|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mog
|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 7:20 pm Sujet du message: Informations sur ce Cavagnolo |
|
|
Bonjour,
J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un magnifique accordéon Cavagnolo dont je ne me sépare plus. Et qui me comble par rapport à mon 2 voies Hohner.
Cependant, j'aimerai avoir de plus amples informations sur cet accordéon, notamment l'année de fabrication (approximative) ou tout simplement qu'es-ce que ca vaut comme accordéon.
Concernant l'instrument, c'est un 4 voix : basson, trois flutes, 4 registres main droites : bando, plein jeu, flute, musette. Et 3 registres sur la main gauche. Le nom du modèle est professionnel 4.
Et voici quelques photos.
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Mog
d'après ce que je sais, la série Professionnel chez Cava ne se fait plus depuis un moment, ce qui n'empèche pas la qualité ! ton biniou doit avoir au moins une vingtaine d'années ce qui finalement est jeune pour un Cavagnolo ! j'avais essayé une fois un Professionnel 12 avec donc 12 registres et deux boites de résonnance a peigne ; Alors a peigne je ne saurais t'expliquer dans le détail mais l'usine a arrété ce système qui était parait-il lourd et un peu fragile et l'instrument essayé était très très lourd (13 ou 14 KG ); il me semble que le tien ne doit pas posseder de boite vu la largeur de l'instrument ce qui n'empèche pas d'etre un modèle puissant a 4 voies ; je te souhaite plein de bonheur avec ....en plus la couleur est sympa !
A bientot
Joel de l'Ain |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|