechange de bouton : sol en poussant, la en tirant etc...bref le même système que l'harmonica diatonique pour ceux qui ont déjà souffler et aspirer dedans) Les mélodéons existent essentiellement dans deux tonalités, do et ré. La tonalité do est celle utilisée en Louisiane pour le style cajun, parfois zydeco mais pour jouer très souvent en sol (pour jouer le mode de sol ou myxolydien, blues quoi...) La tonalité Ré est celle utilisée au quebec pour jouer la musique traditionnelle québecoise qui est en fait très éloignée de la musique de Louisiane. Sinon les mélodéons possèdent quatre voix au chant, un basson, deux flûtes et un piccolo. Ils sont la plupart du temps joués plein jeu aussi bien dans le style cajun que dans le style quebecois. A gauche, il n'y a que deux boutons, une basse de do en poussant et qui devient sol en tirant et un accord de do majeur en poussant qui devient sol majeur en tirant.

Mes excuses pour cette prise de tête organologique sur le mélodéon mais c'est au cas où pour ceux que ça intéresse! Very Happy

Sinon le gamin est assez bluffant, bien représentatif des musiques traditionnelles avec le côté "tombé dedans quand il était petit..", bref l'imprégnation d'un style très jeune qui permet souvent d'ailluers de faire l'impasse du solfège etc. D'ailleurs, en swing manouche, c'est un peu pareil je crois, je suis déjà tombé sur des vidéos (sur swingjo il me semble...) où des gosses jouaient de la guitare comme des zeus...

----------
Bonjour diatoto

non! pas du tout "prise de tête" !!
Bien au contraire ! cela permet de nous "culturer" sur le genre d'autant que je n'y connais que peu sur ces instruments tellement variés, dérivés des accordéons classiques .
Je te remercie de ces précieux renseignements de plus, issus d'un connaisseur Exclamation Exclamation Exclamation

Tombé dedans ... c'est l'effet que ça me fait !

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: