Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Chez nos "ArviPa"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 11:09 am    Sujet du message: Chez nos "ArviPa" Répondre en citant

Salut les pralos,
Tout a commencé vers 18h ou nous abordons les lieux des hostilités, m'apercevant que j'ai encore oublié ma boîte a tofs, et sans comité d'accueil puisque notre Claude attendait sa douce moitié..........à la maison.....

Mauvaise nouvelle d'entrée, notre Pascal devait participer , mais la neige et les mauvaises conditions météo ont eu raison de son escapade en terre savoyarde, et c'est avec tristesse qu'il me l'a annoncé au téléphone.. Bah, ce sera pour une autre fois.....

Quelques mousses plus tard, nous voilà devant le buffet-apéritif garni de kir et de roteuses bien présentées.

Nos ArviPa nous ont gratifié d'une entrée musicale pas piquée des vers, avec au menu, Django et autres swing du genre, tandis que Paule exerce ses talents, notre Roger donne du manche
à nous mettre l'ambiance au beau fixe pour la soirée.

S'en suit une jolie petite mise en table et en appétit accompagné d'un petit rouquin a la robe d'un grenat salivant.....

Puis, la grosse artillerie débarque sur scène, ou des « p'tits jeunes » nous rappellent qu'il n'y a pas que le musette et l'accordéon dans la vie.

S'en suit le dessert glacé et les autres festivités, entre autres une prestation d'un accordéoniste doté d'un an d'étude seulement, et aux talents particulièrement développés, applaudit comme il se doit par de nombreux inconditionnels du soufflet a punaises.

Lors que nos ArviPa sortent la Grand-Voile et hissent le pavillon des réjouissances, nos cages a miel s'ouvrent largement, laissant pénétrer les délices des vibration « lamesques » et provoquant un « tsunami » de frissons dès les premiers instants, grâce a une sono mal réglée et très vite corrigée.

Le programme fut une succession d'airs connus et interprétés avec conviction par nos divers exécutants, parfois ponctués des aléas du « direct », et parfois gratifiés de salves d'applaudissements particulièrement nourris

Une heure du matin fait son apparition, quelques invités d âges respectables font leur disparition et sonnent le glas de la soirée mémorable que tout le monde a passé en compagnie des « Copains d'Abord », nos ArviPa savoyards.

Merci pour ces excellents moments
A r'faire les copains, comme on dit dans le Faucigny....

Arvi,...Pa
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JC
bravo à tous !!
merci encore pour les photos
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
l'essentiel est que tu n'aies pas oublié le Maugein.
qui rime avec gin gin ou gibolin.
Laughing
merci pour le compte rendu
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC

Merci pour le compte-rendu, court mais efficace. Effectivement, je suis resté planté sur l'autoroute au beau milieu de Belges, Hollandais et autres Français... Les Suisses ? Ils étaient tous en Haute-Savoie. Rolling Eyes

Oui, ça m'a fait mal de faire demi-tour. Mais si j'avais continué, pas sûr que je sois arrivé avant la fin... Sad

Heureusement, la semaine prochaine, c'est Arvi Pa chez Jéjé, en Gruyère. Ça va être super ! Very Happy

A très bientôt.

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,
Comme tu le sais certainement, je ne serai pas des vôtres, la faute a une date.
Donc, j'attends le plaisir de lire le compte-rendu Very Happy "Made in Pascal" Very Happy .
Plein de bonheur et de bonnes choses pour samedi prochain....
Salutaswing
jc
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 11:54 am    Sujet du message: 6 mars 2010 Répondre en citant

bravo J.C pour le compte rendu, à te lire, on y était Laughing Laughing Laughing
sous prétexte de mauvaise sonorisation, notre J.C a passé la soirée collé à mon "cavagnolo". nous avons du les séparer a plusieurs reprises et il parle même de vendre son maugein,(si si mais chut)
ah, l'amour......
samedi on remet ça chez Jéjé, que du bonheur
sur ce, arvi pa
Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claude,
Ca s'appelle se faire piéger...... Cool
Note: le coup était bien fait. Il y avait même une petite ressemblance avec la Fontaine, dans "Le Renard et de la Cigogne"

Salutaswing

Dernière édition par jc-erard le Mer Mar 17, 2010 5:47 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: