|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 11:09 am Sujet du message: Chez nos "ArviPa" |
|
|
Salut les pralos,
Tout a commencé vers 18h ou nous abordons les lieux des hostilités, m'apercevant que j'ai encore oublié ma boîte a tofs, et sans comité d'accueil puisque notre Claude attendait sa douce moitié..........à la maison.....
Mauvaise nouvelle d'entrée, notre Pascal devait participer , mais la neige et les mauvaises conditions météo ont eu raison de son escapade en terre savoyarde, et c'est avec tristesse qu'il me l'a annoncé au téléphone.. Bah, ce sera pour une autre fois.....
Quelques mousses plus tard, nous voilà devant le buffet-apéritif garni de kir et de roteuses bien présentées.
Nos ArviPa nous ont gratifié d'une entrée musicale pas piquée des vers, avec au menu, Django et autres swing du genre, tandis que Paule exerce ses talents, notre Roger donne du manche
à nous mettre l'ambiance au beau fixe pour la soirée.
S'en suit une jolie petite mise en table et en appétit accompagné d'un petit rouquin a la robe d'un grenat salivant.....
Puis, la grosse artillerie débarque sur scène, ou des « p'tits jeunes » nous rappellent qu'il n'y a pas que le musette et l'accordéon dans la vie.
S'en suit le dessert glacé et les autres festivités, entre autres une prestation d'un accordéoniste doté d'un an d'étude seulement, et aux talents particulièrement développés, applaudit comme il se doit par de nombreux inconditionnels du soufflet a punaises.
Lors que nos ArviPa sortent la Grand-Voile et hissent le pavillon des réjouissances, nos cages a miel s'ouvrent largement, laissant pénétrer les délices des vibration « lamesques » et provoquant un « tsunami » de frissons dès les premiers instants, grâce a une sono mal réglée et très vite corrigée.
Le programme fut une succession d'airs connus et interprétés avec conviction par nos divers exécutants, parfois ponctués des aléas du « direct », et parfois gratifiés de salves d'applaudissements particulièrement nourris
Une heure du matin fait son apparition, quelques invités d âges respectables font leur disparition et sonnent le glas de la soirée mémorable que tout le monde a passé en compagnie des « Copains d'Abord », nos ArviPa savoyards.
Merci pour ces excellents moments
A r'faire les copains, comme on dit dans le Faucigny....
Arvi,...Pa _________________
 |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci JC
bravo à tous !!
merci encore pour les photos
l'essentiel est que tu n'aies pas oublié le Maugein.
qui rime avec gin gin ou gibolin.
merci pour le compte rendu
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Salut JC
Merci pour le compte-rendu, court mais efficace. Effectivement, je suis resté planté sur l'autoroute au beau milieu de Belges, Hollandais et autres Français... Les Suisses ? Ils étaient tous en Haute-Savoie.
Oui, ça m'a fait mal de faire demi-tour. Mais si j'avais continué, pas sûr que je sois arrivé avant la fin...
Heureusement, la semaine prochaine, c'est Arvi Pa chez Jéjé, en Gruyère. Ça va être super !
A très bientôt. _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Salut Pascal,
Comme tu le sais certainement, je ne serai pas des vôtres, la faute a une date.
Donc, j'attends le plaisir de lire le compte-rendu "Made in Pascal" .
Plein de bonheur et de bonnes choses pour samedi prochain....
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
Claude Membre actif

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 62 Localisation: haute-Savoie
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 11:54 am Sujet du message: 6 mars 2010 |
|
|
bravo J.C pour le compte rendu, à te lire, on y était
sous prétexte de mauvaise sonorisation, notre J.C a passé la soirée collé à mon "cavagnolo". nous avons du les séparer a plusieurs reprises et il parle même de vendre son maugein,(si si mais chut)
ah, l'amour......
samedi on remet ça chez Jéjé, que du bonheur
sur ce, arvi pa
Claude |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Claude,
Ca s'appelle se faire piéger......
Note: le coup était bien fait. Il y avait même une petite ressemblance avec la Fontaine, dans "Le Renard et de la Cigogne"
Salutaswing _________________

Dernière édition par jc-erard le Mer Mar 17, 2010 5:47 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|