Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

suis-je sans voix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunobulles
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 10:29 am    Sujet du message: suis-je sans voix? Répondre en citant

Bonjour,
Alors voilà, j'ai touché mon premier accordéon il y a à peine 3 ou 4 mois Confused
A 42 ans il était plus que temps non?
Du coup j'y comprend pas grand chose et si je commence enfin à réaliser que tous ses boutons à droite et à gauche ne change pas de place entre chaque utilisation il me reste encore un océan de chose à découvrir.
Lorsque je lis vos post j'ai l'impression que vous parlez une langue étrangère Crying or Very sad
Bref pour commencer sur la méthode que je tente de suivre ( initiation à l'accordéon en 3D avec Manu MAUGAIN) il commence à me parler de registre et de voix Shocked
Est-il possible que l'on m'explique de quoi il en retourne?
Sur mon accordéon de location j'ai bien une "gachette" à droite qui donne une sonorité différente au clavier droit mais alors je change quoi là? de registre? de voix?
Merci de débroussailler un peu mon chemin Wink
BRUNO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

allez j'essaie de me lancer on me corrigera si je me trompe

Les voix correspondent au nombre de musique a l'interieur de ton instrument.Les musique sont l'ensemble des lames (un peu comme un harmonica)

.ces musiques sont accordées différemment

les registres permette de choisir quelles voix vont être jouées ensemble (ou seule) lorsqu'on appui sur une touche

Frank
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai oublie de répondre a ta question en utilisant ta gâchette tu change de registre
brunobulles
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse,
Donc sur mon accordéon, vue que je n'ai qu'une seule variation de son j'ai juste une voix et deux registre ou bien juste un registre et deux voix? C'est pas très claire tout ça Confused J'ai peut-être pas commencé par la question la plus simple Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

en general

1 voix pas de modification possible

2 voix a et b 3 possibilites : a seul b seul ou a+b soit trois registres possibles mais pas forcement installe ou utile

3 voix a b c on peut avoir a seul b seul c seul ou
ab et bc et ac
et abc

donc si je ne me gour'je pas sept registres possible etc

mais tout ca n'est finalement pas tres important .

Frankj
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: