Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Le Jéjé tonique made Ch
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal.ch
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Le Jéjé tonique made Ch Répondre en citant

C'etait sympa ce week Laughing

https://myspace.com/mchtoswing/music/songs

Dernière édition par Pascal.ch le Lun Mar 22, 2010 12:50 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vraiment sympa !
Merci à Nathalie, à Jéjé aux musiciens et à toi Pascal de ne pas trop avoir ronflé...
Ami
Charlan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jéjé
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Merci à tous
Pour votre sympathie
Votre savoir vivre
Pour avoir mis la main à la pate
Pour avoir traversé la gadoue
Pour avoir fait de la bonne musique
Quelle joie de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres simultanément !

merci spécial à popol pour m'avoir permi d'essayer ton mélodica
merci à Pascal Descloux qui à fait 12 heures de marche jusqu'à Sorens
on le surnome (le cascadeur à la guitare verte)

Laughing

Un tout grand merci à ma femme pour tout ce quelle à fait et surtout tout ce qu'elle va encore faire ...
C'EST ELLE QUE J'AI CHOISI PARCQUE BLA BLABLA ....

j'men fous elle ne verra pas ce message Exclamation Exclamation Shocked

Vive Zoug-lausanne -la chaux de Fond-Charmey-la France voisine et ??

Rolling Eyes

Et vive la musique Exclamation Very Happy
Pascal.ch
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlan a écrit:
Oui, vraiment sympa !
Merci à Nathalie, à Jéjé aux musiciens et à toi Pascal de ne pas trop avoir ronflé...
Ami
Charlan

Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Claude
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 10:27 am    Sujet du message: gruyere Répondre en citant

bonjour a tous,
on est bien rentré,
merci pour le moment passé ensemble, que du bonheur
vive la musique, les femmes de musiciens (que de patience), les ami(e)s ......et je ne parle pas de la fondue .....
a refaire et..ARVI PA
Laughing Laughing Laughing
Claude
Pascal.ch
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Et Jean louis ne s'est pas perdu en route car il voulait ramener du Fromage en prenant un chemin forestier " les ecoliers " Laughing

Tres belles soirées de swing musette et de bon humeur .
Le prochain pour mettre un peu de piment Jéjé devrait le refaire en alttude avec varape, echelle de corde, avec les intruments, ils auront un bon teinds à la rentrée Laughing

jéjé
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

he j'ai la tige verte alors... Laughing
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jéjé !
Pascal a raison...
Il faut te mettre à la recherche d'un chalet dès demain.
Que tu aies le temps de repérer l'endroit et de te renseigner pour savoir s'il y a au moins 1 m de neige en général ! Sinon, ce ne sera pas la peine de se déplacer !
Ami
Charlan
jéjé
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme ça? Razz
jéjé
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut même le déplacer celui-ci!

jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela ,,,,,,,Very Happy Very Happy

Au fait, on peut avoir un petit compte-rendu ? ou quelques tofs ?
Salutaswing
jc
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on va devoir attendre je crois! Rolling Eyes

salut jc
Pascal.ch
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et Paul Paul bien arrivé à Versoix Question

pour les Photos je crois que les Luzois devrait en avoir Idea non Question
ou madame Oberson peut-être ??

Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très agréable weekend en perspective, Jéjé nous a organisé une petite soirée musicale dans un chalet du beau canton de Fribourg avec vue sur le lac de Gruyère, quand la météo le permet.

Et ce weekend, la météo ne le permettait pas. Plafond bas, petit pluie tenace digne d'un crachin breton, neige fondante sur des prés gras. Bref, c'est avec environ un kilo de terre collante à chaque pied que nous arrivons au chalet. Après avoir changé de chaussures, Jéjé nous accueille chaleureusement dans le chalet au beau milieu duquel trône un poêle prodiguant une chaleur bienvenue. Je trouve que Jéjé a les traits un peu tirés avec la barbe de deux jours. « Pas étonnant », nous dit Nat, sa charmante épouse marseillaise, en roulant des yeux. « Ils ont joué jusqu'à quatre heures de matin ».

En effet, quand Jéjé organise quelque chose, c'est en grand. La veille, il avait invité des copains musiciens, histoire de chauffer le chalet. Opération réussie, on se sent tout de suite très bien dans ce chalet où règne une ambiance de fête : bouteilles au frais sur le rebord de la fenêtre, cuisine pleine de victuailles, café chaud, Nat qui enfourne une tarte après l'autre dans le four. Festif vous dis-je.

En montant les quatre marches qui mènent à la salle à manger, je découvre de vieilles connaissances : Popol accompagné de sa chère Denise, Charlan avec son Maugein 3 voies sur les genoux et Pascal.ch, sa célèbre guitare verte entre les mains. Le temps de se dire bonjour et Charlan nous joue déjà des classiques de la chanson française. Son Maugein a un super son, produit par un Charlan tout en inspiration qui nous déroule un classique après l'autre. « Eh, tu joue super bien ! » lui dis-je. Je n'avais pas pu m'en rendre compte à Merkwiller, où l'on n'avait pratiquement pas entendu Charlan. L'occasion pour nous de faire l'analyse de la dernière édition de Merkwiller, où régnait plus une ambiance de salon de la musique que de fête de la musique... Je n'en dirais pas plus.

Charlan joue de tout, valses, tangos, rumbas et boléros, accompagné par Pascal.ch. Popol nous sort aussi quelques morceaux sur son Bernard Junior, un Paolo Soprani rebaptisé par un revendeur genevois de la grande époque de l'accordéon. Jéjé ne tarde pas à nous sortir son Cava compact et nous jouer quelques morceaux dont il a le secret. « y m'énerve quand il joue » nous avoue Charlan. C'est vrai que quand tu entends Jéjé, ça ne t'encourage pas à sortir ton biniou de son étui...

Heureusement, Popol avait amené son petit jouet favori, un accordina, rebaptisé poétiquement « boite à crachats » par l'Amati lors de notre dernière rencontre commune. Très vite, Jéjé s'est emparé de l'engin pour faire connaissance. Ouf, me disais-je. Pendant que Jéjé apprend à s'en servir, on aura l'air moins ridicule à côté. Tu parles. Après avoir demandé à Popol à quoi servent tous les boutons (y compris le bouton de vidange...), voilà notre Jéjé parti dans des impros époustouflantes, tel un saxophoniste. Décourageant. Jéjé trouve l'instrument super. « Ça serait un très beau jouet pour Noël » dit-il. « Oui, et ça ferait moins de bruit ! » renchéri Nat, sa charmante épouse. C'est à ce moment que je pris conscience que la virtuosité n'avait aucun effet sur la famille proche. Chez Jéjé comme chez moi, pour la famille quand on joue, on fait du bruit... Je me demande ce qu'en pense madame Galliano, mais quelque part, j'étais rassuré.

Un verre de rouge avait déjà succédé au café quand les Haut-Savoyards firent leur apparition. Ils sont venus en force. « Les copains d'abord » : Claude qu'on ne présente pas, Jean-Louis le bassiste, Jean-Luc le gratteux et leurs épouses arrivent avec de larges sourires, les bras remplis d'instruments de musique, de bouteilles et de divers produits du terroir français. Ouf ! Nous n'allions pas consommer que de la Dôle blanche, du Fendant, du Gamay vaudois et autres produits helvétiques, mais aussi du Cantal, du calendos bien fait et du vin du Gard... L'esprit SwingJO est sauf.

Ça tombe bien, c'est l'heure de l'apéritif, on enchaine donc sur quelques verres de rouge ou de blanc, selon les gouts. On se raconte nous histoires et les morceaux se succèdent, joués par l'un ou l'autre. Je constate que ces dames dans la pièce en contrebas sont déjà plongées dans des conversations sans fin. Je profite d'un moment de répit pour sortir mon v10 et jouer ma dernière trouvaille : Musette 62 de Joseph Colombo. Partition qu'Olli m'avait envoyée. Une superbe composition qui aurait peut-être méritée un titre un peu plus élaboré. J'enchaine sur une autre trouvaille que je possédais en cassette et dont le titre et la partition on été brillamment trouvés par Raudebert. (Merci Renée !) : Soirée nostalgique de Maurice Denoux. Au moins je suis le seul à jouer des trucs comme ça. Chacun a sa petit fierté. J'ai ensuite joué d'autre trucs avant de rester planté au beau milieu du « 18 rue Daval ». Décidemment un morceau que je ne peux jouer entier que dans ma chambre... Bon, ça fait rien, on est entre musiciens et je n'ai pas trop la honte. Une petite Flambée Montalbanaise en compagnie de Charlan plus tard et voilà qu'il est déjà temps de passer à table.

Avant de passer à table, il faut quand même faire la fondue pour 19 personnes. Ironie du sort, ce sont Sandrine et moi, deux français qui sont chargés de faire la fondue suisse... Ceci nous donne l'occasion de faire plus ample connaissance. Sandrine est une charmante amie du couple Jéjé-Nat, vient comme moi de la région parisienne, et vit comme moi depuis plus de vingt ans en Suisse. On en restera là car la fondue est maintenant prête et les convives nous attendent avec le morceau de pain déjà planté sur la fourchette.

Une fois les caquelons vidés, la musique reprend ses droits et les Hauts-Savoyards commencent à monter en puissance. Basse, guitare bientôt suivi de Claude au Cava. Ça commence à chauffer. Jéjé reste discret mais nous balance quand même quelques magnifiques chorus à l'accordina qu'il ne lâchera pratiquement pas de la soirée. Claude nous balance des morceaux magnifiques : La Roulotte de Louis Corchia, Tango pour Claude, Balajo etc... Il a un super son, son v10 sonne d'enfer. On ne fait pas que jouer, on trinque et on cause. Et je ne sais pas si c'était calculé, mais Jéjé m'avoue comme ça, qu'il ne connait pas trop Gus Viseur. Effet tout à fait réussi, « This is a provocation » comme dirait Jacot. Je vais lui montrer, moi, ce que c'est du Tatave. Je dois dire que c'était finement joué, car il m'avait tellement motivé, que j'ai pu terminer mes morceaux sans trop de casse. Et je crois même qu'avec « Soir de Dispute », j'ai pu définitivement convaincre Jéjé. J'ai ordre de le documenter sur la question. La prochaine rencontre va être terrible...

Et les copains d'abord reprennent le collier en enchainant morceaux sur morceaux. C'est là que j'ai pu me rentre compte de l'étendue du répertoire de Claude. Impressionnant ! Il peut jouer pendant des heures. Et pas de la gnognotte : Charming Valse, Libertango, Oblivion... Excusez du peu ! Et toujours avec un son de Cava pas possible. Plus tard, Jéjé a bien voulu lâcher l'accordina pour son Cava et nous refaire une démonstration magistrale. Encore une claque.

La soirée est déjà bien avancée, j'ai les paupières de plus en plus lourdes. Mon pote Didier qui vit dans le canton voisin de Vaud, nous invite à venir coucher chez lui. Nous laissons donc les fêtards continuer à jouer en remerciant toutes et tous pour leur engagement. Surtout Nat pour toute l'organisation sans faille. Chapeau. La prochaine fois, ce sera chez nous dans le canton de Zoug.

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Pascal.ch
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli résumé bravo Wink
La nuit ce termine vers 4h00 du mat avec des swing à tour de bras et ensuite un peu de bordel car tous, voulait son petit coin ou dormir si possible sans déranger le voisin en ronfflant. ( pas toujours reussi malgré la bonne volonté Laughing ) Enfin une fois câlé dans les nattes le bruit de la tronconneuse comme fond sonore ,tous dorment plus ou moins jusqu'à 7h00 -8h00 . les plaisanteries fusent sur l'ours qui n'à pas oser rentrer dans le chalet et bien d'autres que je n'ai pas retenues vue le peu d'heures de sommeil. Hé hop un petit dej copieux preparer par Nath avant de se coucher et 10h00 on sent déjà le depart . Bof, Jéjé et moi on remet une petite tournée de Michto Swing juste pour la route en attendant la prochaine.... Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: